la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

PBnet2

#150
Vous êtes tous hasbeen (humour) vous ne voyez même pas l'après IA qui sera démodée un jour et remplacée par des robots etc...pour qu'enfin l'humanité arrête de travailler sans cesse (pour quoi faire au juste ?) et se pose des questions existentielles...pour enfin prendre sa retraite définitive ? je sais, j'ai fumé la moquette...

raymondheru

Citation de: dioptre le Mars 29, 2023, 16:39:46
certains discours me font penser à ce que certains imaginaient en 1900 pour l'an 2000
N'importe quoi! pourquoi pas des robots aspirateurs non plus  ;D
   

ttlao

Il y a quand même des mecs qui assurent en requêtes midjourney.



https://www.facebook.com/pcabral

Le mec a du niveau ça vaut le détour.

PBnet2

effectivement, impressionnant !

tetim

Citation de: WalterZ le Mars 29, 2023, 17:05:57
Je pense q'après quelques années (combien  ?) à consommer des photos ultra léchées, sans défaut, générées ou retouchées par IA, certains pourraient vouloir revivre l'expérience de la photo sans artifice, sans trucage,

On a déjà constaté cela dans les retouches. Après une période de retouches "lourdes" ( années 90-2000...),on est revenu doucement à des retouches plus light ,voire pas de retouches du tout ( sur les éditos mode "pointus" surtout).
Cordialement

tetim

Citation de: ttlao le Mars 29, 2023, 17:20:42
Il y a quand même des mecs qui assurent en requêtes midjourney.



https://www.facebook.com/pcabral

Le mec a du niveau ça vaut le détour.
Quelle a été la requête pour obtenir cela?
Cordialement

Col Hanzaplast

C'est pourtant facile à reconnaitre...

raymondheru

Citation de: tetim le Mars 29, 2023, 17:54:37
Quelle a été la requête pour obtenir cela?
Cordialement

Et surtout comment générer les 76 robes différentes visibles sur son FB   :o

tetim

Citation de: raymondheru le Mars 29, 2023, 18:04:55
Et surtout comment générer les 76 robes différentes visibles sur son FB   :o

Après être allé sur son FB, il explique qu'il a créé ces robes et ces motifs...Ce n'est donc pas le travail d'une IA créative " out of the blue". Le tout est de savoir comment "rentrer" les instructions afin que l'IA génère
des images, à partir de sa base de données mais aussi à partir d'instructions et de modèles précis .C'était la question que je posais un peu plus haut...
Cordialement

raymondheru

Dans ce cas c'est peut-être grâce à des croquis des créations.

Midjourney accepte les images sous forme de lien en tant que partie de requête.

J'ai même lu l'ordre de "ne rien changer sur le modèle présenté" intégré sur la requête pour des chaussures.

tetim

Citation de: raymondheru le Mars 29, 2023, 18:21:44
Dans ce cas c'est peut-être grâce à des croquis des créations.

Midjourney accepte les images sous forme de lien en tant que partie de requête.

J'ai même lu l'ordre de "ne rien changer sur le modèle présenté" intégré sur la requête pour des chaussures.

Merci pour cette réponse....
Alors là mesdames et messieurs , c'est foutu pour beaucoup de monde... :o (Pour la "mode" en général)
Cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=w5zhc19_aCo

bozart

Citation de: Hector06 link=topic=334021.msg8623109#msg8623109 date=1680079082
* merci à bozart pour l'orthographe
/quote]

;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

bozart

#163
La rencontre récente avec ce journaliste qui est venu au Musée Niépce était très intéressante, mais à la fin de sa présentation, personne ne s'est risqué à faire la moindre prophétie / prédiction.

https://www.a-l-oeil.info/blog/wp-content/uploads/2023/01/IA-photographie-par-Gilles-Courtinat.pdf


DaveStarWalker

#165
Par contre, je viens d'essayer "chat gtp". Pardon je vais être direct mais c'est franchement de la merde.

Et donc, comme je l'avais indiqué les algo sont orientés à mort. Au point que cela en est comique.

J'ai entré (en anglais) "j'adore les femmes sportives" (ce qui est vrai  ;D).

Et là, le bidule te déroule un texte de 4 km, en t'expliquant que c'est bien, que c'est normal, mais que le physique n'est pas tout, etc.

Une vraie soupe calibrée pour ne surtout offenser personne.

J'indique au système qu'il fait des phrases trop longues, et je lui intime de répondre d'une façon courte.

Cette simple requête, il ne sait pas y répondre. Pire... Il ne peut pas y répondre.😂

Bref, on a compris que c'est un système de banque de données avec une mise en forme linguistique, se voulant humaine (émulation du "langage naturel"), d'informations parcellaires et orientées quant à la mise en forme, et le choix de ces informations (sachant que je suis sympa en utilisant ce terme).

Car c'est très pauvre et très rapidement très circulaire. L'accident aussi, l'imprévu, pose un réel problème à ces systèmes conversationnels. Un problème ontologique pour eux. Curieux de voir comment ils vont le surmonter.

Amha cela ne sera jamais le cas car trop de garde fous sont mis. Quant à ne "froisser personne" donc (et évidemment aux USA, le pays des procès), ou a rester absolument dans le "politiquement correct communément admis"...

