Montage nouveau PC - Aucun affichage vidéo ??? - HELP

Démarré par John Lloyd, Mai 06, 2023, 17:24:43

« précédent - suivant »

John Lloyd

Citation de: jesus le Mai 08, 2023, 07:04:41
C'est à vérifier d'urgence parce qu'il y a souvent ce genre d'incompatibilité et aussi pour les lignes PCI. On peut avoir les connecteurs physiques, mais ne pas avoir l'électronique derrière.

Tu parles des câble HDMI ou Displayport, ou des connexions SATA ?

Merci pour ton retour  ;)

John Lloyd

Concernant le câble HDMI, j'ai pris celui de la TV et j'ai droit 1x à l'image, qui était stable. J'ai pu sans autre installer Windows.

À la suite de quoi, en le branchant à mon écran via le câble Displayport, j'ai eu l'image mais bien que branché sur ma carte graphique (avec les drivers insrallés), c'était affiché via le GPU de mon CPU ??? Il n'affichait que 2 sur 3 disques HDD...

ChristopheNL

Ma carte mere MSI desactive le port PCI1 #1 si j'installe un M2.
J'ai donc du place ma Geforce sur un autre PCI.

Peut etre un probleme similaire ici ?

John Lloyd

Citation de: ChristopheNL le Mai 08, 2023, 08:21:48
Ma carte mere MSI desactive le port PCI1 #1 si j'installe un M2.
J'ai donc du place ma Geforce sur un autre PCI.

Peut etre un probleme similaire ici ?

Ça c'est très intéressant, merci pour l'info  :)

jesus

Faudrait peut-être regarder la notice de la CM ? Ou la version en ligne.
Toutes les infos y sont ! Et je dirai même qu'il est conseillé de la lire avant achat, parce qu'il y a des chaussetrappes.

Col Hanzaplast

Le slot PCIEX16_2 ne propose que PCIe 3.0 x4 lanes. Peut-être que 4 autres lanes sont déjà réservées pour le M2 ?

John Lloyd

Petite question du coup : Pensez-vous que si j'installe le M2 sur l'autre port disponible, cela pourrait peut-être résoudre le problème ?

Ce qui est surprenant c'est que même les ventilos de la carte graphique sont à l'arrêt. Ils ont eu tourné; là plus.

RolandH

Bonjour,

pas de partage de pci lanes sur cette cm, pas d'interaction m2/sata.

"Gen 4.0 PCIe is supported with the N7 Z590 when using an 11th Gen Intel CPU. The topmost PCIe X16 slot and the topmost M.2 Type 2242/2260/2280 Slot can run at PCIe 4.0 speeds."

Quid des debug leds ?
   https://support.nzxt.com/hc/en-us/articles/4401941189787-My-N7-Z590-will-not-boot-up-what-can-I-do-

John Lloyd

Citation de: RolandH le Mai 08, 2023, 10:05:13
Bonjour,

pas de partage de pci lanes sur cette cm, pas d'interaction m2/sata.

"Gen 4.0 PCIe is supported with the N7 Z590 when using an 11th Gen Intel CPU. The topmost PCIe X16 slot and the topmost M.2 Type 2242/2260/2280 Slot can run at PCIe 4.0 speeds."

Quid des debug leds ?
   https://support.nzxt.com/hc/en-us/articles/4401941189787-My-N7-Z590-will-not-boot-up-what-can-I-do-

MERCI pour ces précisions et vous être pencher sur mon problème (qui me prend passablement la tête j'avoue...).

Les debug leds affichent un problème de BOOT et VGA. Avant hier j'avais en plus CPU (Résolu grâce à votre aimable et avisé conseil  ;) )

John Lloyd

J'ai reconnecté mon PC à ma TV via le port HDMI de ma carte-mère : Le signal passe, j'ai pu retourner dans le BIOS et démarrer Windows. Mais la carte graphique était déconnectée. Une fois reconnectée, en connectant la prise HDMI ou Displayport ne donne aucun signal...

Autre indice, peut-être : Parfois, quand le PC démarre, il fonctionne 5 secondes puis se réteint, redémarre 2-3x, mais toujours aucun signal... Comme si il n'avait pas assez de jus (c'est peut-être une interprétation).

John Lloyd

Une chose encore : ma CG a 2 connecteurs PCIe, est-il mieux de les alimenter avec 2 câbles différents, reliés à 2 endroits sur l'alimentation ou un seul cable relié aux 8 + 6 pin de la CG ?

jesus

Tu peux essayer toutes les combinaisons de branchement, et mettre les composants les uns après les autres.
Le bios est à jour ?
Je mettrai tout en configuration mini (avec windows qui démarre) pour vérifier le BIOS, mise à jour et paramètre, les maj de windows, vérifier les tensions (dans le Bios ou avec un utilitaire dans windows).

