Bienvenue dans mon univers 😇🤘

Démarré par DaveStarWalker, Mars 16, 2023, 08:06:30

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Suite à une disparition miraculeuse, voici le véritable coup d'envoi de ce projet banalement fou.

Compte tenu de la production pléthorique, je ne publierai plus qu'ici mes photos dans cette section.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#1

Orbital by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Une vision qui me poursuit depuis longtemps, et que j'ai ensuite reshootée.

Mais il s'agit là de la toute 1ere version.

Beaucoup de mes obsessions sont là dedans. 😇
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Compte tenu de ma production pléthorique (thèmes, techniques, dispositifs...)...

Vous aurez corrigé, mais la coquille coquine m'énerve.  >:D

Aussi, une photo par jour, sauf quand j'oublie ou que je n'ai pas envie. 😇😅

Bienvenue, vous venez comme vous êtes...

https://la-bas.org/local/cache-gd2/f8/a5f684f32c0d598d87704884872b7b.jpg?1639754755

http://blog.lefigaro.fr/hightech/venez-comme-vous-etes-mcdos.jpg

https://www.ionisbrandculture.com/images/media/etudes-cas/icono/big/11-macdo-10.jpg

Etc...

J'avais adoré cette campagne ! 😎🥰
"Age quod agis..." ^_^

artubi

J'ai toujours un œil attentif et bienveillant envers le graphisme mais là, je suis perdu et j'aime comprendre ce que je vois.
Si ton image est accessible au commun des mortels dont je fais partie, donne nous un début de piste.  ;)

zuiko

Graphisme bien traité et impeccablement esthétique mais n'y aurait-il pas là-dedans toute l'arrogance de l'Anthropocène ?
Plus dure sera la chute  ;)

Opticien

je n'essaie pas d'interpréter et, bon, pour moi et en l'absence de + amples explications, c'est du graphisme, ici, réussi

perso, j'aime le graphisme*, mais il faut reconnaitre que souvent l'intérêt retombe assez vite (je parle aussi de mes propres photos!) s'il n'y a pas une symbolique, ou une beauté, ou des coïncidences amusantes ou insolites, etc.....  je considère un peu le graphisme comme un art éphémère

* j'aime la géométrie  :)

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Mars 16, 2023, 12:52:00
J'ai toujours un œil attentif et bienveillant envers le graphisme mais là, je suis perdu et j'aime comprendre ce que je vois.
Si ton image est accessible au commun des mortels dont je fais partie, donne nous un début de piste.  ;)

Alors c'est tout simple  ;)

J'adore prendre des photos de morceaux de bâtiments par exemple, mais en les décontextualisant. Pour quelque part, "créer", ou "recréer" quelque chose d'autres.

Là évidemment, ce qui m'a plu, ce sont les lignes, la perspective...

Et cela m'a évoqué une espèce de cité extraterrestre, ou de station spatiale, ou quelque chose dans le genre (j'en parlais là aussi : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321208.msg8610901.html#msg8610901 c'est du reste une autre version, prise avec un autre appareil et objectif, plus tard, et en couleurs).

Bref, c'est la Défense, prise en dessous, selon un certain angle.

Et ceci donne cela  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Mars 16, 2023, 13:24:52
je n'essaie pas d'interpréter et, bon, pour moi et en l'absence de + amples explications, c'est du graphisme, ici, réussi

perso, j'aime le graphisme*, mais il faut reconnaitre que souvent l'intérêt retombe assez vite (je parle aussi de mes propres photos!) s'il n'y a pas une symbolique, ou une beauté, ou des coïncidences amusantes ou insolites, etc.....  je considère un peu le graphisme comme un art éphémère

* j'aime la géométrie  :)

Plaisir purement esthétique ici (et je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris.  :))

Mais je trouve assez évocateur.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

mourad


DaveStarWalker

Citation de: mourad le Mars 16, 2023, 15:24:08
Beau graphisme à mes yeux.

