la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: DaveStarWalker link=topic=334021.msg8626703#msg8626703 date=168042687

Les piranhas numériques vont ses régaler 🫣
/quote]

Bonne image ;D

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Avril 02, 2023, 11:12:10
Depuis l'apparition "récente" de ces problématiques, j'essaie de voir les implications dans le domaine de la mode en général , pour ses différents intervenants... Ce n'est pas réjouissant.
Cordialement

Mise en danger de la Démocratie (accélération, ça a déjà commencé), désinformation industrialisée (idem), fin de l'Humanité (à tous les sens du terme, et.... peut-être pas une mauvaise chose tous comptes faits 😇😅)...

Avec ces images, se posent le même problème que pour le hacking :

Ne pas se faire prendre.

A partir du moment où l'on pourra absolument blinder et rendre impossible à (re)connaître l'origine de telle ou telle image (sans parler du degré de vraisemblance des images générées), tout sera possible.

Je pense en particulier à la guerre en Ukraine, les 2 camps.

Ce qui les dissuade d'utiliser, pour l'instant, ces techniques, c'est que si la supercherie est découverte, le coût politique est trop grand.

Mais... L'horloge tourne

Très vite.
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Restera toujours ( peut-être ) l'oeil et "la patte" du photographe

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Avril 02, 2023, 11:20:05
Restera toujours ( peut-être ) l'oeil et "la patte" du photographe

Bien sûr mais là cela dépasse ce cadre.

C'est aussi pour cela que je serai curieux de rentrer "D'Agata"
(et quelques mots clés) dans ces logiciels de génération d'images, et voir ce qui sort...

Je pense que l'on aurait des surprises.... 😶🫣

Justement, je pense que plus un artiste est typé, connoté (ce qui fait sa patte, justement, ce qui le rend immédiatement reconnaissable) plus le travail est simplifié et efficace pour les algo (je me refuse à ce stade de parler d'intelligence).

A l'inverse, un photographe qui ne prend que des selfies génériques.....

Par définition, l'algorithme ne peut pas s'appuyer sur des saillances pertinentes (techniques, styles, maniérismes...).
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: hetocy le Avril 02, 2023, 11:20:05
Restera toujours ( peut-être ) l'oeil et "la patte" du photographe

Tu as mal compris...Il n'y aura plus de photographes ;D Ce sera la "patte" de l'opérateur qui entrera les instructions. Le paradoxe sera qu'une personne n'ayant jamais tenu un appareil dans ses mains
ou n'ayant jamais mis les pieds dans un studio pourra générer de meilleures images qu'un photographe de métier...Place aux créateurs et autres DA...
Après, comme toujours, il y aura un retour en arrière avec le souci retrouvé de "l'authenticité" ,et une poignée de photographes "certifiés bio" se partageront les commandes haut de gamme 100% naturelles. ;)
qui seront du dernier chic ,( pour peu qu'il y ait encore de l'images fixe...On se dirige tout droit vers la video à tous les étages.)
Cordialement

raymondheru

En quelques jours, on voit déjà l'explosion de "prompteurs" sur Twitter dont certains assez fins.
(avec l'idée pas bête de venir copier/coller des exifs)
J'ai même vu le terme Promptography  ;D

hetocy

Citation de: tetim le Avril 02, 2023, 11:31:43
Tu as mal compris...Il n'y aura plus de photographes ;D Ce sera la "patte" de l'opérateur qui entrera les instructions. Le paradoxe sera qu'une personne n'ayant jamais tenu un appareil dans ses mains
ou n'ayant jamais mis les pieds dans un studio pourra générer de meilleures images qu'un photographe de métier...Place aux créateurs et autres DA...
Après, comme toujours, il y aura un retour en arrière avec le souci retrouvé de "l'authenticité" ,et une poignée de photographes "certifiés bio" se partageront les commandes haut de gamme 100% naturelles. ;)
qui seront du dernier chic ,( pour peu qu'il y ait encore de l'images fixe...On se dirige tout droit vers la video à tous les étages.)
Cordialement

C'est ce que je dis  :)

DaveStarWalker

Dès lors c'est pas gagné 🫣

On se fait un p'tit steak vegan ? 😅
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: hetocy le Avril 02, 2023, 11:50:10
C'est ce que je dis  :)

Ce que je voulais dire en sous-texte ,c'est que, avec les progrès fulgurants de ces technologies, y aura-t-il encore des photographes dans les générations qui arrivent, biberonnées de gré ou de force à l'IA ?
Lorsque les derniers seront partis, qui avaient une "patte" ,il y aura une période "blanche", dopée par l'attrait de la nouveauté...C'est pour cela que je pense qu'il y aura un retour, mais dans un second temps.
( Je précise que je parle du domaine de la mode en général...)
Cordialement

tetim

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2023, 11:54:11
Dès lors c'est pas gagné 🫣

