Quel prix pour ce matériel de labo

Démarré par panchito, Juin 21, 2023, 17:10:38

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,
je voudrais vendre ce matériel dont je ne me suis jamais servi. J'avais une Beseler 4"x5" sur le châssis duquel j'avais mis une tête ZBE.
Ma question: sur quel sit le proposer et à quel prix je n'en ai pas la moindre idée.
Merci d'avance pour votre aide.  :)


nimbus

Bonjour.
Je ne connaissais pas ce matériel, je ne donnerai pas de prix
Par contre il y en a une à vendre sur eBay.fr (usa)

Pour la vente je proposerai eBay pour toucher des personnes en Europe. Rester limité  à la France c'est pour moi restreindre ses chances de vente.


panchito

le Chromegatrol pèse un peu plus de 10Kg à lui tous seul... comment j'emballe çà pour l'expédier???  ;D

nimbus

J'ai acheté / vendu des équipements audio de 20 à 25kg. Pas de problème emballé dans un premier carton de protection puis dans un deuxième avec entre les deux soit un calage cartonné soit de la île polystyrène (même si c'est moins bon pour la planète). Tout est arrivé en parfait état. Maintenant vendre en remise main propre, ce n'est pas il possible mais certainement plus long .

panchito

Citation de: nimbus le Juin 22, 2023, 21:52:26
J'ai acheté / vendu des équipements audio de 20 à 25kg. Pas de problème emballé dans un premier carton de protection puis dans un deuxième avec entre les deux soit un calage cartonné soit de la île polystyrène (même si c'est moins bon pour la planète). Tout est arrivé en parfait état. Maintenant vendre en remise main propre, ce n'est pas il possible mais certainement plus long .

Merci pour le conseil, Nimbus.  :)

ULYSSED

Bonsoir

Tu peux poser une annonce sur le site galerie-photo qui est orienter moyen format. Il ya des annonces pour le matériel de labo.

panchito

Citation de: ULYSSED le Juin 24, 2023, 00:01:17
Bonsoir

Tu peux poser une annonce sur le site galerie-photo qui est orienter moyen format. Il ya des annonces pour le matériel de labo.

je n'ai pas trouvé d'annonce pour le matériel photo sur Galerie-Photo

ULYSSED

Bonjour.

Il faut chercher sur le forum occasions

dioptre

tu vas sur galerie-photo.com
et à gauche tu as une liste
tu cliques sur forum

panchito

Citation de: ULYSSED le Juin 25, 2023, 16:36:30
Bonjour.

Il faut chercher sur le forum occasions

Merci ULYSSED j'ai trouvé le forum et je me suis inscrit sur le site. La modération prend quelques jour pour valider l'inscription. Merci  :)

Gilles

Pour bien faire il faudrait qu'il y ai la boite de diffusion 4x5" dans la tête, celle montrée étant pour 6x7 cm et en dessous.
Si le Chromégatrol est en 220 v et que tout fonctionne , il y a un ventilateur dans la tête et une ampoule de retro éclairage .
Je dirai 200€ pour la tête et les boites + 200€ pour le Chromégatrol soit 400€ l'ensemble.
Il faut vérifier que les temps de pose du Chromégatrol soit justes , c'est à la base le transfo d'alimentation de la lampe et de son ventilateur avec un timer intégré.
Le ventilateur tourne dés que l'alimentation est sur On.

panchito

Citation de: Gilles le Juin 28, 2023, 11:46:21
Pour bien faire il faudrait qu'il y ai la boite de diffusion 4x5" dans la tête, celle montrée étant pour 6x7 cm et en dessous.
Si le Chromégatrol est en 220 v et que tout fonctionne , il y a un ventilateur dans la tête et une ampoule de retro éclairage .
Je dirai 200€ pour la tête et les boites + 200€ pour le Chromégatrol soit 400€ l'ensemble.
Il faut vérifier que les temps de pose du Chromégatrol soit justes , c'est à la base le transfo d'alimentation de la lampe et de son ventilateur avec un timer intégré.
Le ventilateur tourne dés que l'alimentation est sur On.

Merci Gilles. Je n'ai pas les moyens de faire toutes ces vérifications, je n'ai plus d'agrandisseur et je ne vois pas comment vérifier les temps de pose...

Gilles

Pas besoin d agrandisseur. C'est autonome. Vous branchez l alkm après avoir vérifié que c est bien marqué 220v derrière. Vous raccordez la tête,  posée sur le côté et vous voyez si le ventilateur tourne et si ça s allume.
Vous pouvez comparer 20 sec d allumage avec la trotteuse d horloge .il y. un petit bouton rouge qui change la gamme de temps.

panchito

Citation de: Gilles le Juin 30, 2023, 10:23:05
Pas besoin d agrandisseur. C'est autonome. Vous branchez l alkm après avoir vérifié que c est bien marqué 220v derrière. Vous raccordez la tête,  posée sur le côté et vous voyez si le ventilateur tourne et si ça s allume.
Vous pouvez comparer 20 sec d allumage avec la trotteuse d horloge .il y. un petit bouton rouge qui change la gamme de temps.

Merci Gilles!  :)