C'est malin, je viens d'essayer. Va falloir que je fasse le ménage dans la carte mémoire maintenant.
J'ai essayé différente config. Le raw + jpef semble aller un poil mieux, mais ce n'est pas flagrant.
Je comprends pour le jpg et le gain de place. Après pour moi, j'ai 2 cartes mémoires de même capacité, donc ce n'est pas un réel souci. La seconde carte mémoire est effacé une fois les photos sauvegardés. Donc je préfère avoir du raw au cas ou.
Oui y'a plein de profils de pros, mais j'aurais tendance à penser qu'on achète un 5D4 avec une confiance assez grande sur ses capacités, mais sans forcément anticiper des petits détails comme la bonne tenue du buffer en situation et non en magasin !
Oui et non. Je pense que ceux qui shootent régulièrement en rafale y ont fait attention.
Ceci étant dit, est-ce qu'a la sortie du mark iv l'ensemble des boitiers existant dans les différentes marques, avaient cette même limitation avec un réflex (voir nikon). Attention, à gamme équivalente hein. On va pas parler du 1dx par exemple.
C'est une vraie question, car si les boitiers avaient plus ou moins toutes cette limitation, c'est plus un souci technologique d'époque qu'un réel défaut du mark iv (j'en sais rien).
Après bon, je persiste à croire que la rafale c'est bien pour un instant précis qu'on anticipe au maximum. Par exemple shooter toute la longueur d'un défilé ou toute la montée de la mariée dans l'allée me semble un peu exagéré. Mais ce n'est que mon avis. J'accepte aussi, en mariage en tout cas, cette part d'incertitude, cette part de risque, l'imperfection que peut générer l'absence de rafale car je sais qu'après il faut aussi des cartes mémoires encore plus grosse, des pc avec des plus gros disques dur.
Ca augmente le temps de transfert, le temps de tri, etc...