Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Shakelton

Z8 ( nikon rumors )
Dimensions: 144×118×83mm | 5.6×4.6×3.2in

D850
146.0 x 124.0 x 78.5mm
Donc légèrement plus petit que le d850.
Pour le reste des spécifications "leakées", j'ai l'impression que Nikon s'est contenté du "service minimum" en faisant un mini z9.
J'espère que l'evf sera amélioré avec une meilleure résolution.

doppelganger

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 08:51:58
4500e boîtier nu ou kit?

C'était ce qui était annoncé, en même temps... à plus ou moins 100€.

doppelganger

Citation de: Shakelton le Avril 25, 2023, 09:45:01
Pour le reste des spécifications "leakées", j'ai l'impression que Nikon s'est contenté du "service minimum" en faisant un mini z9.

Ce que bon nombre attendait du successeur du D700.

Pierred2x

Citation de: sebdeniro le Avril 25, 2023, 08:37:03
Bonjour ,
Batterie du Z9 ou Z7 ?  ???

Je ne vois pas comment celle du Z9 pourrait tenir.
C'était un peu écrit non ?

Pierred2x

Citation de: Mistral75 le Avril 25, 2023, 07:08:56
Nikon Rumors a publié les principales caractéristiques ainsi qu'une photo du Nikon Z 8 :

- capteur :  45,7 MPixels (empilé)
- gamme de sensibilités : 64 - 25.600 ISO
- 20 im/s (120 im/s en mode JPEG)
- efficacité de la stabilisation 5 axes du capteur : 6 stops
- gamme de temps de pose : 1/32.000e - 900 s
- obturateur électronique (pas d'obturateur mécanique)
- autofocus : 493 collimateurs
- support du format HEIF 10 bits
- vidéo : 8,3K à 60 im/s
- écran LCD basculant de 3,2 pouces
- cartes mémoires : CFExpress + SD
- même degré de protection contre la poussière et les éclaboussure que le D850
- dimensions : 144 x 118 x 83 mm
- poids : moins d'un kg
- prix : 4.599 €.

Autrement dit à part les 400Grs de moins, un boitier sans intérêt pour les possesseurs de Z9.
1000E de moins pour 400 Grs de moins, une autonomie moindre et certainement d'autres limitations techniques, faut vraiment être allergique au monobloc...
Mais il va quand même se vendre comme des petits pains, tant mieux pour Nikon, mais pour moi et d'autres ça nous fait pas de second boitier !
Au moins l'ergo a l'air conservée c'est déjà une bonne nouvelle en soit, pourvu qu'ils aient la bonne idée de le décliner à l'identique avec un capteur basse def !

al646

C'est ce que TTB avait prédit...
Au final, cela a beaucoup de sens pour nikon, leur nouvelle stratégie est de renflouer les caisses en capitalisant sur l'existant pour minimiser les coûts...
Les Z6/Z7 gen2 ont repris quasi tout des gen1, le Z5 est un Z6 au rabais, le Zfc est un Z50 avec quelques boutons de plus, normal que le z8 soit un z9 sans grip...
Bref, aucune innovation, mais le fait de commencer par le haut de gamme permet en plus de tirer des clients impatients vers le haut et faire encore plus de profit... quand le créneau sera saturé, ils annonceront alors le remplaçant du Z6II
J'espère que ce ne sera pas juste un Z6II avec juste un nouveau capteur...
Cette stratégie pourrait lasser...
Citation de: Pierred2x le Avril 25, 2023, 10:10:50
Autrement dit à part les 400Grs de moins, un boitier sans intérêt pour les possesseurs de Z9.
1000E de moins pour 400 Grs de moins, une autonomie moindre et certainement d'autres limitations techniques, faut vraiment être allergique au monobloc...
Mais il va quand même se vendre comme des petits pains, tant mieux pour Nikon, mais pour moi et d'autres ça nous fait pas de second boitier !
Au moins l'ergo a l'air conservée c'est déjà une bonne nouvelle en soit, pourvu qu'ils aient la bonne idée de le décliner à l'identique avec un capteur basse def !

55micro

Citation de: Sebmansoros le Avril 25, 2023, 08:57:45
Trop cher, presque 1000€ de plus que ce que j'ai payé mon D850.

Eh bien je vais à nouveau citer ce que j'avais posté à la sortie... du D850!

"Il nous faudra également éviter de nous donner du mal à propos ou à cause de choses qui n'en valent pas la peine, comme par exemple désirer ardemment ce que nous ne pouvons obtenir..."

Sénèque, "De la tranquillité de l'âme"
Choisir c'est renoncer.

kochka

#32
C'est effectivement la solution la plus cohérente avec le Z9 en reprenant un maximum d'éléments, et qui évite le volume et le poids du monobloc. Mais zut, pas de capteur 60 Mp.
Tant pis, on fera avec jusqu'à la prochaine fois.
Et puis retrouver le suivi 3D compensera un peu.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Avril 25, 2023, 10:51:00
C'est effectivement la solution la plus cohérente avec le Z9 en reprenant un maximum d'éléments, et qui évite le volume et le poids du monobloc. Mais zut, pas de capteur 60 Mp.
Tant pis, on fera avec jusqu'à la prochaine fois.
Et puis retrouver le suivi 3D compensera un peu.

C'était soit l'AF, soit les 60 Mpix. Comme le confort de visée et les performances AF passent par la techno de capteur stacké, le Z8 a tout naturellement le même capteur que celui du Z9. Nikon (mais pas que, pour le moment) n'ayant pas la capacité de proposer plus.

