Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

fredz

Citation de: bjh59 le Avril 20, 2024, 10:28:16Bonjour ,
Quelle télécommande filaire utilisez vous pour un déclenchement "à distance" sur ce Z8 ?
Merci pour votre retour.
Bertrand

Perso j'utilise l'appli Smartphone qui est tres pratique
Nikon, Sony & Fuji Gfx

bjh59

De quelle application smartphone parlez vous ?
Merci
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Verso92

Citation de: bjh59 le Avril 23, 2024, 19:15:58De quelle application smartphone parlez vous ?
Merci

Snapbridge.

fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

OldyNikon

#4429
Que se passe-t-il ? Mistral75 est en vacances ? :)
Il y a une mise à jour du FW du Z8, et il ne l'a pas signalée :

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/527.html


• Modification des valeurs par défaut des réglages suivants affichés en cas de connexion sans fil :
 - Clés de chiffrement
 - Mot de passe affiché après le rétablissement des réglages par défaut de l'appareil photo

• Résolution des problèmes suivants :
 - Une dominante couleur verte était présente sur certaines prises de vues.
 - La date et l'heure réglées dans l'appareil photo ne s'appliquaient parfois pas correctement.
 - L'utilisation de [Affichage des photos] pour afficher une image à la verticale et la réalisation d'un zoom avant sur l'image empêchaient de faire défiler l'affichage dans le sens voulu avec le sélecteur multi-directionnel ou le sélecteur secondaire.
 - Après une mise à jour de firmware, le détecteur oculaire ne fonctionnait parfois pas et le viseur ne s'allumait pas.
 - Le menu « i » restait parfois dans le viseur lorsque vous l'examiniez après avoir appuyé à mi-course sur le déclencheur pour quitter le menu « i » affiché sur le moniteur.

PhR

Non, mais un autre l'a fait. Faut lire !  ;)   

#4424

fredz

Citation de: OldyNikon le Avril 24, 2024, 19:02:26Que se passe-t-il ? Mistral75 est en vacances ? :)
Il y a une mise à jour du FW du Z8, et il ne l'a pas signalée :
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/527.html
• Modification des valeurs par défaut des réglages suivants affichés en cas de connexion sans fil :
 - Clés de chiffrement
 - Mot de passe affiché après le rétablissement des réglages par défaut de l'appareil photo
• Résolution des problèmes suivants :
 - Une dominante couleur verte était présente sur certaines prises de vues.
 - La date et l'heure réglées dans l'appareil photo ne s'appliquaient parfois pas correctement.
 - L'utilisation de [Affichage des photos] pour afficher une image à la verticale et la réalisation d'un zoom avant sur l'image empêchaient de faire défiler l'affichage dans le sens voulu avec le sélecteur multi-directionnel ou le sélecteur secondaire.
 - Après une mise à jour de firmware, le détecteur oculaire ne fonctionnait parfois pas et le viseur ne s'allumait pas.
 - Le menu « i » restait parfois dans le viseur lorsque vous l'examiniez après avoir appuyé à mi-course sur le déclencheur pour quitter le menu « i » affiché sur le moniteur.

Fait hier :)
Apres ce n'est pas une tres grosse mise a jour cette fois ci
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Pierock

Le plus intéressant, c'est le problème de la dominante verte. Quand le problème est aléatoire, c'est très génant.

fredz

Citation de: Pierock le Avril 25, 2024, 12:27:33Le plus intéressant, c'est le problème de la dominante verte. Quand le problème est aléatoire, c'est très génant.

Exact, meme si je n'avais jamais rien vu a ce sujet precedemment
Nikon, Sony & Fuji Gfx

LViatour

Jamais eu de dominante verte, maintenant je travaille en raw, peut-être que le problème est en jpg....

Mise à jour effectuée mais je ne remarque rien de changé.

fredz

Citation de: LViatour le Avril 28, 2024, 15:01:46Jamais eu de dominante verte, maintenant je travaille en raw, peut-être que le problème est en jpg....
Mise à jour effectuée mais je ne remarque rien de changé.

