Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Shakelton le Avril 03, 2024, 13:56:00Vous vous rappelez de l'intervenant qui disait que les visages étaient flous avec le z9 ??
Et puis il nous avait sorti une photo de cycliste à f16 avec des ombres remontées à mort ?  ::)  ::)
Il est parfois bon de prendre du recul !
oui-oui, et on se souvient de son identifiant !  :D

77mm

Citation de: Shakelton le Avril 03, 2024, 13:56:00Vous vous rappelez de l'intervenant qui disait que les visages étaient flous avec le z9 ??
Et puis il nous avait sorti une photo de cycliste à f16 avec des ombres remontées à mort ?  ::)  ::)
Il est parfois bon de prendre du recul !

C'était à f/18  ;)

Shakelton

Ah oui, il voulait avoir les deux roues bien nettes !

fredz

Citation de: Shakelton le Avril 04, 2024, 10:07:29Ah oui, il voulait avoir les deux roues bien nettes !

C'est même pas certains, certainement un combo gagnant avec une vitesse trop basse...
Nikon, Sony & Fuji Gfx

restoc

 ;D  ;D
Il va donc vous falloir prendre des leçons auprés du grand photographe de cyclisme qui a fait cette une au Z9 alors en version V2 totalement à la ramasse en AF  et raté de deux mètres la mise au point qui est faite non pas sur le visage du vainqueur comme d'hab depuis des années avec ses réflexs mais sur l'avant bras du second cad une erreur de 2 mètres malgré un ouverture de F16 mise par précaution pour être sûr d'avoir qq chose de publiable. Et comme ce grand pro bénéficie de la proximité directe de Nikon il savait exactement lui pourquoi il  fallait le faire à ce moment là.

Quand on sort des photos du contexte il vaut mieux avoir de sérieux biscuits bien testés et doculmentés.

2024-04-04 17_46_56-Une de L'Équipe datée du 21 juillet 2022 — Mozilla Firefox.jpg

Verso92

Citation de: restoc le Avril 04, 2024, 18:54:05;D  ;D
Il va donc vous falloir prendre des leçons auprés du grand photographe de cyclisme qui a fait cette une au Z9 alors en version V2 totalement à la ramasse en AF  et raté de deux mètres la mise au point qui est faite non pas sur le visage du vainqueur comme d'hab depuis des années avec ses réflexs mais sur l'avant bras du second cad une erreur de 2 mètres malgré un ouverture de F16 mise par précaution pour être sûr d'avoir qq chose de publiable. Et comme ce grand pro bénéficie de la proximité directe de Nikon il savait exactement lui pourquoi il  fallait le faire à ce moment là.

Quand on sort des photos du contexte il vaut mieux avoir de sérieux biscuits bien testés et doculmentés.

2024-04-04 17_46_56-Une de L'Équipe datée du 21 juillet 2022 — Mozilla Firefox.jpg

On se demande d'ailleurs pourquoi "un grand photographe de cyclisme", avec obligation de résultats, n'a pas couvert l'évènement avec du matos sérieux...

77mm

C'est une question de biscottes et de documentation semble-t-il 😂

namzip

Pour moi ce n'est pas une photo loupée, on voit bien le nom des sponsors. ;D

Bjfr137

Et puis il fallait absolument voir le maillot jaune juste derrière ;-)
Jean-François

Roland29

Citation de: Bjfr137 le Avril 05, 2024, 09:24:04Et puis il fallait absolument voir le maillot jaune juste derrière ;-)
Tu ne crois pas si bien dire puisqu'il est écrit : « incapable de décrocher Vingegaard... »... donc oui « Pogacar  s'est quand même adjugé la victoire » mais Vingegaard est collé à sa roue...
2 mètres en vélo de course ce n'est qu'une fraction de seconde...

En fait la photo illustre parfaitement le texte de la Une !

ergodea

Vu la photo, il est quasiment sûr qu'il s'agit d'un problème d'af, problème qui a été subtilement utilisé par le journal, comme le précise Roland

Sevgin, last viking of Sweden

en m^me temps, y a des cylistes tellement "dopés" que les AF des appareils n'arrivent plus à suivre! ;)




Sinon en presse: une bonne photo,  c'est celle qui est publiée! O0
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Roland29

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 06, 2024, 09:42:34y a des cylistes tellement "dopés" que les AF des appareils n'arrivent plus à suivre! ;)
Il serait temps que Nikon dope l'AF de ses appareils...

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 06, 2024, 09:42:34en m^me temps, y a des cylistes tellement "dopés" que les AF des appareils n'arrivent plus à suivre! ;)




Sinon en presse: une bonne photo,  c'est celle qui est publiée! O0

Même dopé, un âne ne sera jamais un pur sang. ;D

kochka

Mais la dope tente de nous faire croire aux miracles.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 06, 2024, 09:42:34Sinon en presse: une bonne photo,  c'est celle qui est publiée! O0

Tout à fait.  ;)

fredz

Niveau Cartes ProGrade Digital CFexpress Type B 165G,celle que j'utilise maintenant (zéro chauffe et vraiment rapide)
Il y a une belle baisse de tarifs sur Amazon, la carte est passé de 209€ a 143€, si vous hésitez, n'attendez pas trop longtemps
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Verso92

Citation de: fredz le Avril 15, 2024, 10:17:34Niveau Cartes ProGrade Digital CFexpress Type B 165G,celle que j'utilise maintenant (zéro chauffe et vraiment rapide)
Il y a une belle baisse de tarifs sur Amazon, la carte est passé de 209€ a 143€, si vous hésitez, n'attendez pas trop longtemps

Ca vaut le coup vs une Lexar "Silver" 512Go à un peu plus de 200€ ?