Greenforce

Citation de: Pierred2x le Avril 25, 2023, 10:10:50

...mais pour moi et d'autres ça nous fait pas de second boitier !


Effectivement, mais comme second boitier un tant soit peu performant on n'aura pas beaucoup le choix... à court terme du moins.

55micro

Citation de: Greenforce le Avril 25, 2023, 11:20:31
Effectivement, mais comme second boitier un tant soit peu performant on n'aura pas beaucoup le choix... à court terme du moins.

Comme premier boîtier pas trop cher non plus  :'(
Choisir c'est renoncer.

jftarn

à 4600 € , je ne le vois pas spécialement bien placé .. pour remonter en tête de la course..

JF

jftarn

et on nous disait dans les reflex , c'est le systéme de visée optique qui coûte cher  ;D

Roland29

Citation de: jftarn le Avril 25, 2023, 11:33:40
et on nous disait dans les reflex , c'est le systéme de visée optique qui coûte cher  ;D
Dans les ML c'est le remplacement de la visée optique qui coûte cher !  ;D
De toute façon tout coûte cher mon bon Monsieur...  ;)

jeanbart

Citation de: jftarn le Avril 25, 2023, 11:30:46
à 4600 € , je ne le vois pas spécialement bien placé .. pour remonter en tête de la course..

JF
C'est le même tarif que le Canon R5 et Sony A7 R V.
La Touraine: what else ?

al646

Oui c'est vrai, mais tu sais bien que maintenant c'est à cause du conflit en ukraine  ;D

Citation de: jftarn le Avril 25, 2023, 11:33:40
et on nous disait dans les reflex , c'est le systéme de visée optique qui coûte cher  ;D

55micro

Citation de: jftarn le Avril 25, 2023, 11:30:46
à 4600 € , je ne le vois pas spécialement bien placé .. pour remonter en tête de la course..

JF

Cela ne me semble pas être un boîtier de primo-accédant à la marque.
Choisir c'est renoncer.

Paréli

En tout cas, le volume a bien augmenté :

144 × 118 × 83 mm pour le futur Z8
contre
134 × 100,5 × 69,5 mm pour l'actuel Z7II.

Quant au poids ?

jftarn

Citation de: jeanbart le Avril 25, 2023, 11:38:08
C'est le même tarif que le Canon R5 et Sony A7 R V.

qui sont déja sortis , et avec des offres sous les 4000 € , il est probable qu'a la sortie du Z8 , les prix Sony et Canon deviennent encore plus bas

kochka

Citation de: doppelganger le Avril 25, 2023, 11:09:45
C'était soit l'AF, soit les 60 Mpix. Comme le confort de visée et les performances AF passent par la techno de capteur stacké, le Z8 a tout naturellement le même capteur que celui du Z9. Nikon (mais pas que, pour le moment) n'ayant pas la capacité de proposer plus.
C'est surtout éviter des développements supplémentaires.
On reprend les briques et on amortit les developpements  sur une plus grande série.
C'est ce qui explique le prix relativement bas du Z9.
Bien vu.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: jftarn le Avril 25, 2023, 11:53:10
qui sont déja sortis , et avec des offres sous les 4000 € , il est probable qu'a la sortie du Z8 , les prix Sony et Canon deviennent encore plus bas

Le R5 et le Sony n'ont pas de capteur empilé, avec les problèmes de "rolling shutter" que cela peut entraîner dans certains cas lors de l'utilisation de l'obturateur électronique.
Peut s'y ajouter un certain "blackout" dans le viseur lors de l'utilisation de la rafale.

Problèmes théoriquement absents sur les capteurs empilés.

ergodea

Citation de: Shakelton le Avril 25, 2023, 09:45:01
Z8 ( nikon rumors )
Dimensions: 144×118×83mm | 5.6×4.6×3.2in

D850
146.0 x 124.0 x 78.5mm
Donc légèrement plus petit que le d850.
Pour le reste des spécifications "leakées", j'ai l'impression que Nikon s'est contenté du "service minimum" en faisant un mini z9.
J'espère que l'evf sera amélioré avec une meilleure résolution.

Ah oui! les dimensions! Un détail qui m'avait échappé! donc plus grand que le z7 ...Ce z8 ne semble pas vouloir de moi !

Greenforce

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 12:34:55
Ah oui! les dimensions! Un détail qui m'avait échappé! donc plus grand que le z7 ...Ce z8 ne semble pas vouloir de moi !

Le Canon R8 te tend les bras  ;)

kochka

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 12:34:55
Ah oui! les dimensions! Un détail qui m'avait échappé! donc plus grand que le z7 ...Ce z8 ne semble pas vouloir de moi !
Mais plus petit que le 850.
Sinon attendre (encore) le Z7 III, si la taille est rédhibitoire?
Technophile Père Siffleur

ergodea

#49
Citation de: Greenforce le Avril 25, 2023, 12:35:40
Le Canon R8 te tend les bras  ;)

Pas stabilisé, pas d'accès rapide au menu, capteur pas rétroéclairé, dynamique très discutable (bruit généré en remontant les ombres et difficulté d'atténuer les hautes lumières), et 1 slot carte mémoire! bon moi ça ne me dérange pas, mais c'est amusant de voir que Canon sort un boîtier avec un slot alors que cela avait fait scandale chez nikon...Et les optiques canon
qui ne m'ont jamais totalement emballées.
Là je pense que si je n'ai pas le choix, je rachèterai un z6 d'occasion ; )