Votre image de la semaine // 18/02 au 24/02

Démarré par Larchi, Février 24, 2023, 09:53:04

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (18/02 au 24/02 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Vous êtes productifs, donc j'ouvre la vitrine hebdo au plus vite.
Bravo à toutes et tous et merci d'apprécier et faire vivre ce fil !

sportif

bonjour
voici pour débuter le portrait d'une bien connue de nombreux jardins
Sportif
.

shikasta

C'est mignon sportif et l'antithèse de ma photo...Du goudron et des plumes !

Maestro by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Charly 84

Ma participation pour cette semaine  ;)

agl33


Larchi

Oui, ça commence fort dans les contrastes !
Je ne sais pas ce que je lui ai fait (ou pas fait) mais cette bleue si commune à vos jardins ne visite jamais le mien.

sportif

Citation de: shikasta le Février 24, 2023, 11:53:55
C'est mignon sportif et l'antithèse de ma photo...Du goudron et des plumes !

ah oui là c'est passer du doux au violent ;) en fait c'est même très bien à mon sens que les photos ne montrent pas toutes  la même chose en situations, espèces et rendus.  Juste un regret dans un tel fil,  est que les photographes autres qu'animaliers ne partagent pas plus leur photo de la semaine  :'(

sportif

Citation de: Larchi le Février 24, 2023, 12:40:54
Oui, ça commence fort dans les contrastes !
Je ne sais pas ce que je lui ai fait (ou pas fait) mais cette bleue si commune à vos jardins ne visite jamais le mien.

Elles repèrent assez bien les lieux de nourrissage entre autres.   A cause de tous nos chats je ne peux malheureusement pas me lancer trop dans des attraits  jardin sinon ces chasseurs ramènent trop de captures :'(   Alors je me renseigne où des photos seraient possible sans déranger les gens et je voyage un peu pour.  Où les chats sont d'office chasser hors propriété et avec un lieu de nourrissage la population des mésanges et moineaux est bien plus grande.   
Maintenant ce sont des situations dans l'ensemble tout de même aisées et pour s'en rendre vraiment compte il suffit d'effectuer des sorties nature billebaude, de simples promenades pédestres, et à ce moment prendre une mésange ou un moineau de tout près est déjà toute une aventure assez compliquée.

Si la mésange est présente dans ta ville ou village, il n'y a à priori aucune raison qu'elle ne vienne chez toi ?

tidoud


Ludo37

Ludo

tidoud


shikasta


Larchi

CitationSi la mésange est présente dans ta ville ou village, il n'y a à priori aucune raison qu'elle ne vienne chez toi ?
C'était une façon de blaguer car je sais pourquoi la bleue ne vient pas chez moi.
- elle n'est pas si fréquente dans mon patelin (j'en croise assez peu où que j'aille prospecter)
- j'ai un chat (mais d'autres oiseaux fréquentent le jardin pourtant)
- mon voisin a un jardin à oiseaux : grands arbres, nombreux nichoirs et nourriture (sauvage ou mangeoire). Tous les piafs restent dans son beau jardin paysagé, le mien sert plutôt d'étape sur leurs trajets d'activités diurnes. J'avais un seul grand arbre mais on a du l'abattre pour raisons de sécurité. Autant dire que mon jardin est boudé par les oiseaux, ce qui est compréhensible.
- mon nichoir est occupé par la charbonnière, je n'ai pas tenté la bleue car trop rare au jardin, je pense qu'elle niche plus volontiers chez mon voisin (qui a un chat lui aussi !) En conséquence mon jardin est plutôt un territoire à charbo plutôt qu'à bleue...

zoomagic

Quatre belles photos pour démarrer la semaine.
Bravo à vous quatre.
Amicalement.
Amicalement.

January

Bonsoir,

Un autre hôte de nos jardins particulièrement au le point d'eau :


Norbert_T

Une belle semaine!
J'aime beaucoup l'écureuil.

Pour moi une Martine en chasse :

IMG_4607_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

shikasta

Magnifique, ça doit-être coton cette capture quand même, j'arrive ç peine à l'approcher assez pour le prendre perché et encore...

DOC 74


Norbert_T

Citation de: shikasta le Février 25, 2023, 08:35:26
Magnifique, ça doit-être coton cette capture quand même, j'arrive ç peine à l'approcher assez pour le prendre perché et encore...

Merci.
Je trouve qu'il y a toujours un peu de chance pour saisir ce genre d'instant (l'appareil photo aide aussi pas mal...). J'avais aussi beaucoup de mal à approcher les Martin-pêcheurs, ils sont très très farouches. Dès qu'ils voient un appareil photo, ils déguerpissent :).
Mais près de chez moi, ils ont renaturé une embouchure de ruisseau. Un couple de Martins semble s'y être installés. Il y a des chemins piétonniers tout autour avec passablement de passage d'humains et ils semblent s'être habitués à la présence de ce bipède, ce qui facilite beaucoup l'observation et la photographie.
Rêver les yeux ouverts

papydu25

superbe photo de l'écureuil, et j'applaudis aussi pour les autres.
le martin me dit quelque chose, j'y suis passé cet hiver et il se posait à 2 m de la passerelle sans être dérangé, un bon spot.
retour pour moi à écouter la chevêchette, au bour de plusieurs sorties j'ai pu la localiser
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Luthval

Une petite fleur, le printemps arrive...


agl33

Citation de: Norbert_T le Février 25, 2023, 07:43:19
Une belle semaine!
J'aime beaucoup l'écureuil.

Pour moi une Martine en chasse :

Belle la Martine à la pêche  ;)

agl33

Citation de: papydu25 le Février 25, 2023, 10:28:17
superbe photo de l'écureuil, et j'applaudis aussi pour les autres.
le martin me dit quelque chose, j'y suis passé cet hiver et il se posait à 2 m de la passerelle sans être dérangé, un bon spot.
retour pour moi à écouter la chevêchette, au bour de plusieurs sorties j'ai pu la localiser
Daniel

Très belle cette Chevêchette  ;)

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

JPM84

Encore de belles photos cette semaine, un coup de coeur pour la chevêchette, l'écureuil et le martin (fallait la faire celle là)...
Juste un petit tarin des aulnes en ce qui me concerne...

agl33

Citation de: JPM84 le Février 26, 2023, 08:08:57
Encore de belles photos cette semaine, un coup de coeur pour la chevêchette, l'écureuil et le martin (fallait la faire celle là)...
Juste un petit tarin des aulnes en ce qui me concerne...

Beau ce Tarin qui épanche sa soif.

Larchi

Je ne me prononce pas sur ce fil, vous le savez je considère toutes les images partagées ici comme votre image de la semaine, donc pas de classement personnel.
En revanche Daniel fait écho à mon fil chevêchette avec sa propre image que je trouve splendide, et je reviendrai bientôt avec mon retour à l'envoyeur, par un faucon crécerelle qui rappelle un des tiens !

Charly 84

De très belles images dans ces dernières,

Bravo à tous

tidoud

Merci à tous pour votre appréciation sur le petit lutin.
Toutes les photos de ce fil ont le mérite d'exister et d'être prises par des gens qui apprécient la nature, sinon on ne s'y attarderai pas.
Daniel, ta chevêchette est exceptionnelle.