Nikon z6 III bientôt annoncé

Démarré par ergodea, Mars 12, 2023, 13:25:37

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: nik17 le Mars 13, 2023, 20:11:55
Rigoler en faisant une blague raciste...

Tout de suite les grands maux !

ergodea

Citation de: Roland29 le Mars 13, 2023, 18:56:24
C'est dingue !  :D
Et t'as fait ça avec cette vieillerie de D850 !  ;)
25 Kiso avec un truc à 45 Mpix !  :o
ON m'avait dit qu'au-delà de 24 Mpix pas de hautszizos !...  ::)

(Bon, les bondieuseries j'aime moins. Mais je suis un grand mécréant. Ni Dieu Nikon !  ;D )

Bon...Je comprends mieux les réactions de Roland !

philo_marche

Citation de: ergodea le Mars 13, 2023, 21:29:54
Tout de suite les grands maux !
Excuse-moi, ergodea. Tu viens "à mon secours" dans cette sombre histoire de "racisme", et moi je ne trouve rien de mieux à faire – c'était avant d'avoir lu ton message – que de t'égratigner dans mon post précédent.  :(
Je me sens honteux maintenant. Mais je tenais à te rappeler que j'ai toujours apprécié tes photos (je te l'ai dit à maintes reprises). J'ai été très affecté par cet accident que tu as eu. Qui plus est, j'adore ta région où je vais chaque année en vacances.
Oui, je sais, c'est un peu léger comme argumentation.
Quoi qu'il en soit, je regrette mes propos à ton égard et je te présente mes plus sincères excuses.

doppelganger

Y'a comme un air de section Off par ici. On va de surprise en surprise sur ce fil...

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 13, 2023, 22:14:16
Y'a comme un air de section Off par ici. On va de surprise en surprise sur ce fil...

Le "off" ne suffit pas à tout canaliser...

55micro

Un petit nègre se trouva tout seul.
Il alla se pendre parce que le Z6III n'était pas sorti
et il n'en resta plus Aucun.


Choisir c'est renoncer.

ergodea

#81
Citation de: philo_marche le Mars 13, 2023, 22:00:15
Excuse-moi, ergodea. Tu viens "à mon secours" dans cette sombre histoire de "racisme", et moi je ne trouve rien de mieux à faire – c'était avant d'avoir lu ton message – que de t'égratigner dans mon post précédent.  :(
Je me sens honteux maintenant. Mais je tenais à te rappeler que j'ai toujours apprécié tes photos (je te l'ai dit à maintes reprises). J'ai été très affecté par cet accident que tu as eu. Qui plus est, j'adore ta région où je vais chaque année en vacances.
Oui, je sais, c'est un peu léger comme argumentation.
Quoi qu'il en soit, je regrette mes propos à ton égard et je te présente mes plus sincères excuses.

Tes propos me touchent. Merci ! Ne t'inquiète pas, je ne suis pas égratignée , cette discussion sur les isos n'est pas bien importante...Il y a des choses bien plus importantes dans la vie, ou plus difficiles...Nous vivons dans une drôle de société où il devient de plus en plus difficile de discuter, s'exprimer , débattre ...

Verso92

#82
Citation de: salamander le Mars 13, 2023, 18:28:31
La grande classe...

Pourquoi tu n'écris pas nègres, t'assumes pas ?

Remarque, dans un tunnel, j'ai, aussi...  ;-)

(D850 + f/2.8 24-70G à 62mm, f/4~1/250s)


Au-delà des boutades et des pics divers et avariés, j'étais en mode M + ISO auto, à f/4 et 1/250s, donc. Dans ce mode, la variable d'ajustement est les ISO... autant qu'ils puissent monter le plus haut possible en gardant une certaine qualité (sur le D850, c'est 25 600 ISO max, cf photos postées ici). Si ça gagne pas, ça mange pas de pain...

philo_marche

Citation de: ergodea le Mars 13, 2023, 22:48:22
Tes propos me touchent. Merci ! Ne t'inquiète pas, je ne suis pas égratignée , cette discussion sur les isos n'est pas bien importante...Il y a des choses bien plus importantes dans la vie, ou plus difficiles...Nous vivons dans une drôle de société où il devient de plus en plus difficile de discuter, s'exprimer , débattre ...

Merci à toi, ergodea. Tu es indulgente et généreuse.
Tu as remis les choses importantes à leur juste place et je t'en suis très reconnaissant.
Bien à toi et au plaisir de voir tes prochaines photos. Que tout aille bien pour toi. :)

Roland29

Citation de: doppelganger le Mars 13, 2023, 22:14:16
Y'a comme un air de section Off par ici. On va de surprise en surprise sur ce fil...
C'est ou le In ?  ;D

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2023, 23:11:59
Remarque, dans un tunnel, j'ai, aussi...  ;-)

(D850 + f/2.8 24-70G à 62mm, f/4~1/250s)
Au-delà des boutades et des pics divers et avariés, j'étais en mode M + ISO auto, à f/4 et 1/250s, donc. Dans ce mode, la variable d'ajustement est les ISO... autant qu'ils puissent monter le plus haut possible en gardant une certaine qualité (sur le D850, c'est 25 600 ISO max, cf photos postées ici). Si ça gagne pas, ça mange pas de pain...

