[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

Photos équestre ou autres

(1/14) > >>

charly 19:
Bonjour, voila, on ma conseillé de s'adresser ici car j'ai fais des photos de ma fille à cheval, résultat toutes floues enfin pas assez nettes pour moi.
Je l'ai ai prises en AFC D9 à vitesses assez élevée au alentours des 1/1000eme voir plus pour certaines.
Mon matériel: Nikon D7200 avec Nikon 70/200 VR2.
Photos toutes prises en rafale avec déclenchement Priorité à la mise au point et mode Lock on suivi AF désactivé, j'avais également oublié de mettre le VR.
Résultat sur 400 images 7 de gardées donc gros échec.
Je vais mettre une image que j'ai gardé mais elle est améliorée mais même retouchée elle n'est pas suffisamment nette pour moi.
Je une sais pas si je bouge de trop ou si ces mes réglages qui ne sont pas corrects, mais ma fille a été déçu et moi également donc je vous sollicite afin de mieux comprendre ce problème et si possible le solutionné.
Merci à vous.

Tonton-Bruno:
Pour des photos de reining, le 1/1000s peut suffire, mais par sécurité, pour éliminer tout risque de bougé, je te conseille le 1/2000s

Donc ISO Auto, sensibilité minimale 100, sensibilité maximale 12800, vitesse d'obturation mini 1/2000s.

Le mode AF-C Dynamique 9 points est le mode approprié.

Passe en mode A priorité à l'ouverture. Au début choisis f/4 puis si tu as des photos parfaitement nettes passe à f/2,8.

Tu peux laisser le VR sur Off car tu ne dois pas avoir de problème de suivi de sujet avec un 70-200 et un cheval qui se déplace en carrière, soit rarement à plus de 20Km/h. Si malgré tout tu as du mal à cadrer ton sujet tu peux activer le VR, mais sinon ce n'est pas la peine.

Pour avoir des photos nettes quand le cheval est de profil, vise le genou de la cavalière. La tête du cheval et de la cavalière seront encore dans le plan de netteté.
De face, tu vises le poitrail du cheval.

Des rafales courtes de 3-4 images sont tout-à-fait suffisantes.

Privilégie les cadrages horizontaux et pense à conserver de l'air devant la cavalière.

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire, car franchement pour des photos de reining, c'est une discipline très tranquille très facile à photographier.

A si, dernier point: avec les mêmes paramètres, vise d'abord un poteau et assure-toi que ton objectif et toin boîtier sont bien réglés et sont capables de faire des photos nettes sur un cible fixe! ;)

iago:
La photo que tu montres a été faite au 1/200 - ça peut être suffisant, mais avec une marge de sécurité très réduite. Si les iso auto fonctionnent bien, c'est effectivement une bonne solution, autrement,  priorité temps de pose, 1/1000, et ne pas hésiter à monter en sensibilité. J'ai déjà raconté plusieurs fois (on va me dire que je radote) que j'ai assisté à une conversation où un ingénieur Canon expliquait à un vieux photographe connu que, plus les pixels sont petits, plus le risque de flou de bougé est grand, donc, grande vitesse, beaucoup d'iso.

Après... faut s'entraîner et chercher toi-même en faisant varier les paramètres. Personne ne peut le faire à ta place. Le genre : si je te donne un poisson, tu peux manger aujourd'hui, si tu apprends à pêcher, tu pourras manger tous les jours. Heureusement, en numérique, c'est gratuit.

Je n'ai pas eu de Nikon depuis plus de vingt ans, mais une partie de la réponse est peut-être dans le traitement. Essaie d'enregistrer en RAW et en jpg et voir si les jpg sont meilleurs. C'est ce qui m'est arrivé avec le R5 dont les RAW nécessitent parfois un traitement... approprié.

charly 19:
OK merci, j'ai fais des images en statiques en mode AFS un seul point elles sont parfaitement nettes, mais c'est en rafale que cela se corse toutes floues.
J'en ai pris à 2,8 100 isos 6400eme, pour moi, elle n'est pas nette même après retouches. je vous la mets.

iago:
désolé mais on ne peut rien voir sur une image avec aussi peu de pixels !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique