Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 16:17:45Je ne pense pas que le Raymond en ait particulièrement après moi.

Merci de confirmer.

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 16:17:45Il est plutôt du genre à traquer le consensus

Quand je juge qu'il y a plus de "con" que de "sensus", j'avoue que j'ai du mal à m'empêcher de le signaler.
Dans le cas présent, se mettre à l'affût sur une longue  période d'une personne qui ne participe pas à ce forum, me semble un peu nauséabond, donc je le dis.

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 06, 2024, 16:22:46Quand je juge qu'il y a plus de "con" que de "sensus", j'avoue que j'ai du mal à m'empêcher de le signaler.
Dans le cas présent, se mettre à l'affût sur une longue  période d'une personne qui ne participe pas à ce forum, me semble un peu nauséabond, donc je le dis.

Nauséabond n'est pas le terme approprié (la façon dont elle dézingue quasi-systématiquement ses collègues l'est déjà plus).

L'aplomb avec laquelle elle débite ses contre-vérités mérite quand même un accessit, quoi que tu en penses... d'ailleurs, j'attends avec impatience le prochain feu d'artifice.

raymondheru

Cela concerne donc, avant tout, ses collègues... Je pense qu'ils sont assez grands pour se défendre.

Je pense que vous trouveriez le principe "nauséabond" si à chaque fois que vous publiez une photo sur ce forum, quelqu'un, sur un autre forum, la republiait en s'esclaffant sur la composition, le sujet etc... avec plein d'interventions intelligentes d'autres membres comme "delirium tremens" "il a le public qu'il mérite" "c'est un feu d'artifice" etc..

Mais bien sur vous allez me répondre que vous, vous êtes gentil, pas comme elle... mais en fouillant bien votre historique on peut, je pense, allègrement trouver quelques échanges qui peuvent donner l'impression que vous aussi "dézinguez vos collègues".

seba

Citation de: raymondheru le Mai 06, 2024, 16:22:46Dans le cas présent, se mettre à l'affût sur une longue  période d'une personne qui ne participe pas à ce forum, me semble un peu nauséabond, donc je le dis.

Mais elle est la bienvenue ici.
Et au moins elle ne peut pas bloquer ce qui ne lui plaît pas.

raymondheru

Citation de: seba le Mai 06, 2024, 16:49:36Mais elle est la bienvenue ici.
Et au moins elle ne peut pas bloquer ce qui ne lui plaît pas.

Je pense que le jour où elle découvre cette discussion, c'est un email à chasseur d'images et hop 46 pages qui partent à la poubelle  ;)

Verso92

#1130
Citation de: raymondheru le Mai 06, 2024, 16:39:08Cela concerne donc, avant tout, ses collègues...

Pas que...

(la différence, c'est que pour eux, ça peut leur nuire professionnellement parlant, alors que nous, ses délires nous font une lecture amusante)

Citation de: raymondheru le Mai 06, 2024, 16:53:03Je pense que le jour où elle découvre cette discussion, c'est un email à chasseur d'images et hop 46 pages qui partent à la poubelle  ;)

Tu devrais la prévenir...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 16:58:56(la différence, c'est que pour eux, ça peut leur nuire professionnellement parlant)


pourquoi, ça ne peut pas lui nuire professionnellement ce qui est écrit ici?

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 16:58:56Tu devrais la prévenir...

je l'aurais fait depuis longtemps si je la connaissais de près ou de loin, ce qui n'est pas le cas.

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 06, 2024, 17:04:19je l'aurais fait depuis longtemps si je la connaissais de près ou de loin, ce qui n'est pas le cas.

C'est très facile.

D'ailleurs, à l'époque, j'avais failli faire un commentaire sur son site sur le nombre de photosites d'un capteur "Bayer", et puis je me suis dit à quoi bon (l'info est facile à trouver, alors si des gogos la croient sur parole, tant pis pour eux...) ?

seba

Citation de: raymondheru le Mai 06, 2024, 16:53:03Je pense que le jour où elle découvre cette discussion, c'est un email à chasseur d'images et hop 46 pages qui partent à la poubelle  ;)

Peut-être.
Mais c'est comme une critique d'un livre (au départ j'avais lu un de ses bouquins).
Tout à fait légitime, je pense.

seba

#1134
Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 17:06:02D'ailleurs, à l'époque, j'avais failli faire un commentaire sur son site sur le nombre de photosites d'un capteur "Bayer", et puis je me suis dit à quoi bon (l'info est facile à trouver, alors si des gogos la croient sur parole, tant pis pour eux...) ?

Elle t'aurait répondu qu'elle s'est entretenue avec Alain Aspect, pour te clouer le bec.
C'est ce qu'elle a répondu à un intervenant qui a émis un avis un peu différent du sien (à propos de la dynamique des capteurs si je me souviens bien).

PS : ah voilà j'ai retrouvé cette discussion.
Alain Aspect ! Comme s'il avait quelque chose à foutre de ça.

raymondheru

#1135
Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 17:06:02C'est très facile.


Je ne parle pas d'une question de "facilité".
Si c'était une amie, ou une collègue, ou si j'avais suivi un stage et que j'avais apprécié le personnage, je l'aurais prévenue.
Là je ne la connais pas, à vrai dire, je me contrefiche de cette personne, je ne la préviens donc pas, je parle juste du procédé.

De plus avec cette discussion, le forum peut donner l'image d'un cercle de vieux mâles aigris qui radotent autour de critiques qui font "consensus". C'est un peu dommage.