(jusqu'à 1750Mo/s en lecture et 1300Mo/s en écriture)

fredz

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2024, 16:56:21Ca vaut le coup vs une Lexar "Silver" 512Go à un peu plus de 200€ ?
(jusqu'à 1750Mo/s en lecture et 1300Mo/s en écriture)

Je me méfie tjs un peu de Lexar, les vitesses sont tjs tres généreuse, la gamme silver étant inférieur a la gamme GOLD
j'ai vérifié un peu on est sur mesuré au Maximum: 1300 MB/s / Minimum: 480 MB/s en écriture, ce n'est vraiment pas fou.
Même en gamme GOLD, j'ai une 128go qui me fait Chauffer mes boitiers, la pire étant la SANDISK qui devient même bouillante dans un simple lecteur USB
Pour la lexar, c'est plus le coté capacité que performance qui l'emportera, je pense aussi que les Angelbirds en font autant niveau perfs pour moins cher.




Nikon, Sony & Fuji Gfx

Verso92

Merci pour ton retour, fredz.

Bjfr137

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2024, 16:56:21Ca vaut le coup vs une Lexar "Silver" 512Go à un peu plus de 200€ ?

(jusqu'à 1750Mo/s en lecture et 1300Mo/s en écriture)

Prix très intéressant pour cette ProGrade.

J'avais eu ma Delkin Black 150GB pour 193€ et mon Angelbird AV pro SX 160GB encore plus cher, de plus elle chauffe et le plastique entourant la carte s'est cassé.

Pour qui ne fait pas de vidéo et n'a donc pas besoin d'une grande capacité la Prograde est une affaire !
Jean-François

fredz

Citation de: Bjfr137 le Avril 15, 2024, 23:27:51Prix très intéressant pour cette ProGrade.
J'avais eu ma Delkin Black 150GB pour 193€ et mon Angelbird AV pro SX 160GB encore plus cher, de plus elle chauffe et le plastique entourant la carte s'est cassé.
Pour qui ne fait pas de vidéo et n'a donc pas besoin d'une grande capacité la Prograde est une affaire !

La Delkin Black c'est quasi le top du top, avec un tarif assez contenue :)
Angelbird a bcp de fan, niveau quantité de stockage le rapport qualité/prix est excellent
Pour la ProGrade a -30% j'en suis assez satisfait

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Bruno Quint

Citation de: fredz le Avril 16, 2024, 07:19:25La Delkin Black c'est quasi le top du top, avec un tarif assez contenue :)
Angelbird a bcp de fan, niveau quantité de stockage le rapport qualité/prix est excellent
Pour la ProGrade a -30% j'en suis assez satisfait
 
Ben oui, je fais partie des fans d'Angelbird, j'ai acheté une 512 Go à 167 € en février (chez Objectif Bastille, je me refuse à commander quoi que ce soit sur Amazon, quelles que soient les conditions tarifaires ...), et ça fonctionne parfaitement. Certes, je n'ai pas encore fait de video avec, mais je n'ai noté pour l'instant aucune chauffe, a fortiori surchauffe  ;) même en rafale rapide. Elle n'est annoncée qu'à 850 en écriture et 1785 en lecture, mais je crois que je vais m'en contenter, n'étant pas pro, ni du reportage sportif ni de la video haute définition  ;)

bjh59

Bonjour ,

Quelle télécommande filaire utilisez vous pour un déclenchement "à distance" sur ce Z8 ?

Merci pour votre retour.
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Pierock

Nouveau firmware 2.01, en cours d'installation chez moi.

• Modification des valeurs par défaut des réglages suivants affichés en cas de connexion sans fil :
- Clés de chiffrement
- Mot de passe affiché après le rétablissement des réglages par défaut de l'appareil photo
• Résolution des problèmes suivants :
- Une dominante couleur verte était présente sur certaines prises de vues.
- La date et l'heure réglées dans l'appareil photo ne s'appliquaient parfois pas correctement.
- L'utilisation de [Affichage des photos] pour afficher une image à la verticale et la réalisation d'un zoom avant sur l'image empêchaient de faire défiler l'affichage dans le sens voulu avec le sélecteur multi-directionnel ou le sélecteur secondaire.
- Après une mise à jour de firmware, le détecteur oculaire ne fonctionnait parfois pas et le viseur ne s'allumait pas.
- Le menu « i » restait parfois dans le viseur lorsque vous l'examiniez après avoir appuyé à mi-course sur le déclencheur pour quitter le menu « i » affiché sur le moniteur.

• Changed the default values for the following settings displayed when connecting wirelessly:
- Encryption keys
- The password displayed after the camera's default settings are restored
• Fixed the following issues:
- Green color casting occurred with some pictures taken.
- The date and time set in camera sometimes would not be correctly applied.
- Using [Picture review] to view an image in a "tall" (portrait) orientation and zooming in the image prevented the display from being scrolled to the intended direction with multi selector or sub-selector.
- After a firmware update, the eye sensor sometimes would not function and the viewfinder would not turn on.
- The "i" menu would sometimes remain in the viewfinder when it was looked through after the shutter-release button was pressed halfway to exit the "i" menu viewed in the monitor.