Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: shina le Novembre 24, 2023, 11:32:54
La soucis de la gamme A6xxx est son look trop petit (et trop léger) à mon goût, sur le a6000 j'ai vraiment détesté trop petit, les optiques un peu longue (rien que le 55/210) suffisait pour que j'ai un déséquilibre.
La gamme A7 me semble meilleure niveau prise en main mais le a7 III dépasse le budget même d'occasion pour l'instant.

Avec les nouvelles sorties de ces derniers mois, il y a / va avoir certainement des affaires à faire.

Mon magasin camera a un rayon plus fourni que la dernière fois donc je vais passer voir la semaine prochaine pour tester quelques modèles.

Sinon, neuf tu as le A7II stabilisé qui pour certains l'ont trouvé neuf à 700 €...à voir ?

Gérard B.

Citation de: shina le Novembre 24, 2023, 10:32:44

Peut-on l'utiliser pendant qu'il charge sur powerbank ? (Je n'ai pas encore trouvé l'info)
Le Lumix a cette fonction.

Somedays

#202
Citation de: shina le Novembre 24, 2023, 11:32:54
La soucis de la gamme A6xxx est son look trop petit (et trop léger) à mon goût, sur le a6000 j'ai vraiment détesté trop petit, les optiques un peu longue (rien que le 55/210) suffisait pour que j'ai un déséquilibre.

Clairement pas confortable ni ergonomique à côté d'un reflex équivalent.
https://camerasize.com/compact/#535.90,711.321,ha,t
 
De surcroît, la tendance est aux zooms encore plus fermés mais pas plus légers sur ces systèmes hybrides. Le SEL 55-210mm f/4.5-6.3 en est une bonne illustration.
 
 
Citation de: shina le Novembre 24, 2023, 11:32:54
La gamme A7 me semble meilleure niveau prise en main mais le a7 III dépasse le budget même d'occasion pour l'instant.

Le A7 III a fait l'objet d'une annonce de class action pour une épidémie d'obturateurs défectueux sur le long terme.
 
L'affaire avait été médiatisée au printemps 2021, je ne sais pas ce que c'est devenu.
   

https://phototrend.fr/2021/04/class-action-sony-a7-iii-obturateur-defectueux/

JCCU

Citation de: Somedays le Novembre 24, 2023, 12:52:08
 
1 Clairement pas confortable ni ergonomique à côté d'un reflex équivalent.
....
     
2 Le A7 III a fait l'objet d'une annonce de class action pour une épidémie d'obturateurs défectueux sur le long terme.
 
L'affaire avait été médiatisée au printemps 2021, je ne sais pas ce que c'est devenu.
... 


1 J'ai eu un NEX7 et un A6000 (même taille) pendant des années et jamais eu de problèmes de tenue en main Il faut juste apprendre à tenir son boîtier+ objectif

2 Terminé depuis Mars 2022
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi6pe_Y09yCAxWWTKQEHT2oCSw4FBAWegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fcasetext.com%2Fcase%2Fguerriero-v-sony-elecs&usg=AOvVaw0lBXSilpNWFS4prcCBM_Y7&opi=89978449

Somedays

Citation

2 Terminé depuis Mars 2022
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi6pe_Y09yCAxWWTKQEHT2oCSw4FBAWegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fcasetext.com%2Fcase%2Fguerriero-v-sony-elecs&usg=AOvVaw0lBXSilpNWFS4prcCBM_Y7&opi=89978449

Je suis allé directement lire la conclusion :
 
The parties are ORDERED to arbitrate their dispute on an individual basis.
 
Si je comprends bien, chaque plaignant se débrouille individuellement avec Sony, c'est au cas par cas comme s'il n'y avait pas eu de class action.

JCCU

Citation de: Somedays le Novembre 24, 2023, 16:23:09


Je suis allé directement lire la conclusion :
 
The parties are ORDERED to arbitrate their dispute on an individual basis.
 
Si je comprends bien, chaque plaignant se débrouille individuellement avec Sony, c'est au cas par cas comme s'il n'y avait pas eu de class action.

Ben oui

Sony a fait remarquer que quand ils ont acheté le produit (aux USA), la garantie US de 1 an déclarait explicitement qu'ils s'engageaient à ne pas faire de class action Sinon, il fallait envoyer un mail disant qu'on n'était pas d'accord avec cette clause  ;D Donc comme ils n'ont pas de mail, le tribunal leur a dit d'appliquer ce qui est prévu et d'aller en arbitrage individuel 


shina

Citation de: Gérard B. le Novembre 24, 2023, 11:59:45
Le Lumix a cette fonction.

Ah un bon point :)
Me reste à voir quels modèles hybrides dans d'autres marques ont aussi cette fonction quand même.

Somedays

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2023, 17:59:08
Ben oui

Sony a fait remarquer que quand ils ont acheté le produit (aux USA), la garantie US de 1 an déclarait explicitement qu'ils s'engageaient à ne pas faire de class action Sinon, il fallait envoyer un mail disant qu'on n'était pas d'accord avec cette clause  ;D Donc comme ils n'ont pas de mail, le tribunal leur a dit d'appliquer ce qui est prévu et d'aller en arbitrage individuel


Cette clause me semble abusive, d'autant plus qu'elle devait être encore bien noyée dans le texte.
Il faut se méfier d'autant plus des A7 III qui circulent dans la nature.

shina

Mon autre solution c'est d'acheter d'occasion pas trop cher un objectif de meilleure qualité que celui de kit, le temps d'économiser un peu plus pour un R8 ou un Z5 par exemple (d'occasion ça sera très bien).

ça peut être une bonne idée de « transition » non ?


