annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

ergodea

Ce n'est pas faux...J'ai pu constater que la cote de l'occasion du d850 est très fluctuante, passant de 1600 euros à 2200e ...A la sortie du z7II,  le prix de l'occasion du d850 avait baissé, puis voyant que finalement rien n'égalait encore le d850, elle est remontée en flèche ...
Il est fort probable qu'avec la sortie du z8, cette côte baisse à nouveau, mais le d850 reste une valeur sûre, et je ne pense pas que cette cote, mis à part quelques variations, se mettent à changer vraiment. Pour l'instant.

Verso92

Citation de: jdm le Février 27, 2023, 10:40:08
Tu as tort, après tu le revends et tu reprends deux D850 ...

Pas bête...  ;-)

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 10:35:24Même à coup nul, je n'échangerais pas mon D850 contre un Z9.

Me too vu que ca ne correspond pas à notre besoin.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Citation de: Roland29 le Février 27, 2023, 10:12:37
Cinq ans plus tard et 50% plus cher (85% actuellement), 33% plus lourd sans mécanique... heureusement que le Z9 est supérieur !  ::)
On peut comparer le tarif d'un boitier vieux de six ans et d'un autre, qui vient de sortir, parce qu'ils sont sur le comptoir au même moment, mais ils ne font pas partie de la même gamme et n'ont en commun que le nombre de pixels du capteur.
Comparé au D6, le Z9 a certes quelques défauts qui peuvent devenir rédhibitoires dans des cas particuliers, mais d'autres avantages et un tarif nettement inférieur.
Pour comparer des gammes comparables, il faudra le faire avec le Z8.
Technophile Père Siffleur

Roland29

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 10:35:24
Même à coup nul, je n'échangerais pas mon D850 contre un Z9.
Pour le coup, ce serait plutôt le coût !  ;)

Roland29

Citation de: kochka le Février 27, 2023, 11:43:37
Pour comparer des gammes comparables, il faudra le faire avec le Z8.
Toutafé !
À cette date, je trouve mon D850 bien supérieur au Z8. Tous domaines d'application confondus...  ;D

Tonton-Bruno

On ne peut comparer que ce qui est comparable.

Le Z6 se compare aux boîtiers D750 et D780, de même gamme. Le Z6 et le D780 partagent le même capteur et offrent la même ergonomie.

Le Z7 peut se comparer au D850 pour le capteur, mais pour l'ergonomie ils ne sont pas dans la même gamme et pour l'AF le Z7 n'est pas au niveau du D850 pour le sport et l'animalier.

Le Z9 se compare au D6. A mon avis le Z9 offre plus de possibilités mais le D6 est plus rassurant car il s'inscrit dans une lignée éprouvée: D3, D3s, D4, D4s, D5...

Si le Z8 comme je le pense reprend le capteur du Z9, ce sera le boîtier à comparer au D850 pour la partie photo, parce que pour la vidéo, la messe est dite depuis longtemps.

Un Z7 III de 61MP ferait aussi oublier le D850 aux photographes de reportage et de studio, mais je ne suis pas certain que Nikon puisse le sortir en 2023.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 10:35:24
Même à coup nul, je n'échangerais pas mon D850 contre un Z9.

A coût sûr ?

Verso92


Bernard2

Citation de: doppelganger le Février 27, 2023, 10:40:22
Plus de 3 ans que l'on entend ça  O0
Oui mais, par principe même, on n'a jamais été aussi proche de sa sortie.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2023, 11:59:45
On ne peut comparer que ce qui est comparable.

Le Z6 se compare aux boîtiers D750 et D780, de même gamme. Le Z6 et le D780 partagent le même capteur et offrent la même ergonomie.

Le Z7 peut se comparer au D850 pour le capteur, mais pour l'ergonomie ils ne sont pas dans la même gamme et pour l'AF le Z7 n'est pas au niveau du D850 pour le sport et l'animalier.

Le Z9 se compare au D6. A mon avis le Z9 offre plus de possibilités mais le D6 est plus rassurant car il s'inscrit dans une lignée éprouvée: D3, D3s, D4, D4s, D5...

Si le Z8 comme je le pense reprend le capteur du Z9, ce sera le boîtier à comparer au D850 pour la partie photo, parce que pour la vidéo, la messe est dite depuis longtemps.

