Nouvelles de printemps (2023)

Démarré par doppelganger, Mai 09, 2023, 17:30:39

« précédent - suivant »

Oliver50

Bientôt les licences perpétuelles n'existeront plus il y aura que des abonnements pour tout

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


Verso92

#51
Citation de: doppelganger le Juin 07, 2023, 11:12:14
Je vois
Après adobe... c'est récurrent chez toi.

Pour Adobe, je ne suis pas tout seul, loin de là.

Pour Capture One (la version light, que j'avais eu avec une carte mémoire il y a quelques années), cela ne m'a pas trop gêné : je ne l'utilisais pas, finalement...

Citation de: A-snowboard le Juin 07, 2023, 11:44:35
C'est compliqué de comprendre que c'est une contrainte TECHNIQUE ?
Rien à voir avec du flicage ou autre.

N'importe quoi...

D'ailleurs, c'est très récent de la part de Capture One, j'imagine.

Verso92

#52
Citation de: egtegt² le Juin 07, 2023, 11:50:59
Et s'ils passent en version abonnement exclusivement, je conserverai ma version perpétuelle tant qu'elle sera utilisable et je basculerai vers un autre logiciel, je n'ai aucune intention de payer 220 € par an pour un logiciel de P/T, je ne dépense pas 4600 € tous les deux ans pour mon matériel, je suis plutôt à 1500-2000 € tous les 7 ans, ça mettrait C1 quasiment au même budget que l'appareil.

Et j'espère que si ça arrive, il y aura suffisamment d'utilisateurs à faire comme moi pour les faire modifier leur politique commerciale. Ils sont comme tout le monde, s'ils augmentent leur prix et qu'ils perdent tant de client qu'au final ils gagnent moins, alors ils baisseront leurs prix.

Idem pour moi.

Capture One me convient globalement, et ma fainéantise naturelle ainsi que ma résistance au changement font que je suis assez peu curieux des autres logiciels, notamment de ceux du "monde libre" ou de ceux fournis par Nikon (ce qui est peut-être dommage, au bout du compte ?).

Après, si j'estime que la situation n'est plus "tenable" (abonnement ou hausse des prix que j'estime exagérée en fonction de mon usage), j'irai voir ailleurs.

Quand je vois les efforts consentis ces dernières années pour gagner des clients, je suis surpris, quand même, par autant de désinvolture...

agl33

Citation de: Oliver50 le Juin 07, 2023, 14:23:53
Bientôt les licences perpétuelles n'existeront plus il y aura que des abonnements pour tout

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Et c'est très bien, l'abonnement adobe à 11.99


agl33

Citation de: Oliver50 le Juin 07, 2023, 14:23:53
Bientôt les licences perpétuelles n'existeront plus il y aura que des abonnements pour tout

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Et c'est très bien, l'abonnement lightroom photoshop à 11.99 euros par moi c'est que du bonheur.
Et quand on se débrouille bien on peut l'avoir pour moins cher en profitant des promos.

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 07, 2023, 14:23:53
Bientôt les licences perpétuelles n'existeront plus il y aura que des abonnements pour tout

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Ca, c'est toi qui le dis...

Envoyé de mon PC en utilisant Microsoft Edge

Oliver50

Petite question est-ce que c'est un pour Fuji version Lite existe toujours en version gratuite?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


Oliver50

La version Capture One Express est-elle toujours gratuite ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


Oliver50

Par contre il doit falloir faire les mises à jour de la version gratuite si elle est toujours d'actualité la version express pour pouvoir s en servir si on change de boîtier ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


doppelganger

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2023, 15:45:34
Capture One me convient globalement, et ma fainéantise naturelle ainsi que ma résistance au changement font que je suis assez peu curieux des autres logiciels, notamment de ceux du "monde libre" ou de ceux fournis par Nikon (ce qui est peut-être dommage, au bout du compte

C'est toujours compliqué de changer et encore plus quand le logiciel nous convient et que l'on y a ses marques. J'étais dans ce cas quand adobe a décidé d'abandonner la licence perpétuellle. Aujourd'hui sur C1 depuis quelques années, j'ai plus envie de revivre cette expérience. Le libre, j'ai tenté, sans arriver à m'y faire.

A-snowboard

quand c'est compliqué de changer, c'est que ça nous convient.

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Juin 07, 2023, 21:17:42
quand c'est compliqué de changer, c'est que ça nous convient.

Simple, clair et consci, je ne peux qu'être en phase ;)

egtegt²

Citation de: A-snowboard le Juin 07, 2023, 21:17:42
quand c'est compliqué de changer, c'est que ça nous convient.
Ok, mais que ça te convienne ne signifie pas que c'est optimal. Pour l'instant je n'ai pas de doute, C1 est pour mon utilisation le meilleur logiciel que j'ai testé, mais le prix ne ne convient plus vraiment, je vais attendre un peu tant que la version actuelle me suffit, il est possible que je mette à jour d'ici un an ou deux quand je changerai probablement d'APN, mais ensuite s'ils ne font pas un effort sur les coûts récurrents, j'irai regarder sérieusement la concurrence. En particulier si Affinity a la bonne idée de sortir un logiciel de P/T qui manque pour l'instant à leur catalogue, il y a des chances pour que je bascule.

