annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

luistappa

#2275
Pour paraphraser une marque de rillettes, c'est parce qu'on est pas de la même banlieue ;)

Un concessionnaire du coin ;)
Lamborghini by luis tappa, sur Flickr

Sérieusement, beaucoup de vélo à assistance élec (heureusement pour les cargos) et de mobilettes électriques pour les chaine de pizzas/sushi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

J'ai aussi des concessionnaires de voitures de luxe dans ma banlieue.
J'ai même des gros n'avions encore plus chers que des voitures.
J'ai même des tesla, bmw, merco dans le parking de ma résidence HLM ^^
Nikoniste, ex-Pentaxiste

michel77

Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 14:51:18
J'ai même des tesla, bmw, merco dans le parking de ma résidence HLM ^^
Il semblerait même qu'il y aurait des députés en résidence HLM.  ???

M@kro

Citation de: michel77 le Mai 01, 2023, 15:00:23Il semblerait même qu'il y aurait des députés en résidence HLM.  ???

Toutafé, moins de 1000€ pour 90m².
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-hlm-de-90-m2-de-lex-depute-jerome-lambert-remis-sur-le-marche-21-02-2023-BHDIOMMER5D4DKBPXWCEJHIV24.php
https://www.capital.fr/economie-politique/le-depute-jerome-lambert-occupe-un-logement-social-a-paris-depuis-vingt-ans-1436904
Le plus drôle c'est que ce député (de la Charente) estimait déjà que c'était cher "Être logé à ce prix-là à Paris, j'estime que c'est déjà cher".
Cela peut se comprendre s'il compare au prix de la Charente, mais inadmissible qu'il ne rembourse pas l'équivalent d'un surloyer que tout un chacun payerait.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

luistappa

#2279
J'aime bien faire de la provoc avec M [at] kro, ça marche bien.

Bon de toute manière je change régulièrement de "banlieue", une autre?
Les affaires semblent reprendre en 2023...
Ferrari dealer by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: luistappa le Mai 01, 2023, 19:11:30
Bon de toute manière je change régulièrement de "banlieue", une autre?
Les affaires semblent reprendre en 2023...

Cannes, c'est la banlieue de la Côté D'usure pour les Russes ;D

Et dire que P.Martinez retourne en banlieue parisienne dans une usine Renault
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/la-nouvelle-vie-de-philippe-martinez-chez-renault-un-mois-apres-son-depart-de-la-cgt_AV-202305010133.html
Nikoniste, ex-Pentaxiste

luistappa

#2281
Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 15:09:28
Toutafé, moins de 1000€ pour 90m².
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-hlm-de-90-m2-de-lex-depute-jerome-lambert-remis-sur-le-marche-21-02-2023-BHDIOMMER5D4DKBPXWCEJHIV24.php
https://www.capital.fr/economie-politique/le-depute-jerome-lambert-occupe-un-logement-social-a-paris-depuis-vingt-ans-1436904
Le plus drôle c'est que ce député (de la Charente) estimait déjà que c'était cher "Être logé à ce prix-là à Paris, j'estime que c'est déjà cher".
Cela peut se comprendre s'il compare au prix de la Charente, mais inadmissible qu'il ne rembourse pas l'équivalent d'un surloyer que tout un chacun payerait.

On va éviter de trop polluer mais le Parisien donne des infos brutes sans les commenter, Le logement sociale en question est un PLI, les plus chers au niveau loyer et ressources pour y accéder. J'ai des chiffres de 2016 (loyer 17€/m2 pour 3999€ mensuel max en revenus), les m2 sont des "m2 corrigés" en général à la baises par rapport aux vrais (voir Google). Les soucis est que pour les grands logements, le calcul est vite fait : 90m2 c'est 1530€ mensuel comme on demande des revenus de 4, allé soyons sympa 3x en social, il faut 4500€ pour le louer... Cherchez l'erreur avec un plafond à 3990€.
Donc comment les louer? Je vous laisse chercher un peu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21051

PS: Y a quelque temps que l'on entend plus trop parler russe par ici  >:D
j'ai cru un moment que mes voisins étaient Russes mais ouf, leur voiture a une plaque avec UA donc je leur dit bonjour ;)
En général les plaques des "voitures rouges" quand c'est pas Monaco, sont Kuwait, RSA, D, GB UK, L...