Un Z7 III de 61MP ferait aussi oublier le D850 aux photographes de reportage et de studio, mais je ne suis pas certain que Nikon puisse le sortir en 2023.
Tout dépend des animaux ;)
Et comme tu le soulignes, coté vidéo, il y a un monde entre les deux.
Technophile Père Siffleur

doppelganger


Roland29

Citation de: Bernard2 le Février 27, 2023, 13:44:04
Oui mais, par principe même, on n'a jamais été aussi proche de sa sortie.
Sauf... s'il ne sort jamais !  ;D

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Février 27, 2023, 10:53:27
Ce n'est pas faux...J'ai pu constater que la cote de l'occasion du d850 est très fluctuante, passant de 1600 euros à 2200e ...A la sortie du z7II,  le prix de l'occasion du d850 avait baissé, puis voyant que finalement rien n'égalait encore le d850, elle est remontée en flèche ...
Il est fort probable qu'avec la sortie du z8, cette côte baisse à nouveau, mais le d850 reste une valeur sûre, et je ne pense pas que cette cote, mis à part quelques variations, se mettent à changer vraiment. Pour l'instant.

C'est bien là le Pb, sortir un nouveau boitier moins performant que le précédent, démontre une stagnation technique de Nikon. C'est triste.

Jean Louis

Bizarre, le Z8 n'est pas encore sorti qu'il est déjà critiqué.
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: Sebmansoros le Février 27, 2023, 14:49:46
C'est bien là le Pb, sortir un nouveau boitier moins performant que le précédent, démontre une stagnation technique de Nikon. C'est triste.
Toute technique a sa courbe d'apprentissage, de ses débuts hésitants, à son age adulte, et son asymptote .
Comme pour nous, et il faut s'y résigner en se disant que l'on a eu la chance de pouvoir connaitre les trois ages.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Maoby

Citation de: Jean Louis le Février 27, 2023, 15:43:16
Bizarre, le Z8 n'est pas encore sorti qu'il est déjà critiqué.

Rien de plus normal, vous êtes sur le forum Chasseur d'Images  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Paréli

#271
Citation de: Tonton-Bruno le Février 26, 2023, 10:14:35
Tu ne l'as pas remarquée parce que tu n'as pas fait les tests que j'ai faits et que tu photographies sans doute moins de sujets planes que ce que je le fais.

Ci-joint un exemple où on va zoomer sur le personnage le plus à droite, Charles Haas, qui a servi de modèle à Proust pour le personnage de Charles Swann.
Serait-ce un problème de courbure du cristallin qui a fait voir à Marcel son Charles HASS entre GALLIFFET, Edmond de POLIGNAC et SANT-MAURICE ???

55micro

Choisir c'est renoncer.

Shakelton

Le gros problème de Nikon, c'est qu'ils ne fabriquent pas leurs capteurs.
L'annonce d'un z8 a semble-t-il été retardée depuis Janvier à cause de problèmes d'approvisionnement, alors que Sony et Canon ont pu renouveler leurs gammes plus vite.

Quels sont les choix pour Nikon ?
- reprendre le capteur du z9, ce qui semble logique
- un capteur 60 mp, c'est-à-à dire un clone du Sony A7RIV, A7rV. Mais c'est un capteur assez "lent" et moins bon pour les hautes sensibilités. Mais c'est le z7III qui pourrait avoir ce capteur.
- un nouveau capteur ? par exemple un 36-40 mpx stacké, histoire de ne pas cannibaliser le z9 ?

Je pense que Nikon a besoin d'un "Z850" : un bon équilibre entre résolution et vitesse. Il faut un clone du r5 !
Et j'espère aussi que Nikon pourra annoncer rapidement le z6III, car il faut que Nikon dispose d'une gamme cohérente sur l'ensemble du line up FF ML.

Il reste un mois d'ici le 25/03, donc les "fuites" devraient arriver bientôt ( et il faudra commander parce que "shortsupply"... )

55micro

Citation de: Shakelton le Février 27, 2023, 21:00:44
L'annonce d'un z8 a semble-t-il été retardée depuis Janvier à cause de problèmes d'approvisionnement, alors que Sony et Canon ont pu renouveler leurs gammes plus vite.

Oui tu parles... les Canonistes ont suffisamment râlé de la non-disponibilité des boîtiers annoncés.
Choisir c'est renoncer.