Montage nouveau PC - Aucun affichage vidéo ??? - HELP

Démarré par John Lloyd, Mai 06, 2023, 17:24:43

« précédent - suivant »

kochka

Une lame d'un slot qui se déplace tant soir peu, peut faire pas mal de dégâts sur une carte graphique toute neuve.
Technophile Père Siffleur

Stepbystep

Citation de: egtegt² le Juillet 04, 2023, 17:28:47
Les pannes au déballage sont tout sauf rares, j'ai même eu un serveur avec 2 pannes qui n'avaient rien à voir l'une avec l'autre. Et quand en plus tu montes ton PC toi-même, il y a un risque que tu ne le fasses pas dans les règles de l'art (qui utilise un bracelet électrostatique pour monter un PC ? ) et que tu grilles une carte avec une fausse manip.

Pas besoin d'utiliser un bracelet électrostatique, il suffit de penser à se décharger en touchant quelque chose de métallique, radiateur, châssis du pc, etc... En sachant que le proc est le composant le plus sensible.

Edit :

Citation de: egtegt² le Juillet 05, 2023, 15:23:26
Je vais être honnête, je n'en ai jamais utilisé, comme ChatOuille je prends juste la précaution de toucher une pièce métallique du PC avant de toucher à quelque chose.

Oui, c'est ça.

ChatOuille

Je suis bien d'accord car un bracelet peut convenir lorsqu'on travaille sur une carte (on reste assis), mais il n'est pas pratique pendant l'assemblage car on bouge et rester attaché avec un fil en cuivre n'est pas l'idéal.

John Lloyd

Perso, j'ai acheté une paire de gants ESD pour être tranquille de ce côté là et pour ne pas laisser de traces de doigts sur tous les composants.