[ Forum MATERIEL ] > Forum DRONES et ACTION-CAM
Voltac, Zones restreintes et autres SupAIP
gibus:
Bonjour,
Venant de m'équiper avec un DJI Mini 2 SE (très bon rapport qualité/prix) et ayant déja bien étudié la réglementation, je cale quand même sur des restrictions concernant des zones très étendues et qui valent de creuser un peu le sujet. De ce que j'ai compris :
Pour les Voltac, on peut voler mais avec prudence et attention. Pour les zones restreintes, je prends l'exemple de la R150 de Phalsbourg. Le document de référence de la SIA indique des horaires d'activation de Lundi 7H à Vendredi 11H30. Je me dis chouette je pourrais y aller Vendredi AM ou le WE. Mais il est aussi indiqué : autrement activation par NOTAM. De plus la même zone est en SupAIP. Je suppose que ça signifie que si j'y vais un Samedi et que ce jour il y a une activation Notam ou Supaip je suis en infraction ? Sans compter que la référence de Géoportail indique l'interdiction ! donc en-dehors du cas d'un pro qui va demander une autorisation, pour l'amateur ce serait plutôt "touche pas petit con" et oublie cette zone ?
Nikojorj:
Faut surveiller les NOTAM via Sofia ci-devant Olivia, et les SupAIP via... heu... AeroVFR ou des gens comme ça, sur le site du SIA c'est un peu compliqué. La carte du géoportail est informative et pas opposable, sauf erreur.
phil650sv:
En catégorie "ouverte", il faut afficher la carte "restriction UAS" sur Géoportail. Tout ce qui est rouge est interdit. C'est simple.
Pour pouvoir demander des autorisations en zones PRD, CTR, etc., il faut évoluer en scénario S1/S2/S3, et donc passer le CATT.
Nikojorj:
--- Citation de: phil650sv le mars 30, 2023, 17:27:59 ---Pour pouvoir demander des autorisations en zones PRD, CTR, etc., il faut évoluer en scénario S1/S2/S3, et donc passer le CATT.
--- Fin de citation ---
Ça, c'est encore autre chose que juste de savoir si une zone R est activée oui.
phil650sv:
--- Citation de: Nikojorj le mars 30, 2023, 17:27:45 ---Faut surveiller les NOTAM via Sofia ci-devant Olivia, et les SupAIP via... heu... AeroVFR ou des gens comme ça, sur le site du SIA c'est un peu compliqué. La carte du géoportail est informative et pas opposable, sauf erreur.
--- Fin de citation ---
NOTAM, Sup AIP, carte VAC sont accessibles sur Sofia Breifing sur SIA. Ainsi que TAF/METAR (météo).
Les demandes d'autorisation (agglomération) à la préfecture se font via AlphaTango.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique