[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

Ligne fixe <=> 4/5G

(1/3) > >>

Bru:
Je vais devoir déménager, et j'hésite à reprendre une ligne fixe, et ne garder que Internet à travers mon smartphone en 4G pour l'instant chez moi.

D'autres ont déja abandonné la ligne fixe ADSL/Fibre? Quel retours?

Merci.

jesus:
J'ai vécu un an, entre deux logements, en 4G, sans gros problème, mais je préfère la fibre !
On peut avoir la fibre pour 17€

egtegt²:
L'ADSL et les lignes cuivres sont de toute façon en cours de démantèlement, normalement d'ici 2030 il n'y en aura plus en France sauf exception et de toute façon plus de nouvelles lignes ADSL depuis fin 2021. Donc ça sera fibre ou rien .

Pour le reste ça dépend de la qualité du 4G chez toi et surtout de ce que tu fais avec Internet. Est-ce que tu regardes la télé par Internet ? Est-ce que tu joues en ligne ? Est-ce que vous êtes plusieurs à utiliser Internet à la maison ? Si c'est juste pour se connecter sur des sites internet ou envoyer des mails, la 4G est largement suffisante.

Bru:
17€, ca dépend où on habite: https://www.telekom.de/festnetz/tarife-und-optionen/internet-dsl?samChecked=true

Je regarde des série sur ARTE, mais surtout, j'envoie mes photos et parfois des videos. Souvent, je suis dans des institutions avec du WiFi mouss costaud, donc souvent, j'envoie pas de chez moi.

jesus:
Si tu as la possibilité de faire les téléchargements lourds ailleurs, la 4G est le mieux, surtout que tu dois être déjà équipé.
Partage de connexion avec le smartphone en wifi ou par câble.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique