Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

luistappa

Pour les photos pourries qui ne montrent rien d'exploitable que je trouve dans de trop nombreux rapports et que je dois faire refaire... je te confirme que oui  ;D
sauf que malheureusement parfois les photos ne peuvent être refaites et on a une perte documentaire...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: AlainNx le Avril 29, 2023, 11:53:33
Les maladroits de naissance vont te dire que leur flash intégré sort tout seul, et se casse aussi tout seul (sans intervention d'aucune de leurs deux mains gauches) !
C'est le principe du :
Si je ne m'en sert pas c'est que ça ne sert à rien pour les autres.
Tout comme le grip, ou le déclencheur vertical   ;)  :D :D
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 29, 2023, 13:55:10Pour ce genre de photos, les artisans et experts que j'ai pu croiser dans ma vie utilisent leurs smartphone et sa fonction "torche" en plus de la fonction "photo".

Perso, j'ai plutôt vu des gens utiliser une lampe frontale qu'un tél portable avec la fonction torche, surtout avec un apn dans les mains.
Et même si mon smartphone est étanche (IPX67 de mémoire) je préfère utiliser une lampe frontale, qui me permet d'utiliser mes 2 mains pour l'appareil photo ou autre.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

benito

et le Z8 ???

bref, 2ème  fil qui par en cacahouète...

que ceux qui ont envie de traiter de l'usage du flash intégré  créent un autre fil dédié !

luistappa

Bon comme c'est gentiment demandé... Alors qui l'a pré-commandé ce Z8 dont on ne sais rien?
Kochka?
P....n 10 jours  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: benito le Avril 29, 2023, 15:49:45et le Z8 ???
bref, 2ème  fil qui par en cacahouète...
que ceux qui ont envie de traiter de l'usage du flash intégré  créent un autre fil dédié !

Bah comme il n'y a rien à dire sur ce Z8, faut bien meubler en attendant ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

luistappa

#306
Sinon, on attend les remarques pertinentes de Benito sur le Z8...

L'éclairage led smarthphone ou frontale (que j'ai pour le job) est que tu exposes pour ce qui est éclairé, le reste est "noir".
Avec le flash dans ces locaux pas totalement noirs, je travaille à hauts iso en fill in. Pour cela j'ai un Nikon One J4 toujours dans mon sac pro car il est minuscule mais a un flash intégré. Les hauts iso gèrent l'ensemble du local (pour situer), le flash les détails qui me sont intéressants.

Le One, là le V3 sans le viseur, sont bien pratiques aussi, pour les pinces fesses/inaugurations avec les officiels où balader un matos plus gros n'est pas forcément pratique.
CRI, Paris by luis tappa, sur Flickr
Pas de flash mais 800iso qui passent même le soir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: Potomitan le Avril 29, 2023, 12:33:49
Pas d'accord.

Ce n'est pas parce que bcp ne s'en servent pas comme appoint de lumière qu'il faut se réjouir qu'il aurait été supprimé, et ce qq soit la verrue à trimbaler qui comblerait qqs uns, ou la fonctionnalité que tu décris qui comblerait une autre (ultra) minorité.

Je ne fais jamais de vidéo, et pourtant je ne militerai jamais pour son retrait de mes appareils. Alors même que dans mon côté ça a un réel inconvénient sur les photos en favorisant banding et en réduisant la qualité en très hauts isos.

Mais au global je me dis qu'il est très bien qu'un maximum soient satisfaits des fonctionnalités disponibles. Plus ils en ont fait, plus on devrait se réjouir.
Et bien moi si je milite (dans le vide c'est sûr) contre la vidéo. Car aujourd'hui on se tape des capteurs concus a la base pour la vidéo au détriment des perfs photo (Cf Z9)

kochka

Citation de: luistappa le Avril 29, 2023, 16:21:44
Bon comme c'est gentiment demandé... Alors qui l'a pré-commandé ce Z8 dont on ne sais rien?
Kochka?
P....n 10 jours  :D
Au vu des listes d'attente, il y a de la demande, "malgré" le petit 45 mp du Z9.  :D
La seule question qui reste en suspens est la date de dispo.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: luistappa le Avril 29, 2023, 16:45:03
Sinon, on attend les remarques pertinentes de Benito sur le Z8...

L'éclairage led smarthphone ou frontale (que j'ai pour le job) est que tu exposes pour ce qui est éclairé, le reste est "noir".
Avec le flash dans ces locaux pas totalement noirs, je travaille à hauts iso en fill in. Pour cela j'ai un Nikon One J4 toujours dans mon sac pro car il est minuscule mais a un flash intégré. Les hauts iso gèrent l'ensemble du local (pour situer), le flash les détails qui me sont intéressants.

Le One, là le V3 sans le viseur, sont bien pratiques aussi, pour les pinces fesses/inaugurations avec les officiels où balader un matos plus gros n'est pas forcément pratique.
CRI, Paris by luis tappa, sur Flickr
Pas de flash mais 800iso qui passent même le soir.
Le défaut de la frontale est que le boitier surexpose souvent le sujet.
J'ai raté quelques piafs malgaches nocturnes avec une lampe puissante qui les a complètement brûlés à un ou deux m.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Pierred2x le Avril 29, 2023, 17:52:40
Et bien moi si je milite (dans le vide c'est sûr) contre la vidéo. Car aujourd'hui on se tape des capteurs concus a la base pour la vidéo au détriment des perfs photo (Cf Z9)

+1

Je serais partisan d'une version « Stills only » des boîtiers...

yorys

Citation de: kochka le Avril 29, 2023, 18:00:46
...
La seule question qui reste en suspens est la date de dispo.

>Et... accessoirement... la liste complète des caractéristiques photos ET vidéo ainsi que le prix !

benito

Citation de: luistappa le Avril 29, 2023, 16:45:03
Sinon, on attend les remarques pertinentes de Benito sur le Z8...

L'éclairage led smarthphone ou frontale (que j'ai pour le job) est que tu exposes pour ce qui est éclairé, le reste est "noir".
Avec le flash dans ces locaux pas totalement noirs, je travaille à hauts iso en fill in. Pour cela j'ai un Nikon One J4 toujours dans mon sac pro car il est minuscule mais a un flash intégré. Les hauts iso gèrent l'ensemble du local (pour situer), le flash les détails qui me sont intéressants.

Le One, là le V3 sans le viseur, sont bien pratiques aussi, pour les pinces fesses/inaugurations avec les officiels où balader un matos plus gros n'est pas forcément pratique.
CRI, Paris by luis tappa, sur Flickr
Pas de flash mais 800iso qui passent même le soir.

j'ai pas d'info pertinente sur le Z8  ( mais j'ai un Z7 et un Z6II , et comme je n'ai pas vu un tel déferlement d'avis sur le manque de flash incorporé dans les fils de ces dernier j'ai du mal à comprendre ce défoulement au sujet de flashs dans le fil du Z8 , si cela continue, lorsque plus d'infos arriveront, elles seront noyées dans ces discussions périphérique, par des personnes n'ayant pas non plus le Z8....)

Fred_G

Benito, tu es inscrit depuis 2004 alors ne fais pas comme si tu découvrais Chassimages aujourd'hui  ;)
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: benito le Avril 29, 2023, 15:49:45
et le Z8 ???

bref, 2ème  fil qui par en cacahouète...

que ceux qui ont envie de traiter de l'usage du flash intégré  créent un autre fil dédié !

Tu veux parler de quoi concernant le z8?

benito

Citation de: ergodea le Avril 29, 2023, 18:51:13
Tu veux parler de quoi concernant le z8?

simplement que j'aimerais découvrir des infos le concernant dans ce fil qui fut bien lancé par Mistral et qui comme l'autre fils a dérapé...
ok, je suis sur le site de CI depuis quelques années, mais ici cela devients de plus en plus lassant ces dérapages.

Bref, j'ai créé un fil dédié au manque de flash dans la série Z (sauf le S50) :)     

Roland29

Citation de: benito le Avril 29, 2023, 15:49:45
et le Z8 ???
bref, 2ème  fil qui par en cacahouète...
que ceux qui ont envie de traiter de l'usage du flash intégré  créent un autre fil dédié !
Non, non !  ;D
Ceci est le 3ème fil sur le Z8 ! ::)
1: « Annonce du z8 le 4 janvier 2023 ? » : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332211.0.html
2: « annonce Nikon Z8, ca se précise » :  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333381.0.html
3: Et celui-ci : « Nikon Z 8 » (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334605.0.html)

Pour les fils « Le Z8 à la plage », « Le Z8 n'est pas parfait », « Je n'achèterai pas de Z8 » et « Pourquoi j'ai revendu mon Z8 » il n'y a qu'à attendre un peu...  :-\

luistappa

Pour Bénito dernière info pertinente sur le Z8...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

--Eric--

Citation de: Roland29 le Avril 29, 2023, 19:38:31
Non, non !  ;D
Ceci est le 3ème fil sur le Z8 ! ::)
1: « Annonce du z8 le 4 janvier 2023 ? » : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332211.0.html
2: « annonce Nikon Z8, ca se précise » :  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333381.0.html
3: Et celui-ci : « Nikon Z 8 » (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334605.0.html)

Pour les fils « Le Z8 à la plage », « Le Z8 n'est pas parfait », « Je n'achèterai pas de Z8 » et « Pourquoi j'ai revendu mon Z8 » il n'y a qu'à attendre un peu...  :-\

Non non c'est Martine à la plage !! Avec son z8 alors !  ;D
Ah on rigole bien par ici !

FUNBOARDMAN

Non c'est l'idiot des alpes vous dira tout sur le Z8  ;D

Juju.d

Annoncé le 10 mai dispo en novembre.  🤣
Non sérieux en général y a conbien de temps entre l'annonce et la disponibilité chez nikon? Le z9 y a eu beaucoup?
Ce z8 avec un grip me fait vraiment de l'oeil,  mais le z9 aussi, c'est juste le coté monobloc qui me stop et aussi les 1500 balles de plus accessoirement 🤣

Lautla

Citation de: Juju.d le Avril 29, 2023, 21:53:50
Ce z8 avec un grip me fait vraiment de l'oeil,  mais le z9 aussi, c'est juste le coté monobloc qui me stop et aussi les 1500 balles de plus accessoirement 🤣
1 Z8 + le grip + 2 batteries de monobloc + le chargeur = ???

--Eric--

Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 29, 2023, 21:53:27
Non c'est l'idiot des alpes vous dira tout sur le Z8  ;D

" idiot " ?
Quelqu'un t'a manqué de respect ici ?

luistappa

Citation de: Lautla le Avril 29, 2023, 22:35:34
1 Z8 + le grip + 2 batteries de monobloc + le chargeur = ???
Tu as oublié la trappe porte batterie EN-EL18, car la trappe standard du grip sera pour les batteries El-EN15.

On peut très bien utiliser les grips avec les batteries standards, le seul que j'utilise avec des grosses batteries c'est le D300 car son grip prend les batteries et la trappe du grip de mon F6, car en effet les batteries et le chargeur sont hors de prix quand on les achètent séparément.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Juju.d

Citation de: Lautla le Avril 29, 2023, 22:35:34
1 Z8 + le grip + 2 batteries de monobloc + le chargeur = ???
Y a aussi le fait que le z8 gripé on peut faire le choux de partir sans grip , donc alléger son sac et gagner en encombrement . Chose impossible avec le z9
Dans le grip de mon z6ii je mes 2 batteries classique simplement voir même souvent fois que une pour gagner du poid