Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Alain c le Mars 17, 2024, 11:43:57
La lecture de vos commentaires me laisse perplexe.
les meilleurs techniciens ne sont pas les meilleurs photographes.
Et il faut bien reconnaitre que ses photos sont superbes, donc qu'elle maitrise son domaine.
Quel est l'interret d'aller la dénigrer par derrière quand vous n'êtes pas capables de mieux faire ?
Sa compétence en tant que photographe n'a jamais été remise en question, la question n'est pas là, elle essaye d'utiliser des termes pseudo-scientifiques pour expliquer sa technique photographique, et bien évidemment vu qu'elle n'est pas très douée en sciences, elle dit beaucoup de bêtises. Si elle se contentait d'expliquer comment elle fait ses photos sans essayer de se justifier avec des termes ronflants, ce fil n'existerait pas.

C'est comme quand on me parle de magnétiseur, les champs magnétiques sont parfaitement connus et mesurables depuis le 19° siècle environ, ce que les charlatans appellent magnétisme n'a rien à voir, s'il y avait des champs magnétiques concernés, on pourrait les mesurer sans aucun problème. Alors pourquoi utiliser ce terme ? Pour moi la raison est simple : ils essayent de se construire une image sérieuse en utilisant des termes scientifiques, donc c'est de la manipulation.

Tu peux utiliser des explications scientifiques pour expliquer ta pratique photographique, mais alors fais le sérieusement.

seba

Ce qui est effarant surtout, ce sont ces contre-vérités flagrantes (pixels, soleil, paume à 18%...), vraiment absurdes.
Que le plus débutant des photographes pourrait infirmer en 2 secondes.
D'une part elle maîtrise à fond ses éclairages, d'autre part il y a des notions basiques qu'elle ignore totalement (mais qu'elle enseigne).

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 20:17:51
Gratuite, en plus !