Merci ;)

La seconde version, que j'ai faite bien plus tard, en couleur, avec un autre cadre, et un autre équipement :



Orbital colors
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Mais j'ai toujours préféré la première version.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 13:57:07
Alors c'est tout simple  ;)

J'adore prendre des photos de morceaux de bâtiments par exemple, mais en les décontextualisant. Pour quelque part, "créer", ou "recréer" quelque chose d'autres.

Là évidemment, ce qui m'a plu, ce sont les lignes, la perspective...

Et cela m'a évoqué une espèce de cité extraterrestre, ou de station spatiale, ou quelque chose dans le genre (j'en parlais là aussi : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321208.msg8610901.html#msg8610901 c'est du reste une autre version, prise avec un autre appareil et objectif, plus tard, et en couleurs).

Bref, c'est la Défense, prise en dessous, selon un certain angle.

Et ceci donne cela  ;)

J'ai saisi, un peu d'évasion dans un univers extraterrestre, çà me va.  ;)

lumens


DOMDOM49

Bonsoir,

L'image est réussie pour moi (je commence par ça pour ne pas te choquer de nouveau  ;) ;D)

- Je préfère la seconde en couleur et de loin... tout simplement parce qu'elle mieux traitée...tu as su mettre en valeurs les reflets aux sols. Bravo.

- Le NetB est à refaire complètement: fade et plat ...le regard n'est pas guidé dans ton image (points de luminosité- jeu de contrastes). Enfin, toujours pour la NetB les nuages cassent beaucoup le côté graphique (mais je n'ai pas de solution pour cela a part refiare une prise sans nuage ou beaucoup de nuage)

bonne soirée

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Mars 16, 2023, 18:13:30
Bonsoir,

L'image est réussie pour moi (je commence par ça pour ne pas te choquer de nouveau  ;) ;D)

- Je préfère la seconde en couleur et de loin... tout simplement parce qu'elle mieux traitée...tu as su mettre en valeurs les reflets aux sols. Bravo.

- Le NetB est à refaire complètement: fade et plat ...le regard n'est pas guidé dans ton image (points de luminosité- jeu de contrastes). Enfin, toujours pour la NetB les nuages cassent beaucoup le côté graphique (mais je n'ai pas de solution pour cela a part refiare une prise sans nuage ou beaucoup de nuage)

bonne soirée

Je pense toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

Tout bon pour moi sur la seconde,bien plus lisible à mon goût.

DaveStarWalker

Citation de: DOMDOM49 le Mars 16, 2023, 18:13:30
Bonsoir,

L'image est réussie pour moi (je commence par ça pour ne pas te choquer de nouveau  ;) ;D)

- Je préfère la seconde en couleur et de loin... tout simplement parce qu'elle mieux traitée...tu as su mettre en valeurs les reflets aux sols. Bravo.

- Le NetB est à refaire complètement: fade et plat ...le regard n'est pas guidé dans ton image (points de luminosité- jeu de contrastes). Enfin, toujours pour la NetB les nuages cassent beaucoup le côté graphique (mais je n'ai pas de solution pour cela a part refiare une prise sans nuage ou beaucoup de nuage)

bonne soirée

Intéressant ton ressenti et celui d'autres exprimés ici, comme quoi 😎😇😉

J'aime beaucoup la 1ere parce qu'elle est plus abstraite. Mais techniquement, la composition par exemple, est moins bonne que la seconde.

C'est tout à fait vrai car justement (certes à main levée), j'y avais apporté un certain soin. Pas la 1ere, bien plus spontanée et irréfléchie.

Et non ne t'inquiètes pas, évidemment tu ne m'as pas choqué, dans l'autre fil. 👍

Très content de pouvoir enfin échanger normalement, c'est très apprécié. 😉
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DaveStarWalker

Selon moi, le graphisme en architecture ne supporte pas les imperfections des bâtisseurs. Ici je pense qu'il était possible d'affiner le cadrage, mais surtout arranger un peu les jointures des dalles d'habillage de l'Arche.
Regarde un peu le travail de Piano Musi et cherche pourquoi ses photos fonctionnement. Ça a l'air si simple et pourtant.