Verso92

Citation de: seba le Mai 06, 2024, 17:13:22Elle t'aurait répondu qu'elle s'est entretenue avec Alain Aspect, pour te clouer le bec.

Oui, quelque chose du genre, j'imagine.

Comme déjà évoqué, ce que j'apprécie dans les discussions techniques ici, c'est que si je me trompe, on me le dit, et on m'explique pourquoi. C'est comme ça qu'on progresse, il me semble.

Je suis quand même surpris de son manque de compétences techniques "brutes", ne la connaissant jusque là que de réputation...

Citation de: seba le Mai 06, 2024, 17:13:22PS : ah voilà j'ai retrouvé cette discussion.
Alain Aspect ! Comme s'il avait quelque chose à foutre de ça.

Donc, si j'ai bien compris son explication, si tu fais "-1" en mode A et que tu es à f/8~1/125s en ISO fixe, tu ne passeras pas à 1/250s (respectivement 1/60s si tu fais "+1") ?

seba

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 17:18:51Donc, si j'ai bien compris son explication, si tu fais "-1" en mode A et que tu es à f/8~1/125s en ISO fixe, tu ne passeras pas à 1/250s (respectivement 1/60s si tu fais "+1") ?

Je me suis trompé, j'ai modifié là.
Mais pour te répondre, oui ça ne fera qu'augmenter, dit-elle, le signal, comme l'augmentation des iso en numérique.
Ne jamais utiliser cette fonction qui n'est qu'un gadget pour photographe incompétent.

En fait tout pour elle est gadget : la mesure en lumière réfléchie, les modes A et S (et P bien sûr), la correction d'exposition.
Et aussi l'AF, les rafales...

Verso92

Citation de: seba le Mai 06, 2024, 17:26:31Je me suis trompé, j'ai modifié là.
Mais pour te répondre, oui ça ne changera, dit-elle, que l'amplification (c'est-à-dire l'ISO).

En ISO auto, éventuellement, en ISO fixe, non, comme tu le sais aussi bien que moi...

seba

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 17:28:43En ISO auto, éventuellement, en ISO fixe, non, comme tu le sais aussi bien que moi...

Moi oui (comme tout le monde), mais elle non.

Verso92

Citation de: seba le Mai 06, 2024, 17:31:56Moi oui (comme tout le monde), mais elle non.

Je me rappelle d'une amecdote, à la Fnac, au siècle dernier. J'attendais au comptoir pour prendre en main un dos MF-26 (dos accessoire du F90), derrière une cliente "pro" qui venait expliquer que son F90 présentait le dysfonctionnement suivant : quand elle faisait une correction d'exposition en mode M, le barregraphe se décalait dans le viseur. Le vendeur essayait de lui expliquer que c'était normal, mais elle ne voulait rien savoir.

Je suis venu au secours du pauvre vendeur en confirmant que c'était effectivement tout à fait normal. D'ailleurs, une fois ma prise en main du MF-26 effectuée (je voulais vérifier une fonctionnalité décrite brièvement dans le catalogue), on a discuté ensuite un bon quart d'heure dans le rayon. Je ne sais pas si j'ai réussi à la convaincre, mais ça m'a toujours étonné cette incompréhension des bases, surtout pour quelqu'un dont c'était le métier...

Christophe NOBER

Citation de: seba le Mai 06, 2024, 17:13:22...
Alain Aspect ! Comme s'il avait quelque chose à foutre de ça.

Vu la structure intellectuelle de NS et le profil de haut niveau du monsieur , j'ai du mal à imaginer un entretien cohérent entre les 2 ☺️

Et au delà de ça , comme tu dis , je vois mal un prix Nobel de physique s'intéresser à une gabegie comme le + 1 1/3 🤣

Elle ose tout ...

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 18:30:37... derrière une cliente "pro" qui venait expliquer que son F90 présentait le dysfonctionnement suivant : quand elle faisait une correction d'exposition en mode M, le barregraphe se décalait dans le viseur. Le vendeur essayait de lui expliquer que c'était normal, mais elle ne voulait rien savoir.
...

Il me semble que l' accès à la profession est ouvert à tout le monde sans nécessité de diplôme ou contrôle ...

Christophe NOBER

Citation de: seba le Mai 06, 2024, 17:09:21Peut-être.
Mais c'est comme une critique d'un livre (au départ j'avais lu un de ses bouquins).
Tout à fait légitime, je pense.

Encore heureux qu'on a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer , si en plus c'est à ce point délirant et amusant , pourquoi se gêner ? ☺️

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 06, 2024, 18:49:37Il me semble que l' accès à la profession est ouvert à tout le monde sans nécessité de diplôme ou contrôle ...

Ce n'était pas une raison pour prendre le vendeur de haut (surtout qu'il avait raison, sur ce coup-là, et voulait lui éviter un retour inutile en SAV)...

raymondheru


Verso92

Le Raymond dans toute sa splendeur...

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 19:02:23Ce n'était pas une raison pour prendre le vendeur de haut (surtout qu'il avait raison, sur ce coup-là, et voulait lui éviter un retour inutile en SAV)...

Je ne dis pas le contraire 😉

J' ai une amie qui travaille dans une grande agence photographique , elle est intarissable sur les profils des photographes PRO ... ☺️

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2024, 19:08:42Le Raymond dans toute sa splendeur...

Un peu d'indulgence , d'empathie , à son âge on ne contrôle plus grand chose ...

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 06, 2024, 19:09:49Un peu d'indulgence , d'empathie , à son âge on ne contrôle plus grand chose ...

Quand il est à court d'arguments, il utilise régulièrement ce genre de pirouette.