Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Arlecchino le Mars 17, 2024, 11:53:22
le bashing c'est un sport sur CI  ???

Si tu reprends le fil au début, tu comprendras que la dame a bloqué seba sur FB parce qu'il essayait de lui expliquer ses erreurs/incohérences techniques dans ses vidéos.

Après, il nous fait profiter ici d'un florilège qui, je dois dire, me fait quelquefois ma journée...  ;-)

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 12:01:21
Si tu reprends le fil au début, tu comprendras que la dame a bloqué seba sur FB parce qu'il essayait de lui expliquer ses erreurs/incohérences techniques dans ses vidéos.

Après, il nous fait profiter ici d'un florilège qui, je dois dire, me fait quelquefois ma journée...  ;-)

C'est pas mon concept du partage, mais bon...

Christophe NOBER

Citation de: Arlecchino le Mars 17, 2024, 11:53:22
le bashing c'est un sport sur CI  ???

On a le droit d'être choqué par le charlatanisme technique et de le dire , ça n' est pas du bashing , c'est juste de la rigueur .
A noter que les critiques ne sont concentrées que sur cela et rien d'autre 🤗

Arlecchino

Citation de: Christophe NOBER le Mars 17, 2024, 12:04:01
On a le droit d'être choqués par le charlatanisme technique et de le dire , ça n' est pas du bashing , c'est juste de la rigueur .
A noter que les critiques ne sont concentrées que sur cela et rien d'autre 🤗

Ben voyons, la meute se ramène  ::)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 12:01:21
Si tu reprends le fil au début, tu comprendras que la dame a bloqué seba sur FB parce qu'il essayait de lui expliquer ses erreurs/incohérences techniques dans ses vidéos.

Après, il nous fait profiter ici d'un florilège qui, je dois dire, me fait quelquefois ma journée...  ;-)

Moi aussi ☺️

Christophe NOBER

Citation de: Arlecchino le Mars 17, 2024, 12:05:36
Ben voyons, la meute se ramène  ::)

Si tu n' es pas d'accord avec ce qui est dit , critique et contredit ce qui est dit , là , tu fais du bashing anti-bashing et tu n' as strictement aucun argument 🤗

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mars 17, 2024, 12:04:01
On a le droit d'être choqué par le charlatanisme technique et de le dire , ça n' est pas du bashing , c'est juste de la rigueur .
A noter que les critiques ne sont concentrées que sur cela et rien d'autre 🤗

Ben vi...


Citation de: Christophe NOBER le Mars 17, 2024, 12:08:37
Si tu n' es pas d'accord avec ce qui est dit , critique et contredit ce qui est dit , là , tu fais du bashing anti-bashing et tu n' as strictement aucun argument 🤗

Tu me l'as enlevé du clavier !

;-)

Arlecchino

Citation de: Christophe NOBER le Mars 17, 2024, 12:08:37
Si tu n' es pas d'accord avec ce qui est dit , critique et contredit ce qui est dit , là , tu fais du bashing anti-bashing et tu n' as strictement aucun argument 🤗

Don't feed the trolls  ;)

Verso92

Citation de: Arlecchino le Mars 17, 2024, 12:09:56
Don't feed the trolls  ;)

Ah, le "point Godwin" des forums... on a failli attendre !

;-)

Christophe NOBER


dioptre

Citation de: Alain c le Mars 17, 2024, 11:43:57
La lecture de vos commentaires me laisse perplexe.
les meilleurs techniciens ne sont pas les meilleurs photographes.
Et il faut bien reconnaitre que ses photos sont superbes, donc qu'elle maitrise son domaine.
Quel est l'interret d'aller la dénigrer par derrière quand vous n'êtes pas capables de mieux faire ?
un paysagiste peut concevoir des jardins superbes..... tout en croyant que la terre est plate
je ne devrait donc pas rectifier sa croyance parce que je suis un piètre jardinier ?

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mars 17, 2024, 12:12:13
On attend tes arguments ...