Une chose est sûre, je ne vais pas payer 18€ par mois pour C1.

Oliver50

Bonjour
Un peu plus haut, j'avais posé deux questions restées sans réponses à moins que vous ne soyez pas au courant ?

La version Capture One Express est-elle toujours gratuite ?
Par contre il doit falloir faire les mises à jour de la version gratuite si elle est toujours d'actualité, la version express pour pouvoir s'en servir si on change de boîtier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 08, 2023, 10:02:29
Bonjour
Un peu plus haut, j'avais posé deux questions restées sans réponses à moins que vous ne soyez pas au courant ?

La version Capture One Express est-elle toujours gratuite ?
Par contre il doit falloir faire les mises à jour de la version gratuite si elle est toujours d'actualité, la version express pour pouvoir s'en servir si on change de boîtier ?

Merci d'avance pour vos réponses

A priori, oui (il suffit d'aller voir sur leur site)...

https://www.captureone.com/fr/capture-one-express

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juin 08, 2023, 10:01:35
En particulier si Affinity a la bonne idée de sortir un logiciel de P/T qui manque pour l'instant à leur catalogue, il y a des chances pour que je bascule.
Et Affinity Photo?

Oliver50

Merci beaucoup pour ta réponse et le lien

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


A-snowboard

Citation de: egtegt² le Juin 08, 2023, 10:01:35
Ok, mais que ça te convienne ne signifie pas que c'est optimal. Pour l'instant je n'ai pas de doute, C1 est pour mon utilisation le meilleur logiciel que j'ai testé, mais le prix ne ne convient plus vraiment, je vais attendre un peu tant que la version actuelle me suffit, il est possible que je mette à jour d'ici un an ou deux quand je changerai probablement d'APN, mais ensuite s'ils ne font pas un effort sur les coûts récurrents, j'irai regarder sérieusement la concurrence. En particulier si Affinity a la bonne idée de sortir un logiciel de P/T qui manque pour l'instant à leur catalogue, il y a des chances pour que je bascule.

Une chose est sûre, je ne vais pas payer 18€ par mois pour C1.
J'ai dit que ça convient. Je n'ai pas dit que c'est parfait/optimal/etc...

C'est juste que si on ne bouge pas, c'est qu'au final le ratio positif/négatif penche pour le positif. Je ne dit pas que c'est positif ++++++, mais ça peut être juste légèrement positif.

Si vraiment le logiciel posait problème, que ce soit en terme de possibilité ou de prix, tu aurait trouvé les ressources nécessaires pour changer. Donc oui, je maintient mon propos en disant que ça convient si on ne change pas. ;)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juin 08, 2023, 11:16:52
Et Affinity Photo?
Affinity Photo n'est pas un logiciel de Post Traitement, c'est un logiciel d'édition de photo, je le trouve très bien mais il n'est pas du tout conçu pour faire le développement d'un grand nombre de photos. En contrepartie il est bien plus riche en fonctionnalités. 

egtegt²

Citation de: A-snowboard le Juin 08, 2023, 11:42:20
J'ai dit que ça convient. Je n'ai pas dit que c'est parfait/optimal/etc...

C'est juste que si on ne bouge pas, c'est qu'au final le ratio positif/négatif penche pour le positif. Je ne dit pas que c'est positif ++++++, mais ça peut être juste légèrement positif.

Si vraiment le logiciel posait problème, que ce soit en terme de possibilité ou de prix, tu aurait trouvé les ressources nécessaires pour changer. Donc oui, je maintient mon propos en disant que ça convient si on ne change pas. ;)
J'utilisais DXO Photolab avant C1 et il me convenait, j'ai pourtant décidé de changer vers C1 parce qu'il me convenait mieux :)

A-snowboard

Citation de: egtegt² le Juin 08, 2023, 11:56:37
J'utilisais DXO Photolab avant C1 et il me convenait, j'ai pourtant décidé de changer vers C1 parce qu'il me convenait mieux :)
Si t'as changé, c'est que la balance est devenue négative après avoir testé capture one. :D

Mais bon, on joue sur les mots, et je pense que t'as compris le fond de ma pensée. ;)

Oliver50

Pour moi je sais que C1 développe beaucoup mieux les raw de Fuji que d'autres logiciels

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


A-snowboard

Bon ben ça y est, j'ai pris l'abonnement annuel. Sachant que j'étais toujours à la V22, ça va changer.

Je croise les doigts pour les ajustements intelligent. J'ai des photos de crèches en cours. Si ça pouvait me faire gagner du temps...

Entre la remise de mon syndicat photo ( ffpmi ) et l'exonération TVA, ça fait un tarif annuel plutôt attractif !

Oliver50

Super tu nous tiens informé de l'évolution

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


A-snowboard

Je n'ai pas encore fait le tour, faut aussi que je retrouve les vidéos de quentin decaillet sur le tour des nouveautés depuis la v22. Manière que je ne passe pas à côté de tout.

Premier point frappant, c'est la lecture des cartes mémoire pour l'importation. Leur lecture et donc l'affichage des photos dans l'outil d'importation est beaucoup plus rapide. Ca change !