faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

nicolas50110

Citation de: Larchi le Août 29, 2023, 12:24:28
Je résiste difficilement à une chevêche...
Ce qui n'empêche pas d'émettre quelques idées.
Afin d'éviter cet aspect un peu trop accentué, pouvais-tu cadrer plus large et laisser le sujet dans son environnement ? Tout dépend du décor, s'il te plaisait ou non... C'est ton regard sur cette scène qui détermine l'aspect final de la photo présentée.
Je retrouve cette accentuation un peu prononcée sur les images qui suivent. Est-ce la compression pour le forum, ou l'effet de ton traitement ?
Si c'est au traitement, peut-être faire des variantes plus ou moins accentuées, pour trouver le bon équilibre entre gain de détail et limitation des artefacts.
Ça n'enlève en rien que tu fais de belles rencontres, et c'est une chance (et du travail d'approche) que de pouvoir les mettre sur capteur !
Oui l'environnement est vraiment pas top avec les lignes téléphoniques, poteaux, mais pour les chouette je viens d'en trouver , des hulottes mais visible que très tard le soir!

urka

Vraiment d' excellentes photos sur ton fil, Nicolas!
Mais par pitié, diminue l' accentuation bien trop importante, comme sur les dernières images de Buses! ;)
André.

Larchi

Citationdes hulottes mais visible que très tard le soir!

Oui Nicolas, la hulotte est une vraie nocturne, ce ne sera pas facile de la photographier autrement qu'en très basse lumière.
On l'entend bien, mais on la voit mal !
L'astuce avec les strigidés, c'est la couleur de leur pupille : si c'est jaune clair (chevêche et chevêchette, hibou des marais) l'oiseau a des moeurs partiellement diurnes.
Si c'est orange (petit, moyen et grand duc) il est plutôt crépusculaire (pour ma part je trouve le moyen-duc assez visible en journée malgré tout).
Si c'est noir (effraie et hulotte), ce sera nocturne sauf gros coup de bol.
Bonne chance pour tes prospections et tentatives !

Mumu

Bien belles mises à jour  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Attention a l'excès d'accentuation qui, s'il est mal dosé, devient vite désagréable visuellement...comme sur buse 2 et 11 ainsi que cerf 2
C'est comme la peinture, plusieurs couches fines valent mieux qu'une couche mise a la spatule
Désolé, mais pas convaincu par ces dernières propositions
Denis ;)

Charly 84

Clic-Clac 51
Attention a l'excès d'accentuation qui, s'il est mal dosé, devient vite désagréable visuellement...comme sur buse 2 et 11 ainsi que cerf 2
C'est comme la peinture, plusieurs couches fines valent mieux qu'une couche mise a la spatule
Désolé, mais pas convaincu par ces dernières propositions
Denis ;)
+1 je n'osais pas le dire, car on aurait dit que je donnais souvent un avis négatif, mais je m'associe complétement au post de Denis

nicolas50110

Nouvelle photo, je me suis contrôlé sur les curseurs :police:!!

Charly 84

Très réussi ce chevreuil, bravo pour les curseurs, c'est beaucoup mieux  ;)

Amicalement

agl33

Citation de: Charly 84 le Septembre 06, 2023, 11:40:21
Très réussi ce chevreuil, bravo pour les curseurs, c'est beaucoup mieux  ;)

Amicalement

Je plussoie  ;)

Mumu

Vincent

urka

Citation de: nicolas50110 le Septembre 06, 2023, 10:25:32
Nouvelle photo, je me suis contrôlé sur les curseurs :police:!!
Merci Nicolas!
Superbe photo!
André.

ChrisC06

De bien belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

Seb65

Très agréable cette dernière !  :)

lekairos

Citation de: nicolas50110 le Août 29, 2023, 11:42:38
Enfin réussi à faire quelques photos, toujours méfiante même à grande distance, cette fois le soleil couchant dans les yeux lui a joué un tour!!

Belles photos de cette buse.
Bravo pour tes rencontres; un petit truc que me gêne néanmoins: j'ai l'impression que tu retouches le sujet en accentuant les détails alors que le fond reste doux; une sorte de traitement localisée ?

gypa

Superbe buse en phase claire.
J'ai l'impression que les images sont tres accentuées.

nicolas50110

c'est vrai il faut que je bosse un peu plus sur le traitement d'image, je viens de prend un cours, plus qu'a suivre les leçons!!! En attendant le retours de mes hiboux!

nicolas50110

je place celle-ci que je n'arrivais pas a poster avec l'autre!

Larchi

Sur cette dernière le hibou est en vigilance "alerte" : il prend une forme étirée et dresse ses aigrettes.
Il t'avait probablement repéré...

gypa

Préference pour la première.

briançon05

Beaucoup de belles photos sur ce fil mais les photos du renard sont extra ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Rassurez moi, sur les deux dernières, le sujet est "flou", manque de piqué (je ne saurais dire) ou ce sont mes yeux qui me jouent de vilains tours
Désolé, mais pas convaincu
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 02, 2023, 10:30:53
Rassurez moi, sur les deux dernières, le sujet est "flou", manque de piqué (je ne saurais dire) ou ce sont mes yeux qui me jouent de vilains tours
Désolé, mais pas convaincu
Denis ;)

Ce ne sont pas vos yeux aucune inquiétude de ce côté la.  ;)

nicolas50110

Citation de: agl33 le Décembre 02, 2023, 10:54:42
Ce ne sont pas vos yeux aucune inquiétude de ce côté la.  ;)
photo au 600mm tc 1.4+ tc2 a main levé un petit vent fait bouger les plumes légères et distance de 70m passage en jpeg plusieurs fois pour publication.

nicolas50110

Citation de: gypa le Décembre 01, 2023, 19:27:30
Préference pour la première.
oui ils ferment les yeux en permanence et les ouvre dès qu'il y a un bruit, il faut attendre e bon moment, passage de pêcheurs pour qu'ils ouvrent un court instant! beaucoup d'attente, et ils sont plus patient que moi!!

ChrisC06

C'est une chance de les voir...  ;)
Chris