Jour de Foire

Démarré par Tomzé, Mai 02, 2023, 17:57:49

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Il y a des choses intéressantes
Par contre, il y a un problème de cadrage récurent :en bas,  tu coupes tes personnages trop haut et il y a souvent trop de ciel (d'où mes recadrages pour essayer de "récupérer" les choses)
Un exemple (parmi d'autres) :

agl33

Citation de: Tomzé le Mai 13, 2023, 20:49:53

Une belle série de photos dans l'ambiance de la journée.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2023, 16:37:30
1 : ça roule pour moi +  un léger recadrage pour donner davantage de force au personnage
2 : idem

Comment massacrer deux photos par le camélidé.    ::)

André Perier

Très belle série avec de sacré gueules, bravo et on attends la suite impatiemment .
Flou à lier

FredKelder

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2023, 09:02:05
Il y a des choses intéressantes
Par contre, il y a un problème de cadrage récurent
MDR. Un conseil personnalisé : balayer d'abord devant sa porte avant celle du voisin.
Bref.
Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2023, 09:02:05
:en bas,  tu coupes tes personnages trop haut et il y a souvent trop de ciel (d'où mes recadrages pour essayer de "récupérer" les choses)
Un exemple (parmi d'autres) :
Ah bon.

Que chacun ait sa grille critique et ses préférences de cadrage, c'est normal. Quant à penser qu'on détient le seul bon cadrage qui vaille la peine... c'est manifestement récurrent.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Verso92

Citation de: FredKelder le Mai 14, 2023, 12:09:23
Que chacun ait sa grille critique et ses préférences de cadrage, c'est normal. Quant à penser qu'on détient le seul bon cadrage qui vaille la peine... c'est manifestement récurrent.

Ça reste, bien sûr, lié à ses propres préférences, à sa culture photographique, etc.

LLF a tendance à considérer qu'il est le dépositaire du bon goût et que les avis des autres ne sont pas valables (cf sa phrase fétiche "tous les avis ne se valent pas"... comprendre que son avis serait au-dessus du lot, alors que ce n'est que le reflet d'une culture photographique étriquée et de concepts mal assimilés).

Une plaie sur un forum comme celui-ci.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2023, 14:36:18
Le "plan Tomzé"

Et le "plan LLF" par l'illustration (postée ici)... et appliqué sur un de tes recadrages d'une photo de Tomzé.

FredKelder

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2023, 16:46:29
Je serais curieux de savoir laquelle.
S
J'ai indiqué que ce cadrage (sur lequel je n'ai pas d'avis, c'est juste factuel) se retrouve sur plusieurs de tes photos. Ce n'est donc pas "laquelle" dont il s'agit, mais "lesquelles". Mais vraisemblablement, tu dois lire les messages aussi vite que tu lis les images. Conséquence : tes observations sont trop rapides et superficielles pour présenter une quelconque valeur à mes yeux.
Je constate juste, toujours factuellement, que tu "reproches" à Tomzé des cadrages que tu emploies toi-même. Je pourrais citer d'autres aspects de tes photos qui me paraissent d'une naïveté ou d'un amateurisme de débutant, mais je suppose que tu considères cela comme un style personnel. Cette créativité reste incomprise, la reconnaissance que l'on te porte n'est pas au niveau de tes attentes  ?... Pas bien grave : le but essentiel de l'amateur, c'est de se faire plaisir. Quant à t'instruire de ces images ou de ces aspects que j'évoque, vu la tonalité de tes interventions, faut quand même pas rêver.

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2023, 16:46:29
Mais tu écris souvent n'importe quoi...
Remarquable de puérilité. Bon vent.
L'auteur propose, le lecteur dispose.