ViB

L'urgent c'est d'acheter dans ton budget pour pouvoir pratiquer.
Acheter d'occasion permet de tester ses choix et de revendre sans trop de perte si ça ne convient pas.

Somedays

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2023, 13:39:28
1 J'ai eu un NEX7 et un A6000 (même taille) pendant des années et jamais eu de problèmes de tenue en main Il faut juste apprendre à tenir son boîtier+ objectif

Il n'y a évidemment rien d'infaisable mais j'ai expliqué le problème de la prise de l'ensemble au repos (c'est-à-dire la majeure partie du temps).
Typiquement le genre d'équipement que je n'aurais rapidement plus envie de prendre. Pas assez ergonomique tout en restant trop gros pour être de toutes les sorties.

shina

Je reviens des magasins et j ai pu un peu tester :)

J'ai eu le 7D m2 en main avec un 17/55 f2.8 et le poids n'est pas un soucis, c est la poignée qui est juste un peu trop « grosse ».

Le R7 - R8 sont pas mal tout comme le Z5 mais je sais que meme d occasions ca va etre compliqué sous les 1000€.

Déjà niveau taille / poids j'y vois + clair, et j'avais peur que le 7DM2 soit trop lourd mais au final non ca va.

petur

Le budget de 1000€ est ce qu'il est mais c'est un point à respecter. J'aurais volontiers suggéré du Pentax en réflex car parfois on trouve de l'occasion à très bon prix mais rien qu'un K1 sera hors budget.

Je proposerai à shina de regarder sur ce site :

https://images-photo.com/brands

Ils ont de l'occasion en très bon état, j'y trouve parfois mon bonheur et les garanties sont parfois généreuses. Ils ont du choix en reflex Canon, je n'ai pas regardé en Nikon.

A+

Pierre


JCCU

Citation de: petur le Novembre 30, 2023, 20:14:22
https://images-photo.com/reflex/76097-canon-eos-7d-mkii-39526-clics.html

Canon 7D d'occasion à 590,00€

Si c'est un 7D et non pas un 7DM2, c'est cher; Sur Camara Occcasion, il y a des 7D pour bien moins cher et des 7DM2 à 600/700E

Potomitan

Citation de: JCCU le Novembre 30, 2023, 20:37:08
Si c'est un 7D et non pas un 7DM2, c'est cher

La réponse est dans le texte même du lien !

Citation de: petur le Novembre 30, 2023, 20:09:53
Je proposerai à shina de regarder sur ce site :

https://images-photo.com/brands

Ils ont de l'occasion en très bon état, j'y trouve parfois mon bonheur et les garanties sont parfois généreuses. Ils ont du choix en reflex Canon, je n'ai pas regardé en Nikon.

👍🏻
Merci pour ce lien, ils semblent avoir du matériel très varié

petur

C'est un mark2 c'est précisé dans le lien.


shina

merci :) je surveille images photos tous les jours ;)
Après le 7DM2 il n'a pas été "remplacé" par le 90D ? De ce que j'ai vu le 90 a une meilleure montée en ISO (+ capteur a 30MP)


ViB

Il y aura toujours mieux,
Mais toujours pas de photos en vue  ;)

55micro

Citation de: Potomitan le Novembre 30, 2023, 22:33:03
Merci pour ce lien, ils semblent avoir du matériel très varié

J'ai revendu un 16-35 et racheté un XF 14mm par leur intermédiaire.

A noter que les caisses rachat cash et ventes sont séparées, on ne peut utiliser l'argent pour racheter de suite (au contraire d'IPLN je crois).
Aucun souci, rachat au prix prévu (il suffit d'être factuel dans la description), communication sympa par mail pour informer de l'avancement, et j'ai reçu le 14mm rapidement.
Choisir c'est renoncer.

champignac

Citation de: ViB le Décembre 02, 2023, 18:41:30
Il y aura toujours mieux,
Mais toujours pas de photos en vue  ;)

Il fut un temps ou rien que le prix du film + sont développement + les tirages sur papier.... empêchait de faire clic-clac.  ;)
Personne va le faire pour toi.

nickos_fr

Citation de: shina le Novembre 23, 2023, 11:57:27
Je précise que j'avais déjà réfléchi entre hybride et reflex, le soucis des hybrides reste la batterie... ce n'est pas encore au niveau des reflex, je comprends que pour certains cela ne dérange pas mais perso je n'ai pas envie devoir acheter 2/3 batteries en plus (si on compte 50€ la batterie ça fait une somme), je préfère en acheter qu'une pour un reflex (et encore si vraiment besoin) et garder le reste pour le boitier / objectif.


C'était peut-être vrai au début mais depuis des batteries comme les sony npfz100 on tiens sans soucis 1000 photos ou 2h00 de vidéo 4k
Sinon pour l'evf avec un reflex le viseur était obligatoire, et quasi la seule solution, le liveview quand il existait il était quasi inexploitable tellement c'était lent (j'avais un d700 puis df ), avec un hybride le viseur sert surtout en plein soleil et pour ceux qui ont gardé le "reflex" reflex ;) moi qui suis porteur de lunette de vue je bénis tous les jours le fait de ne plus avoir à coller obligatoirement mon œil dans ces viseurs !

shina

Je n'ai pas pu tester de sony à part le a7 mark IV avec le 24-105 f/4 et je n'ai rien à redire sur ce matos par contre, viseur de qualité, prise en main sympa, le truc qui coince c'est le prix ;)

clo-clo

Le vendredi noir a fait l'objet de belles offres ... ( moins 15% en cas d'achat d'un boitier et d'une optique , ...)
Regarde les caractéristiques et le prix du III et du RIII  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII