Aide choix hybride debutant

Démarré par Turbazon, Mai 15, 2023, 09:46:23

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Turbazon le Juillet 09, 2023, 19:57:55
X-S20 (voire X-T5) + 18-135 ou 16-80

Attention ce sont des zooms relativement encombrants, la tenue sera plus confortable avec un X-T qu'avec un X-S.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Juillet 09, 2023, 22:20:10
Attention ce sont des zooms relativement encombrants, la tenue sera plus confortable avec un X-T qu'avec un X-S.

J'aurai presque envie de dire l'inverse. Le X-S a une poignée plus prononcée que celle du X-T.

55micro

Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2023, 22:24:45
J'aurai presque envie de dire l'inverse. Le X-S a une poignée plus prononcée que celle du X-T.

Tu as raison, moins haute cependant. C'est à essayer pour chacun.
Choisir c'est renoncer.

Turbazon

Le A6700 ne me tente pas plus que ça, j'ai finalement éliminé le format M43 donc ça sera du Fuji.
Je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité des 40 MP du X-T5 (ni de préférer le design avec les molettes ISO/vitesse au PASM mais je ne connais pas donc peut-être qu'à l'usage ça serait très bien) mais l'écart de prix entre X-S20 + 16-80 (pas de kit) et X-T5 + 16-80 est très faible voire nul, à votre avis mieux vaut prendre le X-T5 ?

doppelganger

Citation de: Turbazon le Juillet 16, 2023, 20:24:48
Le A6700 ne me tente pas plus que ça, j'ai finalement éliminé le format M43 donc ça sera du Fuji.
Je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité des 40 MP du X-T5 (ni de préférer le design avec les molettes ISO/vitesse au PASM mais je ne connais pas donc peut-être qu'à l'usage ça serait très bien) mais l'écart de prix entre X-S20 + 16-80 (pas de kit) et X-T5 + 16-80 est très faible voire nul, à votre avis mieux vaut prendre le X-T5 ?

Avec un X-T5, tu peux fonctionner comme avec un boitier avec molette PASM. Les molettes "à l'ancienne" peuvent être mise en position auto. Suivant la combinaison, tu peux retrouver les modes PSAM. Elle sont également débrayables (position "C" ou "T" dans la cas de celle des vitesses), permettant de déporter leur fonction sur les molettes avant / arrière, comme avec un boitier à l'ergonomie PASM.

Si tu tiens à la tropicalisation, le X-T5 sera préférable. Si tu es sensible à la façon dont s'articule l'écran, ça peut jouer en faveur du X-S20 (écran sur rotule) ou du X-T5 (écran inclinable sur deux axes).

Quelques spécificités sont en faveur du X-T5 (viseur plus défini, deux slots de carte mémoire, entre autre). La poignée moins prononcée du X-T5 demandera peut être l'achat d'une poignée additionnelle.

Le mieux serait de pouvoir mettre la main sur ces deux boitiers.

ViB

Pour l'objectif universel, Tamron a sorti son 18-300 mm en monture Fuji.
Je l'ai essayé au dernier salon de la photo. Les résultats sont corrects, je n'ai pu l'essayer qu'en intérieur
Par contre les distorsions sont énormes avant les corrections logiciel

PBnet2

Citation de: dio le Mai 25, 2023, 13:55:05
Dans quelques mois je monte une expo où la majorité des photos proviennent du RX100.
C'est le meilleur appareil de sa classe.  Un des meilleur achat que j'ai pu faire.

En quel format svp ?

Henri42

Ton budget entre 2000 et 2500€ c'est pas possible pour un fuji xt5 + un zoom comme tu le souhaiterais ( 150-200mm). Chez fuji le 50-140 mm coûte cher (1500€) et il est lourd. Pour de la photo enfants, paysages et pour un débutant, je ne serai te recommandé le xs20 + le 18-55mm f2.8-4. Voyager léger avec l'apn sous la main près à déclancher.

ViB

Le Xt5 ne me parait pas un choix de débutant même si le plus peut le moins