Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: kochka le Avril 25, 2023, 12:42:17
Mais plus petit que le 850.
Sinon attendre (encore) le Z7 III, si la taille est rédhibitoire?

Oui, un entre deux...A voir...En complément de mon z6, cela peut être intéressant...Pour les longues focales, il est vrai que la taille z6/z7 est un peu limite, pas impossible mais pas des plus pratiques...
(mais bon, toujours cette montée en iso qui va me prendre la tête, je me connais ; )  )

Potomitan

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 12:44:49
Pour les longues focales, il est vrai que la taille z6/z7 est un peu limite, pas impossible mais pas des plus pratiques...

Même avec leur grip ?

Pierred2x

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 12:42:50
Pas stabilisé, pas d'accès rapide au menu, capteur pas rétroéclairé, dynamique très discutable (bruit généré en remontant les ombres et difficulté d'atténuer les hautes lumières)...Et les optiques canon
qui ne m'ont jamais totalement emballées.
Là je pense que si je n'ai pas le choix, je rachèterai un z6 d'occasion ; )

Tu as un Z9 ?

ergodea

Citation de: Potomitan le Avril 25, 2023, 12:46:34
Même avec leur grip ?

J'ai toujours été hostile aux grips (en même temps sur un d8xx, déjà avec mes petites mains, pas étonnant...),  et pourtant je me suis posée la question dernièrement.
Mais quand je vois tes photos, ce truc monstrueux, pas sûr qu'il m'aide ; )
Finalement (comme quoi faut pas toujours rester sur ses positions), le z8 peut être un bon compromis question taille

ergodea

Citation de: Pierred2x le Avril 25, 2023, 12:47:33
Tu as un Z9 ?

Non, il ne m'intéresse pas. Trop imposant. Quant à la montée en iso, vu les commentaires, et mon expérience du d850, je reste sceptique

Potomitan

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 12:51:48
Mais quand je vois tes photos, ce truc monstrueux, pas sûr qu'il m'aide ; )

Tu veux du plus gros... t'as du gros !! 😎😬

Sinon tu as aussi les L-bracket que je trouve parfois très bien fichues.

Elles s'agrandissent un peu la poignée pour une meilleure préhension sans être gigantesques, en plus d'avoir une semelle Arca-Swiss, et souvent avec aussi une semelle aussi sur le côté (amovible) pour prise de vue verticale.

Pierred2x

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 12:54:01
Non, il ne m'intéresse pas. Trop imposant. Quant à la montée en iso, vu les commentaires, et mon expérience du d850, je reste sceptique

Ok, je disais ça par rapport à l'ergonomie.
Le Z6-Z7 sont trop petits pour avoir sur le coté le bouton de gestion des modes AF.
Ca manque cruellement.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 25, 2023, 08:57:45
Trop cher, presque 1000€ de plus que ce que j'ai payé mon D850.

Tu l'as eu soldé ?

;-)

Greenforce

Citation de: Pierred2x le Avril 25, 2023, 13:10:28
Ok, je disais ça par rapport à l'ergonomie.
Le Z6-Z7 sont trop petits pour avoir sur le coté le bouton de gestion des modes AF.
Ca manque cruellement.

Oui et non. Ce bouton n'est pas super bien placé, j'ai attribué le bouton d'enregistrement vidéo à la gestion des modes af.

Roland29

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2023, 13:38:26
Tu l'as eu soldé ?
;-)
J'ai vérifié... j'ai payé mon D850 + 24-120/4.0 : 3771,09 € le 04/12/2018.
Certes il ne venait pas de sortir... (Sauf erreur de ma part le D850 est sorti en septembre 2017 à 3799 € boîtier nu).
Donc annoncé à 4600 €, le Z8 est « presque » 1000 € plus cher que le D850.
Maintenant, l'inflation, le Covid, la guerre en Ukraine, la R&D, l'âge du capitaine, etc... ne rend pas totalement déconnant le supplément de prix même si, évidemment, c'est toujours trop cher !

Verso92

Citation de: Roland29 le Avril 25, 2023, 15:02:35
(Sauf erreur de ma part le D850 est sorti en septembre 2017 à 3799 € boîtier nu).

Oui, c'est dans ces eaux là (j'avais 3 800€ en tête).

(et puis, j'avais lu -trop vite- 4 500 pour le Z8...)

egtegt²

Je ne connais pas les specs par coeur mais il apporterait quoi par rapport au Z7II en dehors de l'obturateur électronique ?

77mm

Si c'est le même capteur que le Z9, a priori un bien meilleur autofocus.

louisxviii18

J'espère au minimum le même écran orientable que sur le Z9 ...

Tonton-Bruno

Citation de: louisxviii18 le Avril 25, 2023, 15:36:43
J'espère au minimum le même écran orientable que sur le Z9 ...
Oui, au minimum...

Greenforce

Citation de: egtegt² le Avril 25, 2023, 15:20:09
Je ne connais pas les specs par coeur mais il apporterait quoi par rapport au Z7II en dehors de l'obturateur électronique ?

Si il s'agit effectivement d'un "petit" Z9: Vitesse, réactivité, précision de l'AF, plus de modes AF, rafale, pas de shutter lag, absence de rolling shutter... et j'en oublie.