:)

(jolie photo)

Verso92


Rami

Nikonairien (ou presque)

Greenforce


ergodea

Le successeur du d500 en ML ? Pourquoi pas, tant que le z6III sorte avant !

jeanbart

Ce qui me ferait acheter un Z6 III:

1/ Un AF aussi performant que celui du D500.
1Bis/ Un viseur avec une visée fluide.
2/ Un capteur de 20/24 mpx.
3/ Une montée en iso légèrement améliorée.
4/ Un buffer raisonnable d'une quarantaine ou cinquantaine de raws.
5/ La sortie du Z 200-600.
6/ La possibilité d'activer un mode AF prédéfini juste en appuyant sur une touche, comme avec le D500...

Sinon l'ergonomie actuelle des Z6/Z7 me convient, ce n'est pas parfait mais c'est correcte quand on alterne Z et reflex.  8)
La Touraine: what else ?

jftarn

Citation de: jeanbart le Mars 15, 2023, 08:49:14
Ce qui me ferait acheter un Z6 III:

1/ Un AF aussi performant que celui du D500.   on doit pouvoir faire , encore , mieux actuellement ?
1Bis/ Un viseur avec une visée fluide.
2/ Un capteur de 20/24 mpx.  33 MPX m'irait mieux ( souvent animalier )
3/ Une montée en iso légèrement améliorée.
4/ Un buffer raisonnable d'une quarantaine ou cinquantaine de raws.
5/ La sortie du Z 200-600.
6/ La possibilité d'activer un mode AF prédéfini juste en appuyant sur une touche, comme avec le D500...

Sinon l'ergonomie actuelle des Z6/Z7 me convient, ce n'est pas parfait mais c'est correcte quand on alterne Z et reflex.  8)

voila j'ai rajouté mes grains de sel , aux souhaits exprimés ci dessus

Jean-François

Greenforce

L'AF du D500 est loin derrière celui des meilleurs ML actuels....

jftarn

Citation de: Greenforce le Mars 15, 2023, 09:13:30
L'AF du D500 est loin derrière celui des meilleurs ML actuels....

C'est bien ce que je pensais , sans en avoir d' expériences

J F

jeanbart

Citation de: Greenforce le Mars 15, 2023, 09:13:30
L'AF du D500 est loin derrière celui des meilleurs ML actuels....
Certes mais je ne suis pas super exigeant.

J'avoue ne pas trop connaitre la gamme des autres marques.
Du coup en ayant vaguement "survolé" ce que font Canon et Sony je serai tenté de dire qu'un équivalent du Canon R6 me conviendrait.
Jusqu'à présent le passage chez les rouges ne m'a pas effleuré l'esprit mais qui sait.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

yorys

Citation de: jftarn le Mars 15, 2023, 09:28:02
C'est bien ce que je pensais , sans en avoir d' expériences

J F

Oui, enfin, c'était parmi ce qu'il se faisait de mieux dans le monde du reflex, sinon le mieux... avec, en plus l'avantage de pouvoir balader la map sélective sur la quasi totalité du champ de prise de vue, contrairement au D850 par exemple.

Greenforce

Citation de: yorys le Mars 15, 2023, 10:58:44
Oui, enfin, c'était parmi ce qu'il se faisait de mieux dans le monde du reflex, sinon le mieux... avec, en plus l'avantage de pouvoir balader la map sélective sur la quasi totalité du champ de prise de vue, contrairement au D850 par exemple.

C'était (en théorie) le même module AF que celui du D850 et D5, avec sans doute des différences inhérentes aux puissances de calcul des différents boîtiers.
Je n'avais pas remarqué de réelles différences entre les D500 et D850 si ce n'est la couverture comme tu l'indiques.

Et si la différence avec les ML nikon n'est pas flagrante (parfois même en régression au niveau vitesse d'accroche) - hors Z9 bien entendu - les R5, R6, A7 IV jouent dans une autre division.

ergodea


Si ces rumeurs sont justes, ce seraient une bonne chose pour le z6

Nikon Z6 Mark III Rumored Specification

    30-33MP FX-Format CMOS Sensor
    EXPEED 7 Image Processor
    5-Axis In-Body Vibration Reduction
    UHD 4K60 uncropped Video; N-Log & 10-Bit internal
    HDR (HLG), ProRes RAW
    New AI-Based Subject Detection from Nikon Z9
    Real-time Tracking and Real-time Eye AF
    Dual Memory Card Slots
    Announcement Q2/Q3 2023
    Body price under $2500

http://thenewcamera.com/tag/nikon-z6-mark-iii/

55micro

Ce n'est qu'une liste de ce qu'il pourrait logiquement proposer.
C'est le nouveau site bidon à la mode ?
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Mars 15, 2023, 23:39:31
Ce n'est qu'une liste de ce qu'il pourrait logiquement proposer.
C'est le nouveau site bidon à la mode ?

C'est ça!

On verra bien s'ils ont raison ou non..mais cela va dans la logique des choses, tout comme le z8.

La seule chose que je retiens et que j'espère, c'est la date de l'annonce !