Sous mes pieds la lagune, fil consacré à la lagune de M'Bodiène 'Sénégal)

Démarré par zoomagic, Février 21, 2023, 19:36:39

« précédent - suivant »

Seb65

Le pic, l'alcyon et j'en oublie, toutes de belles images qui permettent de s'évader. Bravo et merci à toi !  :)
PS : l'aboyeur est en fait un Chevalier gambette !

zoomagic

Merci Ludo et Seb, difficile à différencier le chevalier, si je prends en compte la longueur du bec
et son comportement solitaire je pense à l'aboyeur sinon c'est le gambette, mais je ne suis pas certain....

Ce coup ci je poste les quatre dernières de ce fil.
L'aigrette à gorge blanche, très vive dans sa façon de chasser....
Amicalement.

zoomagic

Et deux photos de gravelot....
A bientôt.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Citation de: zoomagic le Avril 05, 2023, 10:04:58
Bonjour à tous,
Roland les crabes ne sont pas consommés par les gens du coin, je ne sais pas pourquoi.
Pour le cri du chevalier je n'ai pas entendu "aboyer" mais plutôt crier un peu comme les vanneaux....
Quand à la pince des crabes Larchi elle sert bien à impressionner les congénères et pas à faire de la musique... :D ;D ;D ;
Suite avec les crabes violonistes.

Et après on dira que la musique adoucit les moeurs ! Dommage que ce fil se termine...
Amicalement. JJ

Ludo37

Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84


Berzou

Citation de: zoomagic le Avril 03, 2023, 16:36:25
Merci à vous sept. Merci Berzou, tu m'avais déjà dit de m'inscrire sur i-naturalist
mais je t'avoue ne pas me sentir très à l'aise sur ce genre de site. Mes connaissances
de terrain sont insuffisantes et je n'ai pas une formation scientifique qui me permettrait
d'apporter un plus à tout ce qui est déjà présenté. On verra...peut être un jour....
...
Je n'ai aucune connaissance scientifique naturaliste
J'apprends juste à faire les photos utiles à l'identification...
C'est juste une question d'envie, et bien sûr de respect des avis scientifiques...je retire mes propositions des qu'elles sont contredites...
Et je ne valide pas moi même les identifications proposées pour ne pas biaiser la procédure d'identification.
Essaye, tu y prendras goût
Mais chacun sa toute...
Fais ce qui te convient...
.
Et Merci pour cette balade au Sénégal...


ChrisC06

Merci de m'avoir emmenée dans ce beau voyage...  ;)
De bien belles images, assurément !
Chris

Larchi

On voit que l'aigrette n'est pas une "simple poignardeuse" comme le héron cendré par exemple.
Elle est en pleine course !
Merci Zoomagic pour cette escapade sur la lagune, c'était bien sympa !

Seb65

Citation de: zoomagic le Avril 11, 2023, 17:43:18
...difficile à différencier le chevalier, si je prends en compte la longueur du bec
et son comportement solitaire je pense à l'aboyeur sinon c'est le gambette, mais je ne suis pas certain....
Pattes rouges-orangées, base du bec rouge-orangée également (mandibule inférieure et supérieure)...pas de doute possible pour le gambette !
Une jolie suite sinon !  :)