L'Italie du nord, ses lacs, ses montagnes, ses merveilles...fil ouvert

Démarré par Mlm35, Mai 05, 2023, 18:30:32

« précédent - suivant »

Mlm35

Des traversées, utiles, pratiques, et toujours plaisantes car permettant une autre vue sur ces sublimes paysages.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

De belles promenades pavées pour les amoureux.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Des mini ports privés, qui me rendent jaloux, jaloux,.... :o
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Et plein de petits ports un peu partout, avec seulement des petites embarcations, pas de méga yachts, des terrasses, toujours un joli petit village autour....
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

En parlant de terrasses, si vous etes toujours à la recherche de la table la plus proches de l'eau, là bas, vous allez être servi.... ;D

(même si perso je prefere aller un peu en retrait, dans les petits restos moin courus, mais beaucoup plus tranquilles et authentiques)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Une des plus belles que nous ayons vu, et avec un menu tres allechant bien entendu. On mange bien dans ce pays.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Peschiera del garda.

on y voit ce V ouvert au fond du bassin. Ce sont les restes d'un énorme filet utilisé jusque dans les années 60 comme une nasse géante pour emprisonner la peche le matin.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Et ces rivages, mixant plusieurs climats, sont un paradis pour la flore.

Ici une glycine sur le bord du lac de Come.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Et n'oublions pas que c'est également une belle destination pour les amateurs d'astro, car les nuits sont souvent dénuées de couverture nuageuse, et de nombreux postes possibles avec un premier plan interessant.
Je suis totalement ignorant en la matiere, je crois que c'est mon second essai en la matiere. (je dois être sans doute fainéant la nuit  ;D)
Donc, svp, pas taper.

Suite semaine prochaine. Bonne fin de we à toutes et tous.
malouin nature, pas naturiste

agl33


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

charly 19


DOC 74

Citation de: Mlm35 le Mai 14, 2023, 16:11:06
Et ces rivages, mixant plusieurs climats, sont un paradis pour la flore.

Ici une glycine sur le bord du lac de Come.

S'il y a une saison pour visiter les lacs italiens c'est bien le printemps (avril-mai), l'explosion florale y est fabuleuse !  ;)
Merci pour ces belles images, notamment celle de la glycine !  :)





corcoran75

Désolé mes photos sont un peu grandes à l'affichage. J'espère ne pas surcharger le forum.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: DOC 74 le Mai 14, 2023, 18:14:54
S'il y a une saison pour visiter les lacs italiens c'est bien le printemps (avril-mai), l'explosion florale y est fabuleuse !  ;)
Merci pour ces belles images, notamment celle de la glycine !  :)

Merci doc.

Oui, clairement c'est la saison idéale: le beau temps revient, peu de monde en semaine, et oui, les jardins explosent de couleurs.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste


Mlm35

Citation de: corcoran75 le Mai 14, 2023, 19:38:09
Désolé mes photos sont un peu grandes à l'affichage. J'espère ne pas surcharger le forum.

Non, mieux en grand format.

Merci a toi corcoran pour ta participation, je me sens moins seul. ;)
Avec de belles photos.
malouin nature, pas naturiste

55micro

Choisir c'est renoncer.