Je conçois que seba puisse être agaçant*, parfois... mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il creuse les sujets qu'il aborde, qu'il prend le temps de les illustrer par des exemples (PdV, dessins, liens) simples et didactiques, et qu'il est plutôt pertinent (enfin, je crois) sur ses sujets de prédilections...


*quand il m'arrive de donner sur le forum une explication simpliste, pour vulgarisation, je sais qu'il va intervenir derrière et je m'en amuse à l'avance...  ;-)


Citation de: dioptre le Mars 17, 2024, 12:15:31
un paysagiste peut concevoir des jardins superbes..... tout en croyant que la terre est plate
je ne devrait donc pas rectifier sa croyance parce que je suis un piètre jardinier ?

Ben vi...

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 12:15:44
Je conçois que seba puisse être agaçant, parfois... mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il creuse les sujets qu'il aborde, qu'il prend le temps de les illustrer par des exemples (PdV, dessins, liens) simples et didactiques, et qu'il est plutôt pertinent (enfin, je crois) sur ses sujets de prédilections...

SEBA fait partie des piliers du forum et il n' est pas avare d'informations pertinentes et documentées , il n'y a rien à redire 🤗

Christophe NOBER

Citation de: dioptre le Mars 17, 2024, 12:15:31
un paysagiste peut concevoir des jardins superbes..... tout en croyant que la terre est plate
je ne devrait donc pas rectifier sa croyance parce que je suis un piètre jardinier ?

Très bon 👍🏻

Et puis "superbe" reste une notion personnelle , alors qu'un fait technique reste indépendant de toute appréciation personnelle

Alain c

CitationCitation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:01:21

    Si tu reprends le fil au début, tu comprendras que la dame a bloqué seba sur FB parce qu'il essayait de lui expliquer ses erreurs/incohérences techniques dans ses vidéos.

    Après, il nous fait profiter ici d'un florilège qui, je dois dire, me fait quelquefois ma journée...  ;-)
Moi aussi ☺️

J'ai  pu constater dans les commentaires des vidéos de N Sakura que des gens n'étaient pas d'accord avec ses théories techniques et l'ont écrit , ils n'ont pas été censurés pour autant.
Je pense que Seba a du y aller fort.
Mais pourquoi alimenter ici des critiques que vous pouvez faire directement sur son site  en commentaire de ses vidéos, histoire d'apporter vos lumières à ceux qui seraient tenté de la croire? , votre comportement n'est pas tres productif , sauf à vouloir chercher du réconfort entre vous. ;D

Matérialiser l'immatériel

raymondheru

Citation de: dioptre le Mars 17, 2024, 12:15:31
un paysagiste peut concevoir des jardins superbes..... tout en croyant que la terre est plate
je ne devrait donc pas rectifier sa croyance parce que je suis un piètre jardinier ?
la question finale étant qu'est ce que ça va vous apporter comme épanouissement personnel de redresser la croyance erronée d'un paysagiste que vous ne connaissez même pas?

Verso92

#891
Citation de: Alain c le Mars 17, 2024, 12:25:52
J'ai  pu constater dans les commentaires des vidéos de N Sakura que des gens n'étaient pas d'accord avec ses théories techniques et l'ont écrit , ils n'ont pas été censurés pour autant.

On n'a pas dû lire les mêmes commentaires, alors...

Citation de: Alain c le Mars 17, 2024, 12:25:52
Mais pourquoi alimenter ici des critiques que vous pouvez faire directement sur son site  en commentaire de ses vidéos, histoire d'apporter vos lumières à ceux qui seraient tenté de la croire? , votre comportement n'est pas tres productif , sauf à vouloir chercher du réconfort entre vous. ;D

J'ai failli le faire, et puis je me suis dit à quoi bon... la dame est tellement persuadée de ce qu'elle avance que ce serait une tentative inutile.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 12:30:03
...
J'ai failli le faire, et puis je me suis dit à quoi bon... la dame est tellement persuadée de ce qu'elle avance que ce serait une tentative inutile.