Je n'avais rien constaté non plus, et n'avait même pas vu un post qui abordé ce sujet.
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Pierock

C'est plutôt mieux que Nikon ait réparé le pb avant que les forums ne s'en emparent et que les réseaux sociaux parlent de l'erreur du siècle et de la mort probable de Nikon ! :P

fredz

Citation de: Pierock le Avril 29, 2024, 19:51:40C'est plutôt mieux que Nikon ait réparé le pb avant que les forums ne s'en emparent et que les réseaux sociaux parlent de l'erreur du siècle et de la mort probable de Nikon ! :P

C'est pas faux... ca peut vite monter aujourd'hui et pas tjs pour quelque chose de vraiment problématique ...
Nikon, Sony & Fuji Gfx

luistappa

C'est vrai que je n'ai pas vu de sujet sur le Net à propos d'une dominance verte, contrairement à l'histoire de l'œillet mal fixé.

Peut être une amélioration de la BdB auto avec certains éclairages.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Marcellou

Citation de: luistappa le Avril 30, 2024, 15:30:23contrairement à l'histoire de l'œillet mal fixé.

C'est vrai, je n'y pense même plus... ;)
Amateur (qui aime la photo)

sebdeniro

Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon Z8.
Je n 'arrive plus a acceder au Réglage de la qualité d'image qui reste en gris.Ni a la taille d 'image ....
Je suis en mode P .
Avez vous une idée svp ?
Merci d 'avance.

Pierock

Citation de: Marcellou le Mai 02, 2024, 07:32:27C'est vrai, je n'y pense même plus... ;)

Et l'histoire du rappel pour la fixation de la bague d'objectif  ;)

J'ai volontairement attendu 6 mois avant d'acheter le Z8, cela a permis d'éviter les écueils de jeunesse et en prime est arrivé le firmware 2.0 avec des fonctions tops.

Citation de: sebdeniro le Mai 02, 2024, 07:46:08Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon Z8.
Je n 'arrive plus a acceder au Réglage de la qualité d'image qui reste en gris.Ni a la taille d 'image ....
Je suis en mode P .
Avez vous une idée svp ?
Merci d 'avance.

Je regarde car rien ne me vient directement à l'esprit immédiatement.

Verso92

Citation de: sebdeniro le Mai 02, 2024, 07:46:08Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon Z8.
Je n 'arrive plus a acceder au Réglage de la qualité d'image qui reste en gris.Ni a la taille d 'image ....
Je suis en mode P .
Avez vous une idée svp ?
Merci d 'avance.

Tu veux dire par là que tu as accès à ces réglages en mode S, A et M ?

sebdeniro

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2024, 08:22:43Tu veux dire par là que tu as accès à ces réglages en mode S, A et M ?

Meme pas , Pardon.Sur aucun mode.

Verso92

Il y a une solution radicale : tu réinitialises le boitier pour retomber sur les réglages par défaut...

55micro

Tu n'es pas en prise de vue haute vitesse, par hasard?

Choisir c'est renoncer.

sebdeniro

Du coupr Reset et c 'est redevenu parfait .
Merci a vous

LViatour

Citation de: sebdeniro le Mai 02, 2024, 07:46:08Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon Z8.
Je n 'arrive plus a acceder au Réglage de la qualité d'image qui reste en gris.Ni a la taille d 'image ....
Je suis en mode P .
Avez vous une idée svp ?
Merci d 'avance.

Tu n'es pas en rafale 30i/s qui ne permet que la qualité jpg?

sebdeniro

Citation de: LViatour le Hier à 10:30:54Tu n'es pas en rafale 30i/s qui ne permet que la qualité jpg?

Citation de: LViatour le Hier à 10:30:54Tu n'es pas en rafale 30i/s qui ne permet que la qualité jpg?


Bonjour ,
J'etais en 15i/s