Je pose donc un "farewell" (adieu) et il me répond par un "goodbye" (au revoir) plus sa soupe (impossible de répondre succintement, alors que je dois être à ma 4eme demande de faire des phrases courtes), etc.

Je lui indique que "adieu" ne veut pas dire "au revoir". Et là, re boucle circulaire.... "Dialogue" de sourd.

Bien venu dans le futur. Qui est globalement un futur pas très futé 😅....

Bref, le côté "j'ai pété" j'ai bien vu, mais pas le "chat"... 🐱

Plus sérieusement, le côté"artificiel", j'ai vu, mais le côté"intelligence", c'est une vaste blague. A ce stade.

Heureusement, grâce au changement climatique, la fin du monde prochaine va nous garder de toutes ces conneries... Rapidement. 😎👉👍
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

C'est quand même une sacrée menace cet IA! A tel point qu'un groupe de personnes très influentes dans le milieu de la tech a demandé un moratoire de 6 mois. Et quand on voit quelles sont les entreprises qui le demandent (Meta, Microsoft, Elon Musk, Apple etc...) qui sont quand même à fond dans les nouvelles technologies, ça veut bien dire qu'elles ont conscience des dangers potentiels de l'IA!

Hector06

Aucune parano dans ce qui va suivre, mais ce sont justement et precisement ces entreprises
qui ne s'arreteront jamais de faire avancer leurs propres recherches, quitte à le faire chacun
dans son coin. Vaste blague donc. Tout au plus est ce un moyen de laisser la concurrence
reflechir un moment le temps de prendre de l'avance. Elon Musk avec ses bagnoles (moches
au demeurant) bourrée AI, stopperait la recherche?  ::)

Reste que cette signature en grande pompe aura peut etre  l'avantage de reveiller des consciences.
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 30, 2023, 08:56:43
C'est quand même une sacrée menace cet IA! A tel point qu'un groupe de personnes très influentes dans le milieu de la tech a demandé un moratoire de 6 mois. Et quand on voit quelles sont les entreprises qui le demandent (Meta, Microsoft, Elon Musk, Apple etc...) qui sont quand même à fond dans les nouvelles technologies, ça veut bien dire qu'elles ont conscience des dangers potentiels de l'IA!

Tu as ce moratoire dans les liens que j'ai donné. 😉

La vraie révolution, c'est l'automatisation d'opérations relativement complexes, qui plutôt que prendre des heures, ne prennent plus que quelques secondes à faire, et ceci avec un résultat convainquant. Donc gain de temps, gain d'argent. Point.

Cf le logiciel Radiant que j'utilise en finition.

Par défaut, les profils sont franchement caricaturaux.

Mais en développant ses propres profils, subtils mais pourtant décisifs, là ça fait très mal.

Dans 95% des cas, les versions revisitées par l'algo  sont jugées par moi "meilleures" que les versions sans...

Meilleures ? Plus éclatant, les couleurs, plus "net" (zones de netteté), plus dynamique....

Mais selon ma programmation et mes préfèrences.

Dont l'algorithme s'exprime bien par rapport à moi. Il n'est pas indépendant de ma volonté, de mes attentes... Ils deviennent bien ce que l'on en fait, ces algo.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Fait à l'instant lol.

Jeu de mot avec "Enola Gay"....



No comment  ;D

La suite :



Puis :



🫣😭😅

Dès que vous jouez sur les registres de langage, introduisez une licence poétique non répertoriée.... Ça part en vrille 😛

Licence poétique non répertoriée... Mais dans le cas contraire :



Vraiment une sacrée escroquerie intellectuelle ce bazar. Strictement aucun intérêt ou comment enfoncer des portes ouvertes. >:D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

On continue :



Pour rire un peu plus  :



Ou encore :



Etc.

Enjoy 🫣😎😇👉🤘
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

C'est kon mais cela me rappelle ça :

http://www.lepipotron.com/

Où que nous mène la conjoncture de ces derniers temps, on se doit d'étudier la somme des issues de bon sens.

Ces soi-disant "IA" produisent le même genre de charabia...

Tant que durera la crise induite, on ne peut se passer de prendre en considération la totalité des problématiques possibles.

Pas mieux  ;D

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

J'ai fini par recueillir les aveux de "l'IA"  ;D :angel:



Lol 😂
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#173
Je me suis encore amusé avec le choix du nom d'un gamin à naître.

C'est tellement lunaire que cela en devient de l'art.



L'aboutissement du "raisonnement" du bastringue. Ceci a un moment en bifurquant le fil de la "conversation". C'est juste magique   ;D

Je suis officiellement fan 😂😇😅
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Mars 30, 2023, 12:36:10
Je me suis encore amusé avec le choix du nom d'un gamin à naître.

C'est tellement lunaire que cela en devient de l'art.
L'aboutissement du "raisonnement" du bastringue. Ceci a un moment en bifurquant le fil de la "conversation". C'est juste magique   ;D

Je suis officiellement fan 😂😇😅
Bon, alors l'oeuf ou la poule? 
R6 (enfin, en rêve)