On se fait un p'tit steak vegan ? 😅

Pour moi,ce sera une entrecôte de Salers ,mébon... ;D

hetocy

Citation de: tetim le Avril 02, 2023, 12:02:55
Ce que je voulais dire en sous-texte ,c'est que, avec les progrès fulgurants de ces technologies, y aura-t-il encore des photographes dans les générations qui arrivent, biberonnées de gré ou de force à l'IA ?
Lorsque les derniers seront partis, qui avaient une "patte" ,il y aura une période "blanche", dopée par l'attrait de la nouveauté...C'est pour cela que je pense qu'il y aura un retour, mais dans un second temps.
( Je précise que je parle du domaine de la mode en général...)
Cordialement

Restera toujours le talent de certains photographes , des images qui ne sont pas forcement conditionnées par une technique ou un post traitement particulier .

Je ne parle pas du domaine de la mode bien évidemment .

tetim

Citation de: hetocy le Avril 02, 2023, 12:23:47
Restera toujours le talent de certains photographes , des images qui ne sont pas forcement conditionnées par une technique ou un post traitement particulier .

Je ne parle pas du domaine de la mode bien évidemment .

Espérons... ;)
Cordialement

raymondheru

Ce qui est bien c'est que toutes les modes redondantes des RS vont être décapitées de fait, vu qu'elles seront avalées, digérées et recrachées en mieux par l'IA.
L'artiste/amateur/auteur devra vraiment être plus personnel pour éviter d'entrer en concurrence avec l'IA.

tetim

Citation de: raymondheru le Avril 02, 2023, 12:34:33
Ce qui est bien c'est que toutes les modes redondantes des RS vont être décapitées de fait, vu qu'elles seront avalées, digérées et recrachées en mieux par l'IA.
L'artiste/amateur/auteur devra vraiment être plus personnel pour éviter d'entrer en concurrence avec l'IA.

La notion de " personnel" à l'heure des RS et IA, devient toute relative ;D
Cordialement

hetocy

Citation de: raymondheru le Avril 02, 2023, 12:34:33
Ce qui est bien c'est que toutes les modes redondantes des RS vont être décapitées de fait, vu qu'elles seront avalées, digérées et recrachées en mieux par l'IA.
L'artiste/amateur/auteur devra vraiment être plus personnel pour éviter d'entrer en concurrence avec l'IA.

Il n'aura pas le choix de toutes façons !

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Avril 02, 2023, 12:03:53
Pour moi,ce sera une entrecôte de Salers ,mébon... ;D

Moi aussi, rassures-toi  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^



DaveStarWalker

Après... Ces logiciels existent et en tant qu'amateur, cela ne joue en rien par rapport à mes pratique photographique.

Sachant que cette pratique inclus les voyages, les rencontres, certains défis et difficultés où il faut trouver des solutions, le plaisir du développement et du traitement, etc

Par contre, pour les professionnels de l'image... Celles et ceux dont c'est un gagne pain, artistique ou journalistique...

Alors là ça risque de faire mal.

Cf l'article de Libé...
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru


DaveStarWalker

Oh putaing, ils ont IAisé les fringues de Madame Dave  :o ;D ;)

Sinon ça se fête :

1ere image originale de "RH".🏆

Par contre, le Fuji du coup ... 😔😭😅
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2023, 09:43:09
Oh putaing, ils ont IAisé les fringues de Madame Dave  :o ;D ;)

Sinon ça se fête :

1ere image originale de "RH".🏆

Par contre, le Fuji du coup ... 😔😭😅

Vous m'avez fait bien rire là.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Avril 03, 2023, 11:49:39
Vous m'avez fait bien rire là.

J'avoue avoir ri aussi en l'écrivant.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Prompt de l'image (créé par Nick St.Pierre)
Modern street style photo from above shot on Fujifilm capturing a large crowd of commuters walking through the streets on a moody morning in Tokyo. The sharply focused faces in the crowd are wearing a mix of Japanese streetwear and business attire, but it's the woman in red that commands your attention. The warm glow of the sunrise bursts through the mist, while the sharp sunbeams and careful composition emphasize the emotions in the crowd, and elegance of the woman in red. --ar 3:2

tetim

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2023, 12:52:31
Prompt de l'image (créé par Nick St.Pierre)
Modern street style photo from above shot on Fujifilm capturing a large crowd of commuters walking through the streets on a moody morning in Tokyo. The sharply focused faces in the crowd are wearing a mix of Japanese streetwear and business attire, but it's the woman in red that commands your attention. The warm glow of the sunrise bursts through the mist, while the sharp sunbeams and careful composition emphasize the emotions in the crowd, and elegance of the woman in red. --ar 3:2

Impressionnant!