Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: sebdeniro le Avril 25, 2023, 08:37:03
Bonjour ,
Batterie du Z9 ou Z7 ?  ???

J'imagine du Z7! Celle du Z9 serait sûrement trop grosse pour ce Z8....

luistappa

#76
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2023, 16:48:36
Ils n'ont peut-être qu'un capteur classique mais il n'y a pas de black-out à la prise de vue même en rafale, et l'AF marche tip-top.
Cela prouve juste que les autres savent déjà faire très bien avec une techno bon marché, et je ne parle même pas de l'AF de phase en croix des capteurs DualPixel de Canon !
Le Dualpixel n'est pas en croix, le Quadpixel le sera mais il n'équipe aucun Canon actuellement.

La vitesse AF des Canon s'explique par un double canal de sortie un pour l'image et un pour les données qui peuvent être alors traitées par deux procs différents sans bouchon... Sans être de l'empilé ça semble en avoir les mêmes avantages de ce côté là.
Pour le Sony IV, je ne l'ai pas testé mais sur le forum Sony ceux qui ont des A9/A1 le disent moins rapide même si amélioré par rapport au III.
As-tu eu l'occasion de faire un comparatif Z9/A1/7IV?

Citation de: Joe 1234 le Avril 25, 2023, 17:40:28
J'imagine du Z7! Celle du Z9 serait sûrement trop grosse pour ce Z8....
Oui une batterie de monobloc ça fait 8 cm par 8 et 3 d'épaisseur donc ça ne rentre que dans les grips.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

louisxviii18

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2023, 16:48:36
Ils n'ont peut-être qu'un capteur classique mais il n'y a pas de black-out à la prise de vue même en rafale, et l'AF marche tip-top.

Cela prouve juste que les autres savent déjà faire très bien avec une techno bon marché, et je ne parle même pas de l'AF de phase en croix des capteurs DualPixel de Canon !

Tellement vrai. Un peu cher pour un boitier qui va presque arriver 1 an après les autres pour une performance AF moins bonne que la concurrence (et qui fait moins cher également). J'espère que le prix va vite passer à 3990€ en shop. Et que Nikon va se bouger pour sortir des Z6iii/Z7iii avec des vrais évolutions AF ::) Pour le reste je trouve que Nikon s'en sort pas trop mal en terme d'érgonomie, finition, viseur etc... J'aurai bien vu Nikon sortir enfin des écrans sur rotules pour les futurs Z6 d'ailleurs (car ça manque cruellement en reportage)

luistappa

Le viseur des Z est excellent, j'ai fait une sortie en alternant D500 et Z5 sans faire la différence (DK17M sur D500)... Et même en confondant les deux  ::) Par contre dès que l'on passe en rafale là il n'y a plus de doute on ne risque pas de confondre en Z CNRS y très désagréable :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: egtegt² le Avril 25, 2023, 15:20:09
Je ne connais pas les specs par coeur mais il apporterait quoi par rapport au Z7II en dehors de l'obturateur électronique ?
Un mode 3D efficace?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: louisxviii18 le Avril 25, 2023, 17:52:18
Tellement vrai. Un peu cher pour un boitier qui va presque arriver 1 an après les autres pour une performance AF moins bonne que la concurrence (et qui fait moins cher également). J'espère que le prix va vite passer à 3990€ en shop. Et que Nikon va se bouger pour sortir des Z6iii/Z7iii avec des vrais évolutions AF ::) Pour le reste je trouve que Nikon s'en sort pas trop mal en terme d'érgonomie, finition, viseur etc... J'aurai bien vu Nikon sortir enfin des écrans sur rotules pour les futurs Z6 d'ailleurs (car ça manque cruellement en reportage)
Pour le niveau du prix , c'est tout simple: Soit il se vend bien dès sa sortie, soit il ne se vend pas.
Et j'ai cru entendre parler de liste de commandes longues comme le bras.
Nous verrons bien si le tarif est adapté au marché, ou pas.
Technophile Père Siffleur

al646

Si, le R6II dispose bien de capteurs AF en croix, Canon en avait fait la promo, il y a 4897 capteurs AF dont 1053 en croix:

https://m.dpreview.com/reviews/canon-eos-r6-mark-ii-in-depth-review/2

C'est quelquechose qui manque chez nikon, comme un flash avec assistance compatible ML, bref, je pense que ce sera comblé avec les prochains flagship nikon...
Citation de: luistappa le Avril 25, 2023, 17:41:46
Le Dualpixel n'est pas en croix, le Quadpixel le sera mais il n'équipe aucun Canon actuellement.

La vitesse AF des Canon s'explique par un double canal de sortie un pour l'image et un pour les données qui peuvent être alors traitées par deux procs différents sans bouchon... Sans être de l'empilé ça semble en avoir les mêmes avantages de ce côté là.
Pour le Sony IV, je ne l'ai pas testé mais sur le forum Sony ceux qui ont des A9/A1 le disent moins rapide même si amélioré par rapport au III.
As-tu eu l'occasion de faire un comparatif Z9/A1/7IV?
Oui une batterie de monobloc ça fait 8 cm par 8 et 3 d'épaisseur donc ça ne rentre que dans les grips.

ergodea

Citation de: Mistral75 le Avril 25, 2023, 17:38:04
L'effeuillage continue chez Nikon Rumors : voici maintenant un bout de dos.

La molette sur l'épaule gauche, quasi-encastrée sur la vue de face, fait son retour.

