La Visionneuse de Photos de Windows avec Win11

Démarré par Leo45, Mars 15, 2023, 19:17:00

« précédent - suivant »

champignac

Citation de: Leo45 le Avril 09, 2023, 10:42:06
;D ;D

Je sais pas comme je disais avev Win7 je n'avais aucun problème alors qu'avec Win11 même le Raw CR2 s'affichent différemment (pire) que Win7, je me demande si je ne vais installer aussi le Codec Canon prévu pour Win7...en fait la gestion de fichiers image de Win11 ce veut "universel" (il lit tout) mais c'est de la daube :)

Pour te tranquilliser, sur mon w10 le diaporama de la visionneuse W7 est complétement à l'ouest.  ;)
Personne va le faire pour toi.

Leo45

CitationPour te tranquilliser, sur mon w10 le diaporama de la visionneuse W7 est complétement à l'ouest.
Oui on me l'a déjà dit et  je ne comprend pas, pourquoi dans mon vieux PC Win7 au niveau visionnage et gestion des espaces couleurs c'est nickel...aurais-je installé ou fait quelque chose qui fait que...?...dans tel cas j'aimerais bien me rappeler quoi pour pouvoir l'installer sur Win11 :)

champignac

Citation de: Leo45 le Avril 10, 2023, 17:23:43
Oui on me l'a déjà dit et  je ne comprend pas, pourquoi dans mon vieux PC Win7 au niveau visionnage et gestion des espaces couleurs c'est nickel...aurais-je installé ou fait quelque chose qui fait que...?...dans tel cas j'aimerais bien me rappeler quoi pour pouvoir l'installer sur Win11 :)

Je pense que le diaporama et affiché en mode Bureau... qui ne tient compte d'aucun profile colorimétrique. 
Personne va le faire pour toi.

champignac

Léo,

Sur mon ordi la fonction Diaporama du programme Photo de w10, donne un bon rendu, l'as-tu essayé.   
Personne va le faire pour toi.

Leo45

Non c'est pareil et en outre je ne sais pas pourquoi mais sur PHOTO de Win11 je n'ai pas la fonction Diaporama...

champignac

Citation de: Leo45 le Avril 11, 2023, 18:24:51
Non c'est pareil et en outre je ne sais pas pourquoi mais sur PHOTO de Win11 je n'ai pas la fonction Diaporama...

Tu n'as pas ceci... ?
Personne va le faire pour toi.

Leo45

Non, moi j'ai cela et même en appuyant sur la touche F5 il ne se passe rien

ChatOuille

Moi, j'ai l'option Diaporama en premier, à la place de Créer une Vidéo. Mais je suis sur Win10.

Col Hanzaplast

Pas de diaporama dans Photo avec mon Win11.

ChatOuille

Et voilà. Il faut se mettre en tête qu'une version plus récente n'est pas = version ancienne + quelquechose, mais il y a aussi moins quelquechose.

fabco


champignac

Hello tous,

Chez moi avec W10, j'ai trouvé un autre moyen de faire un Diaporama à partir d'un dossier de photos...

Cliquer sur (cerclé en rouge) "outils d'image" et sur la fonction diaporama qui apparait, et voilà que les images du dossiers défilent. Les couleurs me semblent bonnes.

Et sur W11?
Personne va le faire pour toi.

ChatOuille

J'ai constaté que Photo en mode normal après un certain nombre de vues ne permet plus d'avancer (ni la flèche ni le clic). Il faut le fermer et le rouvrir. C'est "normal" ?

Leo45

Citationbonsoir,
Pour faire un diaporama sous photo et win 11, il faut utiliser les vidéos
https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/diaporama_photos_windows_11/page1.htm
Vachement pratique  ;D

CitationHello tous,

Chez moi avec W10, j'ai trouvé un autre moyen de faire un Diaporama à partir d'un dossier de photos...

Cliquer sur (cerclé en rouge) "outils d'image" et sur la fonction diaporama qui apparait, et voilà que les images du dossiers défilent. Les couleurs me semblent bonnes.

Et sur W11?
Non, je n'ai trouvé rien de semblable sur Win11 le seul moyen de faire des Diaporama est la Visionneuse Photo de Windows...c'est pour cela que j'y tiens...j'ai même essayé d'autres visionneuse comme Farstone Viewer, etc...mais c'est pire au niveau gestion des espaces couleurs, pour l'instant la meilleure solution pour regarder et faire de Diaporama en sRGB avec Win11 est la Visionneuse "classique" ...peut-être que c'est pour cela qui l'ont remise sur Win11 alors qu'ils l'avaient supprimé sur Win10, quoi que j'aurais préféré en avoir une qui fonctionne bien plutôt que deux qui ne fonctionnent pas comme il faut....mais bon, tant pis c'est comme cela.

champignac

Citation de: ChatOuille le Avril 13, 2023, 19:35:02
J'ai constaté que Photo en mode normal après un certain nombre de vues ne permet plus d'avancer (ni la flèche ni le clic). Il faut le fermer et le rouvrir. C'est "normal" ?

Et avec la procédure directe depuis un dossier de photos, tu es W10 n'est pas ?
Personne va le faire pour toi.

champignac

Citation de: Leo45 le Avril 14, 2023, 16:45:28
Non, je n'ai trouvé rien de semblable sur Win11 le seul moyen de faire des Diaporama est la Visionneuse Photo de Windows...c'est pour cela que j'y tiens...j'ai même essayé d'autres visionneuse comme Farstone Viewer, etc...mais c'est pire au niveau gestion des espaces couleurs, pour l'instant la meilleure solution pour regarder et faire de Diaporama en sRGB avec Win11 est la Visionneuse "classique" ...peut-être que c'est pour cela qui l'ont remise sur Win11 alors qu'ils l'avaient supprimé sur Win10, quoi que j'aurais préféré en avoir une qui fonctionne bien plutôt que deux qui ne fonctionnent pas comme il faut....mais bon, tant pis c'est comme cela.