Avec des fois des trucs étonnant :
Aston Martin Vantage S by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 19:23:02
Cannes, c'est la banlieue de la Côté D'usure pour les Russes ;D

Et dire que P.Martinez retourne en banlieue parisienne dans une usine Renault
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/la-nouvelle-vie-de-philippe-martinez-chez-renault-un-mois-apres-son-depart-de-la-cgt_AV-202305010133.html
Il ne faut pas croire qu'il va retourner à la chaine, mais va retrouver un fauteuil confortable en attendant que l'état lui trouve un fromage dans les  innombrables commission théodules.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: luistappa le Mai 01, 2023, 19:42:33On va éviter de trop polluer mais le Parisien donne des infos brutes sans les commenter

C'est surtout qu'il l'a eu au nom de sa femme, qu'ils se sont séparés, et n'a jamais déclaré qu'il y vivait seul avec ces propres revenus.

Kochka
C'était une mini boutade, c'est sur qu'il va se retrouver dans un bureau comme il a été déclaré "à la direction, aux RH" juste pour finir ses trimestres avant sa retraite.
Enfin bon, je ne me fais aucun souci pour lui, il doit avoir des bons copains après des années passées à la tête de la CGT ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

J'ai souvenir d'un CGT/PC? qui avait déclenché un mini scandale pour avoir fait refaire à neuf son appart de fonction à St Mandé, et qui s'était fait virer de son poste par des jaloux de collègues. Il avait vite retrouvé un fromage dans une de ces innombrables commissions dont l'administration raffole pour recaser les copains.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 20:15:57
C'est surtout qu'il l'a eu au nom de sa femme, qu'ils se sont séparés, et n'a jamais déclaré qu'il y vivait seul avec ces propres revenus.
A moins que cela ait changé... C'est le cas pour TOUS les locataires de ces logements, le revenu et la situation familiale  sont pris en compte qu'à l'attribution du logement et il n'est pas prévu (légalement) de les revoir dans le temps. Si tu appliquais le je lave plus blanc que blanc, une partie non négligeable des locataires des logements sociaux devraient être mis dehors... Je te laisse réfléchir au problème.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Il n'y pas si longtemps la mairie de Paris a écrit à une prof qui bénéficiait d'un appart de la ville au titre de son métier, qu'elle pourrait continuer à l'occuper à la retraite.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: luistappa le Mai 01, 2023, 21:08:50A moins que cela ait changé... C'est le cas pour TOUS les locataires de ces logements, le revenu et la situation familiale  sont pris en compte qu'à l'attribution du logement et il n'est pas prévu (légalement) de les revoir dans le temps. Si tu appliquais le je lave plus blanc que blanc, une partie non négligeable des locataires des logements sociaux devraient être mis dehors... Je te laisse réfléchir au problème.

Ce qui revient à dire qu'on fait des lois ... mais qu'on ne les applique même pas, cherchez l'erreur !
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

La réponse est simple : le clientélisme.
Dans le privé,ceux de mes collègues qui avaient des appart de fonction, ont du les quitter une fois à la retraite.
Il y  a des inconscients qui ont sacrément fait la gueule lorsqu'ils ont quitté un quatre pièces bd St germain.  :o
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 21:29:25
Ce qui revient à dire qu'on fait des lois ... mais qu'on ne les applique même pas, cherchez l'erreur !
Non c'est la règle (loi) il n'est pas prévu de revoir l'attribution dans le temps. On peut la juger mauvais, il faudrait alors la changer ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: luistappa le Mai 01, 2023, 23:18:38Non c'est la règle (loi) il n'est pas prévu de revoir l'attribution dans le temps.
On peut la juger mauvais, il faudrait alors la changer ;)

Et qui fait les lois et/ou peut les modifier ? ah bin oui, les députés ...
Et qui a été mis en cause ? un député ...
J'ai pas lu les bouquins de P.Pascot (Pilleurs d'état et les autres), mais j'aurais bien aimé ... même si j'ai vu pas mal de vidéos de sa part.
Nikoniste, ex-Pentaxiste