Deuxième boîtier

Démarré par yodepoil, Avril 27, 2023, 20:00:51

« précédent - suivant »

yodepoil

Voilà, venant du 4/3, je me suis mis au plein format en achetant un Sony 7C.
J'ai quelques objectifs, et pour minimiser les changements et les multiples inconvénients associés, j'aimerais un second boîtier avec de moindres performances peut-être et surtout un moindre coût.
Des suggestions ?
merci, je vais bien ...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: yodepoil le Avril 27, 2023, 20:00:51
... je me suis mis au plein format en achetant un Sony 7C.
... j'aimerais un second boîtier avec de moindres performances peut-être et surtout un moindre coût.

Un second A7C ? D'occasion

clo-clo

Un A7RII d'occasion ( ou boitier "similaire" ) ... ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

yodepoil

Merci beaucoup pour vos réponses ...
Je retiens une suggestion : un APS-C qui de fait étendrait les caractéristiques de mes objos. C'est intéressant.
Pourquoi pas un ZV-E10 : le moins cher, le plus léger ...
Mes objos : d'origine, le 28-60 "donné" avec le boîtier et dont je ne me sers jamais, le 16-35 Sony F4, superbe objectif. Et puis le Sigma 105 pour la macro et éventuellement le portrait si un jour je m'y mets. Et enfin le Tamron 28-200 que j'ai touché pour un prix dérisoire et qui m'étonne par ses qualités (donc rapport qualité/prix imbattable !).
Je voyage et randonne encore un peu. Alors les "assemblages" a priori seraient : A7C avec le GA et l'APS-C avec le Tamron. Deux objectifs pour couvrir l'espace 16-300.
J'ai aussi des journées "herborisation", alors je sors le Sigma. Les longues focales sont très intéressantes en macro, donc l'APS-C pourrait être un plus ...
merci, je vais bien ...

JCCU

Citation de: yodepoil le Avril 28, 2023, 10:13:45
....Les longues focales sont très intéressantes en macro, donc l'APS-C pourrait être un plus ...
En macro, il y aussi les bagues allonge

nickos_fr

Pas forcément pour la macro mais pour le portrait vous avez le minuscule sigma 90f2.8 qui vous rappellera le m4/3  ;) et en plus c'est un objo 24x36 en second boitier minuscule vous avez le a5100
https://www.35mmc.com/13/08/2017/sony-a5100-review-setup-guide/

MGI

Le  ZV-E10 serait une bonne idée, à 750 €, difficile de trouver moins cher, surtout face à l'A 6600 à 1 400 € !

Dans les 2 cas, c'est limité à 1/4000 s  >:(

luistappa

Mais, ZV-E10, pas de viseur...
En ce début Mai, dans le sud, écran arrière noir même en éclairage max...
Nice - promenade des Anglais by luis tappa, sur Flickr
Il m'a fallut plier les genoux :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yodepoil

Citation de: MGI le Mai 03, 2023, 10:10:04
Le  ZV-E10 serait une bonne idée, à 750 €, difficile de trouver moins cher, surtout face à l'A 6600 à 1 400 € !

Dans les 2 cas, c'est limité à 1/4000 s  >:(

Ai-je jamais pris une photo à 1/4000 s ? Je suis plus souvent confronté à des vitesses lentes ...
On dit par ailleurs que le ZV-E10 n'a pas de viseur ... ça, ça me gêne davantage ... Un viseur, même sommaire c'est bien utile pour affiner le cadrage et par forte luminosité ...
merci, je vais bien ...

Palomito

Un a7r ii d'occasion doit se trouver à moins de 1'000€. A voir si c'est dans le budget ou pas.

luistappa

En état excellent plutôt un peu plus 1100, pour un A7II c'est dans les 700.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU


luistappa

Il est skinné faut aimer...