A+ ;)

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 13:57:07
Alors c'est tout simple  ;)

J'adore prendre des photos de morceaux de bâtiments par exemple, mais en les décontextualisant. Pour quelque part, "créer", ou "recréer" quelque chose d'autres.

Là évidemment, ce qui m'a plu, ce sont les lignes, la perspective...
.....................................
ok, j'y vois plus clairement

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 16, 2023, 22:10:37
Salut DaveStarWalker

Selon moi, le graphisme en architecture ne supporte pas les imperfections des bâtisseurs. Ici je pense qu'il était possible d'affiner le cadrage, mais surtout arranger un peu les jointures des dalles d'habillage de l'Arche.
Regarde un peu le travail de Piano Musi et cherche pourquoi ses photos fonctionnement. Ça a l'air si simple et pourtant.

A+ ;)

Je vais regarder ce qu'il fait  ;)

Par principe, je ne regarde jamais "avant" de faire ou d'imaginer une photo ce que d'autres font. Aussi parce que je fonctionne à 99% à l'impulsion.

Mais "après"... 😉

Dit autrement, je n'ai strictement aucune culture photographique. Aucun maître ou influence (en tout cas consciente). Par contre, pour ce qui concerne le cinéma, la littérature, mais aussi ce qui d'aucuns nomment la "contre culture", là j'ai énormément de références.

Comme dit dans un autre fil, cette photo m'a immédiatement fait penser au lieu situé au dessus de la Tour de Karin (カリン塔) : le domaine de 神様 (Kami Sama).

Voilà  :angel:

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#2



GraPhiC LoVe SQ
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Une photo de 2014 (déjà postée ailleurs sur CI) que j'aime beaucoup. Outre le sujet, of course... Madame Dave (je ne sais plus qui a eu l'idée de ce sobriquet, mais je l'ai immédiatement fait mien  ;);D

Ca a posé pas mal de mes recherches depuis (esthétiques, artistiques, photographiques, graphiques) ...

Là encore, nombre de mes obsessions sont contenues là-dedans, dans ce cliché.  O0
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

A présent, j'aurai peut-être tamponné cette partie (très facile en outre).

Mais à l'époque, je ne disposais pas d'outils de ce type. Donc c'était du "sans filet intégral"...  ;)

Donc j'ai préféré gardé la photo telle quelle, comme le souvenir d'une époque (lié à ma façon de travailler et quant à mes outils de PT à disposition).

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 16, 2023, 22:10:37
Regarde un peu le travail de Piano Musi et cherche pourquoi ses photos fonctionnement. Ça a l'air si simple et pourtant.

Je n'arrive pas à trouver sur Google qui me sort des photos de pianos...  :(
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80


DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mars 17, 2023, 09:57:37
Chercher Pino Musi !

https://ascenseurvegetal.com/fr/289_musi-pino

8) merci  ;)

Je vois donc que c'est sa spécialité.

Moi par conte, c'est uniquement du feeling.

Mais je vais regarder cela avec attention. Et surtout tâcher de ne pas faire pareil (un seul "Pino Musi" suffit  :angel: ;))

P.S. : c'est effectivement très bon, et j'ai des choses qui ressemblent beaucoup à son travail. Sauf que chez moi, ce n'est pas un travail.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#24
Une de mes photos que je voudrais refaire un de ces jours (date de la même époque que la #1) :



Gemini
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Toujours La Défense, mais ailleurs.

Bien plus "classique" et banal pour le coup...

Là il faudrait une composition au mm parfaitement parallèle et perpendiculaire (damage), sans doute au trépied (que j'ai à présent  ;D)

Le titre "Gemini" renvoie directement à cela :

https://phoenlx.pagesperso-orange.fr/sitecdz/images/saga02.jpg

https://phoenlx.pagesperso-orange.fr/sitecdz/sanctuaire1.htm (passage "Gémeaux").

"Age quod agis..." ^_^