RolandH

Citation de: John Lloyd le Mai 08, 2023, 14:32:18
Une chose encore : ma CG a 2 connecteurs PCIe, est-il mieux de les alimenter avec 2 câbles différents, reliés à 2 endroits sur l'alimentation ou un seul cable relié aux 8 + 6 pin de la CG ?

Intel® Arc™ A770 Graphics Cards have a Total Board Power (TBP) specification of 225 W.
il faut l'alimenter avec 2 câbles différents, reliés à 2 endroits sur l'alimentation

voxpopuli

Bonjour l'alimentation est elle neuve ou est-ce un réemploi ?

Je pose cette question car j'avais des soucis avec mon PC en en achetant une nouvelle alim tout est rentré dans l'ordre...
Ça va rester chaud

John Lloyd

Citation de: RolandH le Mai 08, 2023, 15:54:48
Intel® Arc™ A770 Graphics Cards have a Total Board Power (TBP) specification of 225 W.
il faut l'alimenter avec 2 câbles différents, reliés à 2 endroits sur l'alimentation

MERCI beaucoup RolandH pour le temps que vous prenez à m'aider, ça m'est vraiment très précieux. Je vais encore essayé ça.

Chose bizzare, l'ordi démarre toujours, les LEDS de la RAM s'allume, les ventilos aussi mais 9X/10 il n'y a aucun signal affiché. Et de temps en temps, de manière "aléatoire", l'écran affiche quelque chose et j'ai même pu charger Windows. J'ai essayé avec et sans carte graphique branchée (la première fois un câble HDMI branché sur la CM, une autre fois sur la CG), et le code d'erreur des LEDS varient en fonction du branchement ou non de la carte graphique :

Si pas de carte graphique branchée : 2 LEDS s'affichent : Boot et VGA
Si carte graphique branchée        : 1 LED s'affiche : VGA

Dans les 2 cas, l'ordi ne démarre pas (Ecran noir, pas de signal)

John Lloyd

Citation de: voxpopuli le Mai 08, 2023, 16:27:42
Bonjour l'alimentation est elle neuve ou est-ce un réemploi ?

Je pose cette question car j'avais des soucis avec mon PC en en achetant une nouvelle alim tout est rentré dans l'ordre...

Elle est neuve, jamais utilisée. Sortie fraichement de son emballage... Défaut au déballage ? De temps en temps, l'ordi commence à démarrer (toujours sans aucun signal), puis redémarre 2 ou 3x et après ça se "stabilise"  ???

Merci pour ton message  ;)

Nikojorj

Citation de: John Lloyd le Mai 08, 2023, 16:37:39
Elle est neuve, jamais utilisée. Sortie fraichement de son emballage... Défaut au déballage ?
Ca me semble possible, notamment avec le truc des trois disques qui font tout planter.
Tu n'en as pas d'autre à mettre à la place j'imagine?

John Lloyd

Citation de: Nikojorj le Mai 08, 2023, 16:38:40
Ca me semble possible, notamment avec le truc des trois disques qui font tout planter.
Tu n'en as pas d'autre à mettre à la place j'imagine?

Pourtant, avec les 3 disques, le PC a démarré et a affiché Windows... Mais avec 2 disques seulement "reconnus". Non, j'en ai pas une autre pour essayer. J'avoue que j'hésite à en commander une autre, mais si c'est pour des prunes, ça fait un peu c*** par les temps qui courent au niveau finance  ???

Nikojorj


RolandH

Citation de: John Lloyd le Mai 08, 2023, 17:07:11
Pourtant, avec les 3 disques, le PC a démarré et a affiché Windows... Mais avec 2 disques seulement "reconnus". Non, j'en ai pas une autre pour essayer. J'avoue que j'hésite à en commander une autre, mais si c'est pour des prunes, ça fait un peu c*** par les temps qui courent au niveau finance  ???

Celle de l'ancien PC ?

John Lloyd

Citation de: RolandH le Mai 08, 2023, 17:28:30
Celle de l'ancien PC ?
C'était une 450 W, mais ça pourrait peut-être le faire pour démarrer le PC sans la CG.

Nikojorj

Tant que tu ne tires pas dessus, ça devrait marcher.... Ca peut faire une information de plus.

John Lloyd

Citation de: Nikojorj le Mai 08, 2023, 17:40:43
Tant que tu ne tires pas dessus, ça devrait marcher.... Ca peut faire une information de plus.
C'est pas faux. Mais je n'arrive pas à m'expliquer ça :

Le code d'erreur des LEDS varient en fonction du branchement ou non de la carte graphique :

Si pas de carte graphique branchée : 2 LEDS s'affichent : Boot et VGA
Si carte graphique branchée        : 1 LED s'affiche : VGA

Nikojorj


John Lloyd

Citation de: Nikojorj le Mai 08, 2023, 17:58:38
Et dans le manuel, ça pointe sur quoi?
Problème de Boot et VGA

Ce qui est chiante, c'est le côté aléatoire des pannes. D'où mon interrogation : Alimentation ou carte-mère ?