Sinon MPB en a dans différents états.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nickos_fr

le soucis de ces boitiers zve10 a5100/a7II c'est que vous allez vous retrouvez avec des batterie différente et d'ancienne génération avec une autonomie divisé par quasi 3 en apsc le boitier avec les mêmes batteries que votre a7c  est  le a6600 et pour les a7 c'est a partir du III

efmlz

Citation de: nickos_fr le Mai 09, 2023, 09:16:38
le soucis de ces boitiers zve10 a5100/a7II c'est que vous allez vous retrouvez avec des batterie différente et d'ancienne génération avec une autonomie divisé par quasi 3 en apsc le boitier avec les mêmes batteries que votre a7c  est  le a6600 et pour les a7 c'est a partir du III

remarque juste mais un AF très rapide ne semble pas une exigence, le 7Rii a pour lui ses 42Mpix et les possibilités de cropper, un bon capteur BSI sans filtre AA, etc,
quant aux batteries dans la proposition Camara il y en a 4 de proposées cela devrait suffire (je n'ai jamais eu besoin de plus de 3 avec le 7Rii même pour des fêtes de la musique avec photos + vidéos)
à notre collègue de voir ...
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Message personnel envoyé . Merci  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Potomitan

#17
Citation de: luistappa le Mai 09, 2023, 03:14:34
Sinon MPB en a dans différents états.

Voir aussi sur leboncoin est filtrant sur pros uniquement : bcp de magasins utilisent ce support.

Et bien sûr... Rendre visite à ses magasins locaux ! Bcp se sont mis à l'occasion, certains ne font même que ça.

Citation de: yodepoil le Avril 27, 2023, 20:00:51
... je me suis mis au plein format en achetant un Sony 7C.
J'ai quelques objectifs, et pour minimiser les changements et les multiples inconvénients associés, j'aimerais un second boîtier avec de moindres performances peut-être et surtout un moindre coût.

Après, pour moi, sauf besoin spécifique l'idéal reste d'avoir deux boîtiers identiques.

Ça simplifie les manipulations (voire le rangement dans le sac), ou encore, la plupart des boîtiers permettent de copier les paramètres de l'un à l'autre, chose impossible si les boitiers sont différents.et vu le marché de l'occasion je doute que le prix soit l'obstacle.

yodepoil

Citation de: clo-clo le Mai 09, 2023, 11:03:48
Message personnel envoyé . Merci  ;)
Merci, mais même en spam, je n'ai rien vu
merci, je vais bien ...

yodepoil

vos remarques, pertinentes, donnent à réfléchir ...
Je penche assez vers une solution APS-C qui étend les focales possibles.
La question batterie n'est pas décisive, mais ...
Les objectifs Sony ne sont-ils adaptables qu'aux boîtiers Sony ?
Un ennui majeur que j'ai eu avec mon Sony bien que je sois très précautionneux : beaucoup de poussières assez difficiles à supprimer. C'est une des raisons qui me fait envisager un deuxième boîtier. Avez-vous été confrontés à ce problème ?
merci, je vais bien ...

clo-clo

Yodepoil ,
je viens de "renvoyer" mon message . En 2 fois  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

clo-clo

Yodepoil , dans ton profil as tu coché / activé recevoir des mails ?  ;)
Merci 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Palomito

Citation de: yodepoil le Mai 10, 2023, 10:02:05

Un ennui majeur que j'ai eu avec mon Sony bien que je sois très précautionneux : beaucoup de poussières assez difficiles à supprimer. C'est une des raisons qui me fait envisager un deuxième boîtier. Avez-vous été confrontés à ce problème ?

Oui, et c'est une des raison qui m'ont poussé à revendre mon Sony pour rester en m4/3.

yodepoil

Citation de: Palomito le Mai 11, 2023, 16:31:02
Oui, et c'est une des raison qui m'ont poussé à revendre mon Sony pour rester en m4/3.
En quoi le format m4/3 est-il moins vulnérable ?
C'est vrai qu'en m4/3 je n'ai jamais été confronté à ce problème.
merci, je vais bien ...

Joe 1234

C'est bizarre que des personnes mentionnent les poussières sur leurs Sony...En 5 ans je n'ai jamais nettoyé mon capteur de mon A7R3...pourtant j'ai et j'ai eu plusieurs et plusieurs objectifs! Juste faire fonctionner de temps en temps le mode "vibration capteur" et mettre le boîtier vers le bas lorsque l'on change d'objectif! Pourtant au Québec le vent on connaît!!!