Une évidence ☺️

seba

#893
Citation de: Alain c le Mars 17, 2024, 12:25:52
Je pense que Seba a du y aller fort.
Mais pourquoi alimenter ici des critiques que vous pouvez faire directement sur son site  en commentaire de ses vidéos, histoire d'apporter vos lumières à ceux qui seraient tenté de la croire? , votre comportement n'est pas tres productif , sauf à vouloir chercher du réconfort entre vous. ;D

Non pas du tout, nos échanges étaient courtois mais au bout d'un moment elle m'a bloqué.
En ce qui concerne ses vidéos sur FP, parfois certains émettent des doutes judicieux (en général assez timidement), elle leur fait une réponse lunaire ou les rembarre, puis plus de suite. Donc je ne vais pas perdre mon temps à commenter sur Youtube, ici je dois dire que la plupart des photimiens ont un niveau technique très largement au-dessus du fanclub de NS et se rendent bien compte de toutes les salades qu'elle peut raconter (et qu'elle enseigne !).
Bref ses vidéos techniques sont instructives d'une certaine manière et je le fais partager ici.
Certaines de ses autres vidéos sont intéressantes (sur le métier de photographe, histoire, etc.).
Pour ses bouquins, j'en ai lu deux à fond : la première partie théorique (perspective, photométrie, optique...) ne vaut pas grand chose, c'est bourré d'erreurs, la deuxième partie (exemples avec schémas des sets d'éclairage) est très bien je trouve.

Alain c

Citation de: seba le Mars 17, 2024, 12:40:57
Non pas du tout, nos échanges étaient courtois mais au bout d'un moment elle m'a bloqué.
En ce qui concerne ses vidéos sur FP, parfois certains émettent des doutes judicieux (en général assez timidement), elle leur fait une réponse lunaire ou les rembarre, puis plus de suite. Donc je ne vais pas perdre mon temps à commenter sur Youtube, ici je dois dire que la plupart des photimiens ont un niveau technique très largement au-dessus du fanclub de NS et se rendent bien compte de toutes les salades qu'elle peut raconter (et qu'elle enseigne !).
Bref ses vidéos techniques sont instructives d'une certaine manière et je le fais partager ici.
Certaines de ses autres vidéos sont intéressantes (sur le métier de photographe, histoire, etc.).
Pour ses bouquins, j'en ai lu deux à fond : la première partie théorique (perspective, photométrie, optique...) ne vaut pas grand chose, la deuxième partie (exemples avec schémas des sets d'éclairage) est très bien je trouve.
Merci pour tes explications, en attendant tu lui a fait 36 pages de publicité, elle peut te dire merci pour tous ceux qui auront été consulter son site grâce à toi  ;)
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: seba le Mars 17, 2024, 12:40:57
Pour ses bouquins, j'en ai lu deux à fond : la première partie théorique (perspective, photométrie, optique...) ne vaut pas grand chose, c'est bourré d'erreurs, la deuxième partie (exemples avec schémas des sets d'éclairage) est très bien je trouve.

Elle devrait en effet se limiter à ce qu'elle maitrise.

gemphoto

Citation de: Alain c le Mars 17, 2024, 12:50:25
Merci pour tes explications, en attendant tu lui a fait 36 pages de publicité, elle peut te dire merci pour tous ceux qui auront été consulter son site grâce à toi  ;)

En effet 1 an de pub!!!!

Verso92

Citation de: gemphoto le Mars 17, 2024, 19:43:17
En effet 1 an de pub!!!!

Gratuite, en plus !

J'imagine que tous ceux qui ont lu ces pages vont se précipiter chez elle pour suivre ses cours...  ;-)

gemphoto

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 20:17:51
Gratuite, en plus !

J'imagine que tous ceux qui ont lu ces pages vont se précipiter chez elle pour suivre ses cours...  ;-)

Compte tenu de la science de seba c'est évident!!!!
On attend la référence du livre sur l'éclairage.

Verso92

En fait, les vidéos de Nath Sakura, c'est un peu comme les bêtisiers qu'on nous passe à noël...