Oh! un viseur rond! un boîtier pour Verso : )

Greenforce

Citation de: Mistral75 le Avril 25, 2023, 17:38:04
L'effeuillage continue chez Nikon Rumors : voici maintenant un bout de dos.

La molette sur l'épaule gauche, quasi-encastrée sur la vue de face, fait son retour.

>:( Disparition du sélecteur de mode de déclenchement.... s'il y a bien un truc qui me manque sur les Z7/Z6 c'est çà.

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 18:35:08
Oh! un viseur rond! un boîtier pour Verso : )
Le viseur rond c'est tout de même ce qu'il y a de mieux pour des photos carrées !

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 25, 2023, 18:35:08
Oh! un viseur rond! un boîtier pour Verso : )

C'est déjà ça de pris !

;-)

Citation de: Roland29 le Avril 25, 2023, 18:57:17
Le viseur rond c'est tout de même ce qu'il y a de mieux pour des photos carrées !

Yep !

Verso92

#86
Citation de: luistappa le Avril 25, 2023, 17:41:46
Oui une batterie de monobloc ça fait 8 cm par 8 et 3 d'épaisseur donc ça ne rentre que dans les grips.

.



Shakelton

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2023, 20:01:07
Une sorte de Minox 35...  ;-)
euh... ils veulent me convaincre d'acheter un canon r5 ????

55micro

Le decontenting est en route. Alleluia.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: luistappa le Avril 25, 2023, 17:41:46
Oui une batterie de monobloc ça fait 8 cm par 8 et 3 d'épaisseur donc ça ne rentre que dans les grips.
Oops, trop gros doigts : 6x8 car elle est bien rectangulaire...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2023, 20:01:07
Une sorte de Minox 35...  ;-)
Non une sorte de D810...
Bon ben va falloir attendre le Z8II pour qu'ils fassent comme avec le D850 avec le retour du magnésium!

Bon méfiances quand même avec NR car ce qu'il nous montre est bien un éclaté de D5xxx...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Ben vla de l'innovation ! (ok je sors!)

Roland29

D'un autre côté, s'il y a un bout de capot en fibre de carbone juste pour couvrir une puce GPS, c'est pas moi qui le lui reprocherais...
C'est vrai quoi, des puces GPS on en trouve partout... sauf dans des appareils photo de plusieurs milliers d'euros...
Déjà mon Olympus TG-1 à dix fois moins cher en était doté il y a plus de 10 ans de cela.
Et avoir dans les exifs les infos de position de la photo ça peut être TRÈS pratique.

luistappa

#95
Citation de: al646 le Avril 25, 2023, 18:35:02
Si, le R6II dispose bien de capteurs AF en croix, Canon en avait fait la promo, il y a 4897 capteurs AF dont 1053 en croix:
https://m.dpreview.com/reviews/canon-eos-r6-mark-ii-in-depth-review/2
...

Je ne vois pas ou DPreview a vu cette info qui n'est ni sur le site Canon ni dans le manuel en ligne du R6II...
https://www.canon.fr/cameras/eos-r6-mark-ii/specifications/
https://cam.start.canon/fr/C012/manual/html/UG-10_Reference_0100.html

Question subsidiaire; comme il est clairement indiqué que l'AF est :"Autofocus Dual Pixel CMOS AF II", comment fait-on pour avoir une croix avec deux pixels?
Dual Pixel c'est un groupe de deux "sous pixel" cote à cote horizontalement...

RAS dans le test de Phototrend
https://phototrend.fr/2022/11/prise-en-main-test-canon-eos-r6-mark-ii/
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Daniel_65

Citation de: al646 le Avril 25, 2023, 18:35:02
Si, le R6II dispose bien de capteurs AF en croix, Canon en avait fait la promo, il y a 4897 capteurs AF dont 1053 en croix:

https://m.dpreview.com/reviews/canon-eos-r6-mark-ii-in-depth-review/2

C'est quelquechose qui manque chez nikon, comme un flash avec assistance compatible ML, bref, je pense que ce sera comblé avec les prochains flagship nikon...
Euh non, je ne crois pas (que le R6 II ait des capteurs AF en croix), c'est une erreur de Dpreview qui avait l'habitude de donner le nombre de points AF simple et le nombre de points AF en croix pour les DSLR. Si tu vas voir la fiche technique du R6 Mkii (sur le site de Canon) tu verras qu'on parle toujours de "Dual Pixel CMOS AF II" (tout comme le R6 initial), que nulle part on ne parle de points en croix, et que 1053 c'est le nombre de zones AF sur lesquelles l'AF auto travaille...

luistappa

Merci Daniel de confirmer que je n'ai pas bu ;)
Je pense que si un boitier doit avoir le capteur en premier avec les Quad pixel annoncés depuis 2019, cela sera plus que probablement le futur R1.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Donc actuellement il n'y a aucun boîtier ML qui possède des capteurs AF en croix sur le capteur image.

Perso je n'ai jamais eu de problème d'accroche avec le Z6, sur la dizaine de milliers de photos faites dans les musées pas toujours bien éclairés, mais je sais que le problème doit être réel puisqu'il est souvent reporté.

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 26, 2023, 08:21:27
Donc actuellement il n'y a aucun boîtier ML qui possède des capteurs AF en croix sur le capteur image.

Perso je n'ai jamais eu de problème d'accroche avec le Z6, sur la dizaine de milliers de photos faites dans les musées pas toujours bien éclairés, mais je sais que le problème doit être réel puisqu'il est souvent reporté.

En même temps les tableaux ça ne court pas trop vite  ;)