Capacités AF-S et AF-C SANS détéction NI tracking intelligente

Démarré par hypnoflip420, Mai 11, 2023, 18:50:12

« précédent - suivant »

Mistral75

Malgré le réchauffement climatique l'Ibère est rude. ;)

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2023, 14:52:11
Malgré le réchauffement climatique l'Ibère est rude. ;)

😂😂😂😂🤣🤣
Celle-ci est formidable ! 👍🏻

La plus belle façon de finir une discussion de comptoir  ☺️

Mlm35

Dialogue de sourd qui n'a pas beaucoup d'importance. Svp, serrez vous la paluche, et pardon d'avoir allumer la meche.

L'indice IP n'est qu'une une indication et non une obligation, sauf bien entendu quand un organisme d'état, par exemple, veut passer commande d'un équipement protégé, et en meme tant se proteger les fesses juridiquement sans faire lui meme le test.

Nikon par exemple, pour le 1aw, n'a jamais donné ( a ma connaissance) aucun indice ip.
Et pourtant il permettait l'immersion à 15m.
Il etait meme conseillé sur la notice de le mettre en immersion 10mn avant un nettoyage.
Ce modele a eu l'immense avantage (merci nikon) de montrer a la terre entiere qu'il etait possible de realiser de l'objectif interchangeable ET etanche.

Perso, l'immersion, m'en fout, je ne la demande pas. Mais je ne comprends pas que nos jouets ne soient pas mieux protégés, contre l'eau bien entendu mais aussi contre les poussieres.
Les compacts qui aspirent des poussieres sont vraiment des conceptions indignes et honteuses.

Voila, j'arrête là sur le sujet, pardon pour la pollution de ce fil consacré à la base aux af.
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Citation de: Mlm35 le Mai 20, 2023, 06:11:22
Dialogue de sourd qui n'a pas beaucoup d'importance. Svp, serrez vous la paluche, et pardon d'avoir allumer la meche.

L'indice IP n'est qu'une une indication et non une obligation, sauf bien entendu quand un organisme d'état, par exemple, veut passer commande d'un équipement protégé, et en meme tant se proteger les fesses juridiquement sans faire lui meme le test.

Nikon par exemple, pour le 1aw, n'a jamais donné ( a ma connaissance) aucun indice ip.
Et pourtant il permettait l'immersion à 15m.
Il etait meme conseillé sur la notice de le mettre en immersion 10mn avant un nettoyage.
Ce modele a eu l'immense avantage (merci nikon) de montrer a la terre entiere qu'il etait possible de realiser de l'objectif interchangeable ET etanche.

Perso, l'immersion, m'en fout, je ne la demande pas. Mais je ne comprends pas que nos jouets ne soient pas mieux protégés, contre l'eau bien entendu mais aussi contre les poussieres.
Les compacts qui aspirent des poussieres sont vraiment des conceptions indignes et honteuses.

Voila, j'arrête là sur le sujet, pardon pour la pollution de ce fil consacré à la base aux af.

Du temps de l'argentique, on faisait un boitier étanche et à objectifs interchangeable, le Nikonos, héritier du Calypso de Cousteau. C¡etait étanche à 45m et assez compact. pour les moins fortuné, il y avait un boitier Minolta à objectif fixe et chargeur Instamatic.
Curieux de voir que les APN n'ont pas pris le même chemin et d'^tre obligé de prendre des caissons étanches encombrant et lourd à l'air libre. Les deux appreils ciés plus hauts parfaitement utilisables à l'air libre sans ^tre des montres ni en volume ni en poids.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

hypnoflip420

Petit update !

J'ai fini par vendre mon X-H1 et ces optiques (12, 23 et 50 F2 et 30 1.4) pour prendre un A7 III avec un Tamron 28-75mm 2.8 et un Sigma 50 f2 (plus un GX80 avec un pancake 20mm f1.7, mais c'est pas vraiment le sujet)

Premier bon point : qu'est que c'est agréable de revenir a un zoom !! Surtout du F2.8 sur capteur pleins format, je m'en sort dans quasi toute les situations et pourtant je fais de l'événementiel de nuit !! Revers de la médaille, j'ai quasi jamais monté le sigma 50mm sur mon boitier, c'est dommage par ce que c'est surement le plus beau objectif que j'ai jamais eu, mais le gain en luminosité par rapport au zoom est trop faible par rapport a la perte de polyvalence (même si en vrai j'ai été assez déçu de mes 1ers cadrages avec le zoom, ça rend vite faignant, mais c'est surement un coup a prendre).

Le deuxième point important (et sujet initial de ce post), l'autofocus ! Alors de jours y a rien a dire, l'AF sur l'œil est juste fantastique, et l'AF-C classique ou avec tracking intelligent fonctionne super bien, plus besoin de l'AF-S ! En conditions de faible luminosité c'est très bon aussi, la reconnaissance des yeux/visage marche pas trop, mais l'AF-C simple s'en sort plutôt bien et j'ai moins de déchet que sur mon X-H1 (que j'étais obligé d'utiliser un AF-S, l'AF-C fonctionnant déjà pas très bien de jour). Par contre assez déçu de l'AF en condition de très faible luminosité, quand l'AF-C n'arrive plus a rien, l'AF-S devrait être la pour prendre le relais mais il est d'une lenteur incroyable (et la plupart du temps n'arrive tout simplement pas a faire le point, même en visant un point de contraste avec le collimateur), et donc dans ce cas précis mon X-H1 faisait au final mieux .... ça va que c'est des conditions assez rares, mais je trouve ça dommage que Sony est délaissé a ce point l'AF-S en l'empêchant d'utiliser la détection de phase, je me demande bien pourquoi ....