Xávega : tu défieras la vague

Démarré par zuiko, Février 27, 2023, 23:55:13

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: patsgt le Février 28, 2023, 22:17:54
La sept à retirer mais le reste décrit bien la séquence, les plans sont un peu comme au cinéma. On trouve encore cette façon de faire au Sénégal avec des bateaux plus longs et très colorés. Le partage du poisson est très animé et bruyant.

Oui, bien vu, c'est un peu un script.
Cela dit quand un tel scénario se déroule devant le photographe, il suffit de suivre...
La seule difficulté du temps de l'argentique était de se retrouver à changer de film au mauvais moment et l'impossibilité physique de multiplier les prises.
Effectivement, ce type de pêche est très ancien donc très répandu, il existait déjà en Égypte et le nom portugais vient d'un mot arabe qui veut dire filet...

patrice

Très chouette reportage!

un spectacle auquel j'avais assisté sur la plage d'Aveiro dans ma jeunesse vagabonde

zuiko

Citation de: patrice le Mars 01, 2023, 12:26:35
Très chouette reportage!

un spectacle auquel j'avais assisté sur la plage d'Aveiro dans ma jeunesse vagabonde

Merci Patrice,
ici cela se passe plus au nord et du côté d'Aveiro, je me souviens surtout des bateaux particuliers de la lagune qui ne sont pas vraiment faits pour chevaucher les déferlantes.
J'ai posté le portrait de l'un d'entre eux il n'y a pas très longtemps dans le fil éphémère dédié aux embarcations. (J'aurais pu le poster dans le fil des voiliers aussi...)