Votre image de la semaine // 06/05 au 12/05

Démarré par Larchi, Mai 12, 2023, 09:05:05

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (06/05 au 12/05 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

La vitrine est ouverte, à vos images !
Débordé de travail, c'est la période...

Sylvia43


Bonjour pour cette semaine orchidée sauvage. bonne journée.

pan59

Nikon D500 + Z6II

Péhel

Une Xysticus pour moi cette semaine...

Ludo37

Ciel menaçant sur la Loire .
Ludo

Kodjock

Encore de jolies photos !
Pour moi, cette semaine, ce sera un grimpereau... qui grimpe !
Amicalement, Jean Paul

Mickmac


agl33


al1sth

Je les apprécie toutes, mais j'avoue avoir un petit faible pour la tendresse du caneton de Mickmac.
Pour moi, un cœur de lys
Alain Lalieu.

sportif

très belles en effet, un petit faible pour le ciel menaçant sur rivière 8)

Pour moi un moineau commun mâle

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Jedfou

Bonjour,

Puisque le bal a été ouvert avec une florale, je continue sur la lancée  ;)


shikasta


laverdure

elle commence bien cette semaine avec de belles images .
pour moi un coquelicot .
Cdlt

alphapha

Bonjour,
Pour moi, cette semaine ce sera un Moineau domestique.

Commentaire, critique... Bienvenu.

Bon week-end.
Stéphane

papydu25

Stéphane, tu es demandeur de commentaires, critiques...
la queue du moineau est coupée, le support semble être du béton qui ne fait pas très naturel, le flou des fleurs pourrait être sympa mais selon moi il occulte trop le sujet.
pour ma photo, on dit souvent qu'il faut être au bon endroit au bon moment...j'attendais une Pie grièche écorcheur et un couple de bruants jaune sont venus s'accoupler devant moi, j'ai fermé les yeux bien sur ;D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

sportif

Citation de: papydu25 le Mai 12, 2023, 18:36:31
Stéphane, tu es demandeur de commentaires, critiques...
la queue du moineau est coupée, le support semble être du béton qui ne fait pas très naturel, le flou des fleurs pourrait être sympa mais selon moi il occulte trop le sujet.
pour ma photo, on dit souvent qu'il faut être au bon endroit au bon moment...j'attendais une Pie grièche écorcheur et un couple de bruants jaune sont venus s'accoupler devant moi, j'ai fermé les yeux bien sur ;D
Daniel

idem pour la photo de Stéphane, de mon côté je l'aurais aimée aussi un peu plus claire, plus vive et compte tenu de la netteté disponible présentée en plus petite taille. N'hésite pas à poster dans les fils généraux d'oiseaux et poser questions ici  le créateur du fil souhaite plus la photo qui nous a marqué le plus sur la semaine, avec ses qualités et ses défauts quels qu'ils soient

La photo de Daniel est à mon sens une petite perle de beauté, d'accord avec le fait qu'il faut être au bon endroit au bon moment, oui d'accord, mais sur le vif ainsi faut également la réussir surtout avec deux sujets à l'action 8)


Did39

Les guêpiers d'Europe sont de retour de leur zone d'hivernage. Beaucoup de déchets pour obtenir une photo nette !

_07_8923

Luthval

#19
Je rajoute une petite goutte...


Goutte iris 2 MD 120523 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33


Charly 84

Ma participation pour cette semaine

Norbert_T

Waouw, y a du lourd cette semaine (et je ne parle pas de l'ours qui semble peser son poids et dont la photo est très belle...)
La photo du Xisticus est très belle ainsi que le coeur de lys. Ce sont des sujet que je n'ai pas tellement l'habitude de voir en photo.

Pour moi, un rouge-queue à front blanc posé sur le pied de parasol du voisin....

R7_06921_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

papydu25

je ne pense pas que ce soit un rouge queue à front blanc mais un rouge queue noir
Daniel
daniel trouttet sur flickr

sportif

#24
bonsoir, j'allais répondre la même chose pour le rouge queue, noir je pense aussi. Je suis occupé à traiter la photo d'un de ce jour je vais la poster en rubrique fil ouvert oiseaux
Sportif

Norbert_T

Citation de: papydu25 le Mai 13, 2023, 20:46:15
je ne pense pas que ce soit un rouge queue à front blanc mais un rouge queue noir
Daniel
Citation de: sportif le Mai 13, 2023, 20:52:28
bonsoir, j'allais répondre la même chose pour le rouge queue, noir je pense aussi. Je suis occupé à traiter la photo d'un de ce jour je vais la poster en rubrique fil ouvert oiseaux
Sportif

Oups, je me suis fais eu. En effet c'est un simple rouge-queue. Merci pour le correctif!
Rêver les yeux ouverts

Charly 84


jff66


Du très beau encore cette semaine!  :)

Une maman cane et ses canetons pour moi.


January

Bonjour,

La nature est parfois surprenante....
Orchis singe en très bonne forme :

agl33


Charly 84


agl33

Citation de: jff66 le Mai 14, 2023, 10:01:51
Du très beau encore cette semaine!  :)

Une maman cane et ses canetons pour moi.

Joli jff66

HarHaa

Ma participation: chats de saule légèrement trop mûrs ...

Larchi

Beaucoup de monde sur ce fil, bravo et merci à tou(te)s !
Je ne m'oppose pas à quelques échanges sur vos images proposées, on est là pour ça.
Du moment que ça reste concis et courtois...