faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

Mumu

Vincent

nicolas50110

petit clin d'œil le 6 juin pour les commémorations du 6 juin 2 lièvres traversent la piste devant les avions américains et allemands au décollage!

etsocal

Excellente photo, bravo !! Le reflet des lièvres dans le mirage donne une dimension encore plus onirique à cette image. ;) :)
Michel

agl33

Citation de: nicolas50110 le Juin 18, 2023, 20:15:54
petit clin d'œil le 6 juin pour les commémorations du 6 juin 2 lièvres traversent la piste devant les avions américains et allemands au décollage!

Belle image nicolas50110

nicolas50110

en chasse pour ce jeune renard qui est resté une heure avec moi! (et plus de 1000clichés!! le silence du z9 aide bien malgré la proximité!)

etsocal

Une préférence pour la seconde, mais comme je viens de l'écrire pour une autre de tes photos postée sur le fil "Portraits animaliers" l'accentuation sur le renard semblerait être trop poussée. Mais je me trompe peut-être bien. ;)
Michel

Charly 84

Citation de: etsocal le Juin 20, 2023, 13:11:13
Une préférence pour la seconde, mais comme je viens de l'écrire pour une autre de tes photos postée sur le fil "Portraits animaliers" l'accentuation sur le renard semblerait être trop poussée. Mais je me trompe peut-être bien. ;)

Du même avis qu'etsocal, trop d'accentuation, dommage, mais ça se reprend facilement  ;)

nicolas50110

Comme les renard sont de sortie nouvelle tentative pour le traitement de l'image! :)

Charly 84

Très belles ces 2 images et pour moi le traitement convient beaucoup mieux.

Bravo belle approche

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juin 21, 2023, 16:21:37
Très belles ces 2 images et pour moi le traitement convient beaucoup mieux.

Bravo belle approche

Du même avis que Catherine, ces deux images sont très belles et ce traitement bien moins appuyé convient beaucoup mieux. ;)
Michel

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Juin 21, 2023, 18:37:27
Du même avis que Catherine, ces deux images sont très belles et ce traitement bien moins appuyé convient beaucoup mieux. ;)


Même avis. Belles rencontres, bravo !
Amicalement. JJ

agl33

Citation de: nicolas50110 le Juin 21, 2023, 15:57:32
Comme les renard sont de sortie nouvelle tentative pour le traitement de l'image! :)

Beaucoup mieux ce traitement sur ces dernières  ;)

Mumu

Bien belles ces deux dernières  ;)
Vincent

ChrisC06

De bien belles images depuis mon dernier passage...  ;)
J'aime beaucoup les livres et les avions !
Chris

Larchi

Je rejoins le groupe sur le traitement plus doux, et je dis bravo pour ce renardeau irrésistible.

thieum

Oui le traitement de ces dernières est plus à mon gout.
Au demeurant elles sont vraiment splendides!!  ;D ;)

jmr87

Elles sont superbes ces images! Un grand bravo.

nicolas50110

Merci pour les commentaire, aujourd'hui petit entrainement sur les hirondelles!

Charly 84

Exercice très difficile, parfaitement réussi, bravo

etsocal

Ces deux photos d'hirondelle rustique (juvénile) sont à compter parmi les plus réussies que j'ai pu voir... qui plus est prises au 600/F4. Un grand bravo pour cette prouesse. :)

Mon choix se portera sur la première bien que la seconde soit graphiquement plus attrayante mais je suis un peu gêné par l'accentuation et je suspecte même un traitement du flou par déconvolution, sans aucune certitude bien entendu. ;)
Michel

agl33


Clic-Clac 51

Deux bien belles images...bravo
Denis ;)

Roland Ripoll

De bien belles images depuis mon dernier passage !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

RÔOôoh ! C'est superbe...  ;)
Chris

nicolas50110

Merci , on reste dans les oiseaux, moins courant juste un petit groupe dans un endroit discret mais ils sont tellement beaux et peu farouches!