En passant de la Couleurs au N&B

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 30, 2023, 10:36:46

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci lekairos et Séb pour votre passage et avis
Avis que j'ai lu avec grande attention
Amicalement Denis ;)

thieum

Je ne serai pas trop original sur le coup, et je vais me joindre à l'avis général, une préférence pour la version couleur qui est splendide!! ;)

Clic-Clac 51

Merci Mathieu d'avoir pris de ton temps pour donner ton avis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Avec cette image de Marpissa muscasa, j'ai voulu mettre principalement en avant ses yeux, son regard  et conserver une certaine douceur a ce monochrome...le high key m'a semblé être la meilleure option.
Mais est ce que cette évidence le sera également pour vous ? ...n'hésitez pas a me faire par  de vos ressentis
Amicalement Denis ;)

- Image 18 - Marpissa muscasa
                    Nikon D90 + Tamron 90mm Macro
                     f/4.8 - 1/400s - 200iso

Clic-Clac 51


agl33

Les deux sont réussi, choix impossible pour moi ;-)

urka

Je resterai encore pour la version couleur car les nervures de la feuille, floues, sont bien marquées et donnent un effet d' ondulation qui " habille" l' image, ce qu' on ne perçoit pas aussi bien sur la version noir et blanc.
Mais ce n' est que mon avis  ;)
André.

daniel63

pour moi ce sera la version couleur, bravo pour la photo, j'adore ces petites bêtes.

Ludo37

Ludo

Jedfou

Salut,

Un peu partagé sur ce coup. Si l'on parle uniquement de la Saltique, j'ai un petit faible pour le H.K
Ceci étant, comme signalé, le rendu des nervures rend mieux (Ama) sur la version couleur.  ;)

ChrisC06

La version couleur est vraiment superbe, Denis...  ;)
Je suis un peu plus réservée pour la version NB... peut-être qu'en poussant le contraste, juste sur la saltique ?!
Chris

Charly 84

Je rejoins les copains,  version couleur pour moi aussi.
Amicalement

Clic-Clac 51

Merci agl, André, Daniel, Ludo, Jean-Maurice, Chris et Catherine pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire

Suite a vos remarques, je reviens vers vous avec une version légèrement reprise au niveau des nervures
Avec principalement celles, juste au dessous de la saltique, qui conduisent le regard vers elle
Si je les reprends toutes et en les faisant plus ressortir, j'ai comme l'impression de couper l'image en deux et de déséquilibrer l'ensemble.
Chris, je ne t'ai pas oublié, j'ai aussi ajouté un poil de contraste sur le sujet.

Mais je m'y prends p't être mal...si vous avez une proposition par l'image a me faire, je suis preneur et curieux
C'est également du regard et du travail des autres que l'on apprend.

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je suis désolée Denis, mais je ne suis pas plus convaincue  :) Après c'est une question de choix et de préférence, j'ai le sentiment que tu l'aimes comme ça, c'est tout à fait ton droit  ;)

Amicalement

Berzou

Je suis aussi pour la couleur de façon quasi inconditionnelle,

Mais la punaise de l'image 17 en noir et blanc me plaît beaucoup.

Pour cette dernière, j'aurai aussi resserré un peu le cadrage pour mettre en valeur le sujet..

Non je n'ai pas changé 😉

robsou

Une légère préférence pour la version couleur, mais pour autant je trouve la première version N & B agréable et bien réussie.

Robert

ChrisC06

Denis, j'ai essayé mais sans être convaincue, c'est un exercice très difficile, je trouve...  :-\
La deuxième version me plait davantage, et peut-être qu'en poussant un peu la netteté...
Chris

Caloux

Pour moi aussi, c'est la version couleur avec sa palette de teintes qui par contraste fait ressortir le sujet.
Amitiés. Pascal

Seb65

Aux versions N&B initiale ou revue et corrigée, je leur préfère la version couleurs avec cette déclinaison du vert (fond/yeux /feuille) du plus bel effet !
Bravo Denis pour cette belle image !  :)

Roland Ripoll

L'image est belle et réussie dans ses deux versions mais comme beaucoup, ma préférence va à la version couleurs. Il me semble que l'araignée y est plus présente, plus vivante.
Etre simple pour être vrai

psbez

Couleur et N et B sont deux mondes différents : la couleur l'est la vie, le N et B c'est l'ouverture à l'imagination. Pour cette dernière version N et B on peut, par exemple, imaginer un extra terrestre débarquant dans le désert de Gobi... Le N et B est imbattable dans les portraits car chacun peut, mieux saisir, ( ou essayer de saisir ) les sentiments du sujet photographié.. 

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Bernard, Robert, Chris, Pascal, Séb, Roland et psbez pour votre passage et avis
Avis que bien sûr, j'ai lu avec grand intérêt.
Je vais la laisser reposer et y reviendrai un peu plus tard.

Citation de: Charly 84 le Août 12, 2023, 13:39:00
Je suis désolée Denis, mais je ne suis pas plus convaincue  :)
Pas de souci, je comprends bien ;)

Citation de: ChrisC06 le Août 13, 2023, 11:38:08
Denis, j'ai essayé mais sans être convaincue, c'est un exercice très difficile, je trouve...  :-\
La deuxième version me plait davantage, et peut-être qu'en poussant un peu la netteté...
- Merci d'avoir essayé. Oui ce n'est pas toujours simple de matérialiser ce que l'on a en tête
- J'ai déjà mis de l'accentuation...plus ferait p't être trop "caricatural" ;)

Citation de: psbez le Août 14, 2023, 16:21:34
Couleur et N et B sont deux mondes différents : la couleur l'est la vie, le N et B c'est l'ouverture à l'imagination.
Tout a fait, je te rejoins ;)

Amicalement Denis ;)

thieum

Ah oui la déclinaison de tous ces verts est splendide et mérite qu'on conserve plutôt la version couleur.
Sur cette image là y'a pas photo si je puis dire!!  ;D :D ;)

Clic-Clac 51

Merci Mathieu pour ton passage
Je prends bonne note de ton ressenti et préférence
Amicalement Denis ;)

Seb65

En te souhaitant un très bon anniversaire cher Denis !  ;)