Pêle-mêle 2023

Démarré par ChrisC06, Avril 16, 2023, 19:52:59

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Beau rendu du plumage sur la 11 et 12...ça fourmille de détails
Mais ce sera la 10 pour mon coup de cœur...plus épurée et si j'y ajoute l'attitude et le reflet...plus d'hésitation
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une belle série cormoran

Larchi

Hello Chris !
Tu ne reviens pas les mains vides.
Les chamois dans leur environnement font une belle image. J'aurais peut-être débouché un peu les ombres pour éclaircir un peu l'ensemble mais ça n'enlève rien à la jolie scène.
Les souchets sont sympas et tu connais le petit défaut tu l'as dit toi-même. Cependant, je ne parviens pas à les approcher d'aussi près donc je ne vais pas la ramener !
Côté cormoran, c'est la 10 qui sort de l'eau du lot, très belle, ma préférée de la série.
J'attendrai la suite de ce 2023...

ChrisC06

#28
agl, Ludo, Roland, Denis, Cathy et Loïc ( :D)... Merci de votre arrêt sur images, ça fait toujours plaisir...  ;)
Donc la 10 semble est la préférée !
J'ai essayé de déboucher les chamois mais ça "aplatit" trop l'image... et puis, je trouve que c'est bien fidèle à l'instant... les ombres leur permettent d'être moins visibles !

Une petite pause dans le jardin, avant de retourner à l'étang...  ;)

14- L'élégant est méfiant...
Chris

ChrisC06

15- ... il ne se met pas facilement à découvert...
Chris

ChrisC06

16- ... du coup, difficile d'avoir de jolis fonds !
Chris

ChrisC06

17- En revanche, le capucin n'a pas du tout peur ! Mais quand même, il garde un œil au-dessus !
Chris

Charly 84

Encore une belle série Chris, avec une préférence pour la 1ère  ;)

agl33

Très beau ce Chardonneret et le Capucin aussi

Ludo37

Une préférence pour la 16 de cette belle série ! Bravo Chris.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

L'arrière plan  est, à mes yeux,  un peu confus sur les images du chardonneret mais l'oiseau est bien saisi.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Les images 4, 8, 16 et 17 sont mes préférées parmi toutes ces belles rencontres ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

L'arrière-plan de ta série Chardonneret se fait trop présent ...mais sur la 14 et 15, y a p't être moyen de faire disparaitre cette virgule foncée (branche) qui traverse l'image
Par contre, la 17...je prends sans réserve
Amicalement Denis ;)

Larchi

CitationJ'ai essayé de déboucher les chamois mais ça "aplatit" trop l'image... et puis, je trouve que c'est bien fidèle à l'instant... les ombres leur permettent d'être moins visibles !
Ça se défend Chris !

Ta série chardonneret est bien, le fond ne me gêne pas plus que ça c'est assez flou pour moi.
Ma palme revient toutefois au capucin, tout à fait superbe !

al1sth

La photo du capucin présente un bel équilibre
Alain Lalieu.

Caloux

Je ne connaissais pas ce Capucin, joliment saisi.
Amitiés. Pascal

ChrisC06

Cathy, agl, Ludo, Roland, Seb, Denis, Loïc, Alain et Pascal... Merci de voter arrêt sur images, c'est toujours un plaisir de lire vos messages...  ;)
Il est difficile d'atténuer les fonds sur les chardonneret... la solution est de me déplacer pour avoir un meilleur environnement !
C'est vrai que les capucins bec de plomb sont de tout petits oiseaux grégaires assez "bavards" et peu farouches !

18- Retour à l'étang et, très vite, une arrivée remarquable !
Chris

ChrisC06

19- Il s'est posé sur un arbre plutôt frêle...
Chris

ChrisC06

20- ... du coup, j'ai eu un peu de temps pour le fixer !
Chris

Seb65

Bien saisi ce pourpré que je n'ai pas encore eu le loisir d'admirer ce printemps ! Une pref' pour la 40, toutes ailes déployées ! Bravo Chris !  :)

ChrisC06

Merci Seb... Une belle émotion, effectivement, et à chaque rencontre...  ;)
Je suppose que tu veux dire la 18...  ;D
Chris

Seb65

Oui, la 18, bien-sûr !  ::)

MARTINPECHEUR

De jolies séries avec un plus pour les images 10 , 12 , 16 et 18 !  :)
Clic+clic = Toftof !

Charly 84

Ton héron pourpré est très beau, la 18 est ma préférée, bravo Chris  ;)

Ludo37

Oui magnifique cette 18 ! Un grand Bravo a toi Chris .
Amicalement.
Ludo