Photos équestre ou autres

Démarré par charly 19, Mai 07, 2023, 14:30:17

« précédent - suivant »

charly 19

C'est ce que je fais, le 70/200 fait la map rapidement en plus.

charly 19

J'ai refais un essai tout à l'heure sous la pluie, eh bien pas terrible manque de piqué ce n'est pas net., pourtant iso auto, vitesse élevée, le tout à 2.8 en plus.
je vais faire des test sur mire à pleine ouverture afin d'être certain qu'il n'y ai pas de soucis de focus, je ne vois plus que cela à faire c'est la seule solution.

flo066

Citation de: charly 19 le Mai 09, 2023, 18:08:40
J'ai refais un essai tout à l'heure sous la pluie, eh bien pas terrible manque de piqué ce n'est pas net., pourtant iso auto, vitesse élevée, le tout à 2.8 en plus.
je vais faire des test sur mire à pleine ouverture afin d'être certain qu'il n'y ai pas de soucis de focus, je ne vois plus que cela à faire c'est la seule solution.

Vitesse élevée sous la pluie ça veut dire montée isos élevés, c'est pas dans ces conditions là que tu pourras apprécier le mieux le piqué et les détails.

Henri42

Pourquoi tu insistes sur f2.8, fais des tests à ouverture plus fermée et différente focale.

Tu l'as acheté neuf ce zoom ou d'occas.

charly 19

#54
J'ai essayé à 2.8 et F4 ce n'est pas net, sinon l'essai de cet après midi j'étais à 640 iso et F 2.8 la vitesse bonne.
J'ai acheté cet objectif chez Panajoux Bordeaux d'occasion mais je l'ai payé relativement cher donc récent, il doit être encore sous garantie.
Eh oui je me demande si cet objectif n'a pas un problème.
La j'en ai marre le morale en prend un coup, donc je referai un autre essai samedi.

charly 19

#55
Ci-joint deux photos le chat en statique, et la chienne en rafale, l'objectif est bon là.
J'ai un portrait aussi il est nickel. Donc je ne vois pas pourquoi si il fonctionnait très bien il y a quelques mois, aujourd'hui ce serai différent.
Je pense que cela vient de moi qui bouge de trop.

jesus

Difficile de juger sur des imagettes et la compression, mais il n'a pas l'air très performant.

charly 19

#57
Je viens d'y penser, c'est simple la prochaine fois, j'essaie avec un autre objectif et si le résultat est bon eh bien ce sera la preuve que mon 70/200 a un problème si ce n'est pas mieux avec l'autre objectif, la faute me revient ce n'est pas plus compliqué que cela.
Voici d'ailleurs un portrait fait avec mon 70/200 peu de temps après l'avoir reçu, ne jugez pas c'était juste un essai pour voir ce qu'il donnait, je sais la compression du forum mais pas le choix.

ChatOuille

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 09, 2023, 08:16:50
Sur la seconde j'ai utilisé un filtre ND8 pour rester à un diaphragme correct, mais au fond cela n'a pas beaucoup d'importance.
Pour moi, cela n'a presque pas d'importance. On peut fermer assez bien si on ne dispose pas de filtre. Un peu de diffraction n'est pas très grave dans ce cas.

Tonton-Bruno

Citation de: ChatOuille le Mai 09, 2023, 23:04:49
Pour moi, cela n'a presque pas d'importance. On peut fermer assez bien si on ne dispose pas de filtre. Un peu de diffraction n'est pas très grave dans ce cas.
C'est maintenant mon avis.

charly 19

Bonjour à toutes et à tous, voila après un test sur mire, j'avais un front focus conséquent.
Avec une correction de +10 et test en images, il y a une grande différence je trouve, je vous joint deux images test vite fait.


ChatOuille

C'est la première chose à laquelle j'avais pensé (tes réglages me paraissaient pertinents), mais comme tu avais dit (et montré le chat) que les MR étaient corrects, je l'avais fermée. Ce n'est pas très habituel que les micro-réglages se décalent en très peu de temps, mais ce n'est pas impossible. Il faudrait quand même tenir cet objectif à l'œil (revoire les MR après un certain temps) au cas qu'il aurait une panne vicieuse.

charly 19

Oui je surveillerai ça.
Mais là pour se rendre compte ce n'est pas évident avec le format hyper compressé mais le fichier réel n'est pas comparable avec les photos d'avant réglage de l'AF.

charly 19

Petit test tout à l'heure, une moto passait alors vite prise donc chipoter pas pour le cadrage mais là je pense que l'objectif est bien réglé car c'est très net en format normal l'image est très piquée.
vivement que je retourne voir ma fille pour refaire une cession avec son cheval.

Henri42

Rien à redire, cette fois c'est nickel chrome comme la moto. Bonnes photos pour la suite.

charly 19

Merci Henri42, comme quoi mon 70/200 avait bien besoin de réglages de l'AF.
La moto, je roule moi aussi en HD depuis longtemps.

Henri42

Citation de: charly 19 le Mai 18, 2023, 18:54:44
Merci Henri42, comme quoi mon 70/200 avait bien besoin de réglages de l'AF.
La moto, je roule moi aussi en HD depuis longtemps.
Belle mécanique, il faut la bichonner 👍