Tonton-Bruno

Citation de: Greenforce le Avril 25, 2023, 15:46:57
Si il s'agit effectivement d'un "petit" Z9: Vitesse, réactivité, précision de l'AF, plus de modes AF, rafale, pas de shutter lag, absence de rolling shutter... et j'en oublie.
Ecran orientable même en vertical, enregistrenent de la dernière seconde précédent l'appui sur le déclencheur en mode rafale, nouveaux formats de compression des fichiers, plus d'obturateur mécanique...

En plus du Z9
Format HEIF,...

L'énumération n'est toujours pas exhaustive.

Je ne fais pas la liste des plus par rapport à la vidéo, car on ne sait pas encore si tout ce qui est sur le Z9 sera repris, mais ça fera dans tous les cas beaucoup d'items.

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2023, 15:54:41
Ecran orientable même en vertical, enregistrenent de la dernière seconde précédent l'appui sur le déclencheur en mode rafale, nouveaux formats de compression des fichiers, plus d'obturateur mécanique...

En plus du Z9
Format HEIF,...

L'énumération n'est toujours pas exhaustive.

Je ne fais pas la liste des plus par rapport à la vidéo, car on ne sait pas encore si tout ce qui est sur le Z9 sera repris, mais ça fera dans tous les cas beaucoup d'items.

J'ignore si toutes ces caractéristiques seront effectivement reprises sur ce boîtier mais même à minima ceci démontre surtout le retard pris par le Z7ii (pour en revenir à la question initiale).

Tonton-Bruno

Citation de: Greenforce le Avril 25, 2023, 16:02:35
J'ignore si toutes ces caractéristiques seront effectivement reprises sur ce boîtier mais même à minima ceci démontre surtout le retard pris par le Z7ii (pour en revenir à la question initiale).
Tout à fait d'accord.
Tout ceci (sauf l'obtu) est déjà disponible sur le Canon R6II et le Sony A7IV, a priori bien moins chers que le futur Z8.

C'est le retard objectif de Nikon par rapport à ses concurrents.

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2023, 16:34:04
Tout à fait d'accord.
Tout ceci (sauf l'obtu) est déjà disponible sur le Canon R6II et le Sony A7IV, a priori bien moins chers que le futur Z8.

C'est le retard objectif de Nikon par rapport à ses concurrents.

Attention ces modèles (comme le R5) ne disposent que d'un capteur "classique". Le Z8 disposera d'un capteur empilé au même titre que les Z9, AI ou R3, bien plus chers eux.

Tonton-Bruno

Citation de: Greenforce le Avril 25, 2023, 16:36:36
Attention ces modèles (comme le R5) ne disposent que d'un capteur "classique". Le Z8 disposera d'un capteur empilé au même titre que les Z9, AI ou R3, bien plus chers eux.
Ils n'ont peut-être qu'un capteur classique mais il n'y a pas de black-out à la prise de vue même en rafale, et l'AF marche tip-top.

Cela prouve juste que les autres savent déjà faire très bien avec une techno bon marché, et je ne parle même pas de l'AF de phase en croix des capteurs DualPixel de Canon !

Lautla

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 12:44:49
(mais bon, toujours cette montée en iso qui va me prendre la tête, je me connais ; )  )
La dernière version de LrC travaille magnifiquement sur les plumes, rien à voir avec la "plastification" Topaze ou DxO.

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2023, 16:48:36
Ils n'ont peut-être qu'un capteur classique mais il n'y a pas de black-out à la prise de vue même en rafale, et l'AF marche tip-top.

Cela prouve juste que les autres savent déjà faire très bien avec une techno bon marché, et je ne parle même pas de l'AF de phase en croix des capteurs DualPixel de Canon !

Tu prêches un convaincu, j'ai été à deux doigts de basculer chez les rouges (ce n'est toujours pas exclu d'ailleurs)... mais il y a les optiques Nikon.... ::)

jftarn

Citation de: Roland29 le Avril 25, 2023, 15:02:35

Certes il ne venait pas de sortir... (Sauf erreur de ma part le D850 est sorti en septembre 2017 à 3799 € boîtier nu).
Donc annoncé à 4600 €, le Z8 est « presque » 1000 € plus cher que le D850.
Maintenant, l'inflation, le Covid, la guerre en Ukraine, la R&D, l'âge du capitaine, etc... ne rend pas totalement déconnant le supplément de prix même si, évidemment, c'est toujours trop cher !

tu as oublié que le niveau de vie , c'est drolement amélioré ,  ;)
donc le Z8 , au prix annoncé , 4600 euros , semble cher ..... sauf si performances exceptionnelles , mais à son époque ( et encore maintenant) le D 850 avait des performances de haut niveau ( on va me dire prends un D850... mais le fait d'avoir un appareil silencieux est assez important pour moi   , sinon je pense que je l'aurais fait et finalement le ferais peut être , attendons mai ....)
JF

Mistral75

L'effeuillage continue chez Nikon Rumors : voici maintenant un bout de dos.

La molette sur l'épaule gauche, quasi-encastrée sur la vue de face, fait son retour.