Bientôt la Ferté Alais... Des conseils pour bien en profiter?

Démarré par titisteph, Mai 04, 2023, 15:34:30

« précédent - suivant »

alphapha

Stéphane

alphapha

Dream Viper Belgian Solo Display F-16
1.
Stéphane

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

agl33


alphapha

Stéphane

alanath77

Alphapha,

Les 2 dernières de Viper sont trés bien, en revanche pour le bucker, tu étais à contre-jour ?

Une photo de lui vendredi ( pas le même matos, donc ça joue aussi )


alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

agl33


jdm

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2023, 13:34:29
...

Une photo de lui vendredi ( pas le même matos, donc ça joue aussi )

Le dimanche il se présentait du bon coté !  ;D

Pour le matos, je ne sais pas ...  ;)

dX-Man

agl33



jojo28500


agl33


jojo28500


alanath77

Citation de: jdm le Mai 29, 2023, 18:17:39
Le dimanche il se présentait du bon coté !  ;D

Pour le matos, je ne sais pas ...  ;)



Superbe  ;)

alanath77

Jojo28500, il est très bien ton Bucker olympique  ;)

Quel couple boitier/objo ? ( tu caches les exifs )

jojo28500

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2023, 20:29:27
Jojo28500, il est très bien ton Bucker olympique  ;)

Quel couple boitier/objo ? ( tu caches les exifs )
Panasonic DC-G9/LEICA DG 100-400/F4.0-6.3
P1074391-2 by N05/]Geoffrey mustang, sur Flickr

titisteph

CitationAlors titisteph ? Présent sur le meeting hier ?

Oui! J'y étais! C'était superbe.

Mais je vais prendre le temps de dérusher tranquillement pour n'avoir pas l'air trop ridicule face aux ténors de la discipline. Mais je sais que je serai quand même ridicule...

Je suis arrivé le samedi avec mon fils à 7h30 sur place, c'était l'heure idéale : parking juste à côté de l'aérodrome, pas de bouchons!
Mais déjà, les fanas trustaient les premières places contre les barrières. Il aurait fallu arriver encore plus tôt, et pas envie de louper le statique et de glander pendant 5 heures au même endroit en attendant les premiers vols.

Du coup, on a trouvé une place de second rang, mais c'était déjà difficile, angle de tir réduit, entre le gros fan allemand et son escabeau et le gros fan danois toujours debout... Heureusement, en face, se trouvait une famille qui est restée assise tout le temps!

Et puis, les hauts-parleurs tous les 20 m étaient une difficulté supplémentaire...

Photographiquement, j'ai regretté de ne pas posséder de monopode : j'ai tenté d'abaisser au maximum la vitesse pour faire "comme les pros de l'aéro", mais en-dessous de 1/750 - 1/1000e, j'avais beaucoup trop de déchets, malgré le VR du Nikon 200-500. J'ai réussi quelques vues à 1/350e, voire 1/250e, mais j'ai fini par me cantonner prudemment à des vitesses plus rapides pour assurer, et éviter de trop grandes frustrations (j'ai horreur des images pas piquées). Mais franchement, j'admire les alanath77 et autres Orion...

D'ailleurs, j'ai été bien en peine de choisir entre VR normal ou Sport. J'ai eu l'impression que le mode sport était paradoxalement bien moins efficace, même pour les filés. Alors, je suis vite revenu au mode normal.

Sinon, la lumière était horrible tout l'après-midi, ça c'est sûr.

Je ne suis pas venu le dimanche (je viens de loin et entre le trajet et l'hôtel, j'avais atteint mes limites financières), j'avais de toute façon eu largement ma dose : j'ai fini épuisé et finalement j'aurai été en peine de remettre ça le lendemain. C'est un combat, mine de rien! Entre la chaleur du soleil, le bruit et la concentration que ça demande, une journée, c'était bien suffisant.

Pour l'anecdote, on au pu approcher le B17 dans son hangar d'une façon unique : les gars avaient oublié de mettre des barrières tout autour. En tout innocence (sincèrement) et avec respect, on a pu tourner autour, passer dessous, l'inspecter sous toutes les coutures avant qu'un pilote nous engueule en nous disant qu'on n'avait rien à faire là!

Ce fut une très belle journée, bonne ambiance, et un aérodrome en herbe, c'est vraiment sympa : c'est champêtre, il fait moins chaud, c'est boisé, joli, propre. ;)

titisteph

Qui reconnaît son télé sur la photo? ;D