Les goémoniers

Démarré par zuiko, Février 27, 2023, 21:31:54

« précédent - suivant »

zuiko


zuiko


zuiko


fraoul


patrice

encore un fois bravo
un vrai reportage:
des  photos choisies, ni trop, ni trop peu, d'une taille raisonnable, d'un style cohérent avec juste ce qu'il faut de  commentaire...
Bien loin des videurs de cartes compulsifs qui encombrent  le forum   ;D

zuiko

Citation de: fraoul le Mars 01, 2023, 20:46:18
Oui, mieux !

Ouf !
Il est vrai qu'après avoir passé "un certain temps" à post-traiter des photos, on finit par perdre son sens critique de son propre travail. Les montrer et recueillir les avis est un vrai plus pour progresser. L'alternative étant de laisser reposer "un certain temps" et y revenir, ça marche, ou pas ;)
Merci à toi.

Citation de: patrice le Mars 02, 2023, 08:13:28
encore un fois bravo
un vrai reportage:
des  photos choisies, ni trop, ni trop peu, d'une taille raisonnable, d'un style cohérent avec juste ce qu'il faut de  commentaire...
Bien loin des videurs de cartes compulsifs qui encombrent  le forum   ;D

Merci Patrice pour ton appréciation, cela me va droit au cœur et cela m'encourage à continuer à rechercher mes vieilles "pépites".

Quand se présente à moi un sujet "naturellement" à reportage, en fait je pars pratiquement en fonctionnement instinctif et quasi cinématographique (que j'ai pratiqué également).
Il est inutile de dire qu'il n'est pas question de me déranger dans ces moments là où l'adrénaline est à fleur de peau.

J'ai un avantage par rapport aux "videurs de cartes" c'est que, s'agissant d'argentique", ma matière est naturellement plus restreinte et comme chaque photo me demande un travail certain, cela m'encourage à la sélectivité au niveau de l'éditing... ;)

agl33

Très belle cette dernière mise à jour

zuiko

2 ED2
Citation de: zuiko le Mars 01, 2023, 15:43:21

Merci de ces précisions qui me font prendre consciences que certaines améliorations sont nécessaires et surtout possibles.
Pour 2, 4, 5, je ne peux pas grand chose, le contraste est nativement trop grand et en argentique, je ne peux rien récupérer dans les noirs.
Par contre, je pense que 3 d'entre elles doivent être booster en contraste et luminosité.
La suite, ci-après.

Et bien voilà, je me suis décidé à démonter la dia de la 2 de son cache carton ce qui est toujours délicat et je l'ai posé dans un cache de ma confection qui permet le scan intégral de toute la surface du film. Voici donc à votre sagacité le cadrage original de la prise de vue, non recadré d'aucune façon. Forcément on gagne un peut d'espace un peu partout et on recule donc légèrement par rapport au sujet. Le traitement est aussi légèrement plus doux dans les hautes lumières et grappille quelques détails dans les ombres profondes.
A vous de voir ou pas ;)

patrice


zuiko