Annonce officielle : Sigma va proposer des objectifs en monture Nikon Z

Démarré par Mistral75, Février 22, 2023, 14:58:48

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 04, 2023, 13:03:10
En principe, ce sont les pionniers, ceux qui démarrent 5 ans avant les autres, qui payent plus cher les nouveautés.

Là, ce sont les derniers venus qui payent plus cher des produits anciens que les autres usagers ont eu le temps de totalement les amortir.

Sans vouloir défendre Sigma (z'ont pas besoin de moi pour ça  ;D ), avec les circonstances actuelles, le couts de productions sont certainement plus élevés aujourd'hui je pense

luistappa

J'ai pas vu qu'ils aient augmenté les prix en monture E  >:D

Mais depuis longtemps toutes les montures n'étaient pas au même prix chez les indépendants, en reflex les objectifs EF étaient souvent un peu plus chers que les mêmes en montures F, le diaph électrique de Canon pouvait peut être l'expliquer. Là, Sigma paye probablement une licence à Nikon plus qu'à Sony où ils profitent juste de la bien moindre concurrence en monture Z ;)

Mais nous clients on s'en moque, ce que l'on voit c'est que l'on paye plus cher pour le même service, la raison c'est pas notre problème.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

christ 88

Citation de: luistappa le Avril 04, 2023, 15:49:24
J'ai pas vu qu'ils aient augmenté les prix en monture E  >:D

Mais depuis longtemps toutes les montures n'étaient pas au même prix chez les indépendants, en reflex les objectifs EF étaient souvent un peu plus chers que les mêmes en montures F, le diaph électrique de Canon pouvait peut être l'expliquer. Là, Sigma paye probablement une licence à Nikon plus qu'à Sony où ils profitent juste de la bien moindre concurrence en monture Z ;)

Mais nous clients on s'en moque, ce que l'on voit c'est que l'on paye plus cher pour le même service, la raison c'est pas notre problème.

Chez Sigma Ils ne produisent pas "en continu" le même obj  il y a 5 ou 6 chaines de production (je n'ai plus le chiffre en tête)  sur une chaine ils font X centaines ou x milliers du même obj et ensuite ils passent à un autre modèle
si bien que les   16 30 et 56 dont on parle dans ce fil  ont peut être étés produit  il y a un an  ou plus  en monture Micro 4/3 Sony  ...
Pour la Monture z c'est entré (ou déjà produit)  en production maintenant ou il y a peu


luistappa

Je connais et celle-là on nous la sert souvent ;)
La fabrication par lot justifie tout et un peu n'importe quoi. D'autant que l'on ne connaît pas les conditions de fabrication des lots (taille, durée, etc...) Au passage les stock c'est pas gratos.

Et s'ils stockent autant d'objectif, ils stockent aussi les pièces et cela n'a jamais empêchait les fabricants d'augmenter leur prix sur du stock pour raison de conjoncturel actuelle. ;)

En plus comme ils ont probablement que commencé la fabrication en Z, il y a deux, trois, quatre mois... les Usines fabriquaient quoi? Elles étaient à l'arrêt?

PS: je passe l'existence de chaîne de fabrication multimodèle, j'en avais déjà vu dans les années 80... On est plus au montage de la Ford T depuis un bout de temps ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pan59

De toute façon , cela reste extrêmement abordable pour enfin mettre des objectifs de qualité sur les Z Aps-c sans passer par la FTZ  ;)

Perso , j'vais commencer par un 30mm et ensuite un 16mm (faut y aller doucement quand on est retraité)  :D
Nikon D500 + Z6II

luistappa

J'ai vu que les Sigma Z DX étaient dispo à la vente, quelqu'un a acheté?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Je ne sais plus si j'ai déjà donné le lien vers le test de Serge Porte à propos des 3 Sigma.

C'est bien fait, sérieux et honnête, sans le moindre conflit d'intérêt, comme d'habitude.

https://youtu.be/y1Y80QZjnm8

pan59

Citation de: luistappa le Août 18, 2023, 19:12:30
J'ai vu que les Sigma Z DX étaient dispo à la vente, quelqu'un a acheté?

Comme dit plus haut , j'étais très tenté .
Finalement j'ai changé de direction et remplacé le Z50 par un Z6 II , donc j'ai passé mon tour .
Le peu de retour trouvé sur le net semble positif , mais vu la rareté de ces retours je me demande s'ils en ont vendu beaucoup  :(
Nikon D500 + Z6II

luistappa

Vendu beaucoup de Z APS-C ou de Sigma?  ;)

Les focales et les ouvertures proposent des offres intéressantes qu'il n'y a pas en Z.

Je parlais plus particulièrement du forum pour les retours mais je ne suis pas certains que beaucoup les utilisent ou postent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pan59

Citation de: luistappa le Août 19, 2023, 12:28:25
Vendu beaucoup de Z APS-C ou de Sigma?  ;)


De Sigma pour Z bien sur ,c'était bien l'objet de ta question ?
Nikon D500 + Z6II

luistappa

Oui d'où le smiley...
En clair c'était une plaisanterie sur l'ambiguïté possible...
Les smiley ne sont pas que décoratifs :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II