Et pourtant, je l'ai testé en Adobe.  :D

Windows depuis W8, veut séduire les amateurs de solutions prémâchées faciles pour smartphone.

Pourquoi compliquer inutilement pour des utilisateurs d'ordi dans notre genre ;D

Personne va le faire pour toi.

champignac

Léo,

Mon portable Acer sur base Ryzen avec W11 acheté en septembre 2022 à été réinstallé en W10, et aussi repartir sur une base sans gadgets imposées par Acer.  ;)
Personne va le faire pour toi.

ChatOuille

Citation de: champignac le Avril 14, 2023, 17:48:48
Et avec la procédure directe depuis un dossier de photos, tu es W10 n'est pas ?
Oui, je clique droit sur une photo du dossier pour l'ouvrir avec Photo (pas standard chez moi) et ça fonctionne, mais après quelques photos (je ne sais pas combien ni si c'est répétitif), la flèche de droite disparait et c'est impossible d'avancer. Par contre, on peut bien reculer.
La visionneuse classique n'a pas été supprimée sous Win10 (mon OS), mais seulement cachée. Il a fallu la déterrer et maintenant c'est ma visionneuse par défaut. Si quelqu'un a besoin d'info, je peux la transmettre.

champignac

Citation de: ChatOuille le Avril 14, 2023, 18:52:43
Oui, je clique droit sur une photo du dossier pour l'ouvrir avec Photo (pas standard chez moi) et ça fonctionne, mais après quelques photos (je ne sais pas combien ni si c'est répétitif), la flèche de droite disparait et c'est impossible d'avancer. Par contre, on peut bien reculer.
La visionneuse classique n'a pas été supprimée sous Win10 (mon OS), mais seulement cachée. Il a fallu la déterrer et maintenant c'est ma visionneuse par défaut. Si quelqu'un a besoin d'info, je peux la transmettre.

Tu cliques sur "outil d'images" comme sur ma copie d'écran si dessus (oublie d'"ouvrir avec" en clique droit sur une image du dossier) et dans le sous menu qui s'affiche l’icône "diaporama"  est là, il suffit de cliquer dessus.

W ne veux pas faire une copie d'écran de la chose.
Personne va le faire pour toi.

champignac

Personne va le faire pour toi.

ChatOuille

Merci, mais cela ne fait pas de différence. En diaporama il n'y a jamais de problème, mais cela ne m'intéresse pas. Je veux seulement visualiser les photos pour les identifier. Pour cela, j'ai besoin de connaître le nom du fichier, ce qui n'est pas possible avec le diaporama. Je viens de faire un test en visionnant "standard" et j'ai passé plus de 500 photos sans problème. Ce logiciel est capricieux.

ChatOuille

J'ai aussi remarqué quelques différences en ouvrant le diaporama à partir de l'explorateur.
Il faut impérativement les flèches pour avancer car la barre espace ne fonctionne pas.
Il est impossible de connaître le nom de la photo affichée. Esc ferme le logiciel sans nous dire où on est.
Photo lance toutes les photos appartenant au dossier et même les vidéos, tandis que l'explorateur lance uniquement les photos sélectionnées. Pas de vidéo.
Il y a aussi d'autres détails, mais je passe.

champignac

Comme Léo se fait attendre...

ChatOuile, je te comprends.
Perso je n'utilise pas de diaporama, mais le sujet à piqué ma curiosité.

Sinon, j'ai remarqué qu'il y a les mêmes dérives couleurs pour des photos affichées sur le fond d'écran.
Il me semble que le problème n'est pas lié au profiles des photos ou à leurs applications par windows, mais plutôt que dans ces cas là c'est carrément le profiles d'affichage
de l'écran qui foire.
Personne va le faire pour toi.

Leo45

Citationéo,

Mon portable Acer sur base Ryzen avec W11 acheté en septembre 2022 à été réinstallé en W10, et aussi repartir sur une base sans gadgets imposées par Acer.  ;)

J'y avais pensé moi aussi, surtout que mon nouveau PC était à l'origine avec Win10 mais avec la MàJ Win11 incluse (elle c'est faite au premier démarrage du PC) et que je peux revenir facilement à Win10, mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit, à tort ou à raison, que tôt ou tard Win10 sera obsolète et qu'avec Win11 j'aurais plus de chances de maintenir la compatibilité software et hardware avec les nouveaux produits...ce que tu dis c'est vrai désormais Windows voudrait ressembler aux smartphones mais c'est vrai qu'il y a la concurrence des PC Androïd.

champignac

Pour mon Acer, j'ai choisi une réinstallation de W10 seul,tout le reste à été supprimé.
Pas de soucis si il faut le repasser à W11, dans les paramètres Windows me dit que, mon  PC est éligible pour W11.

Ma vieille tour de 2012 encore en W8.1 fin 2022, Windows m'annonçait la fin du support W8.1 et pas éligible pour W11, donc de changer de machine.  ;D
Pareil que pour l'Acer installé W10 en virant tout, J'ai simplement remit l'utilitaire Intel de  mise à jours. W10 dans ces cas là se contente d'installer les pilotes génériques.   

Personne va le faire pour toi.