Clef USB d'installation Windows11 pour tous les PC.

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 22, 2023, 17:19:21

« précédent - suivant »

Henri42

Et pourquoi se prendre la tête pour une installation sans compte Microsoft, c'est gratuit !

Mon nouveau pc fonctionne très bien avec la toute dernière version de Windows 11.

jfm-72

Citation de: Henri42 le Novembre 11, 2023, 19:14:46
Et pourquoi se prendre la tête pour une installation sans compte Microsoft, c'est gratuit !

Mon nouveau pc fonctionne très bien avec la toute dernière version de Windows 11.
c'est juste un test sur un PC de plus de 12 ans tout à fait opérationnel...
jfm.

Katana

Pas d'affolement à avoir. Chez Microsoft, ils sont en train de réfléchir pour prolonger le support de Win 10 au delà d'octobre 2025. Ca laissera le temps de voir si Win 12 est intéressant. Parce que 11, connait parfois des soucis dans ses mises à jour.
Dernière en date: https://www.tomsguide.fr/windows-11-la-mise-a-jour-kb5032190-seme-la-zizanie-sur-la-barre-des-taches/

Col Hanzaplast

Citation de: Henri42 le Novembre 11, 2023, 19:14:46Et pourquoi se prendre la tête pour une installation sans compte Microsoft, c'est gratuit !

Le compte Microsoft est la référence qui va permettre d'agréger toutes tes données personnelles à coup sûr. Le fait qu'elles soient mieux organisées permettra de mieux les vendre.
D'où le fameux "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit."

ChatOuille

Tout-à-fait. Actuellement il y a très peu de gratuit. Si on me demande rien que l'adresse mail, je refuse. Je vais voir ailleurs. Je fais de mon mieux pour éviter les publicités, mais parfois c'est impossible. De toute façon mes yeux sont entraînés pour ne pas regarder tout ce qui clignote, les couleurs vives, les grands boutons très attrayants avec des inscriptions du genre "download", "free", "vous êtes fortunés", etc.

ttlao

Pas besoin de compte Microsoft pour installer windows 11. La création de comptes locaux est toujours possible.

MGI

Il y a un an, après nombre de plantages sur un Pc portable HP Victus ( 1000 € quand même), pour le passer à W11, "biscotte" AMD, je l'ai refilé à un de mes petis fils tout heureux, fier de disposer de 16 Go de mémoire !

Tout récemment, je lui ai montré qu'un vieux PC fixe avec I 5 et 32 Go de mémoire était plus efficace sous W 10 Pro, surtout pour le traitement photo, il est resté tout dubitatif, voir sceptique, normal à 18 ans  ;)

Comme je suis utilisateur Windows depuis sa création, il faudrait me menacer pour acheter un nouveau PC sous W11, je refuse déjà les abonnements Adobe (LR) et Microsoft Office !

Mon éternelle devise apprise à l'armée et plus tard à Sciences Po "on ne change pas une équipe qui perd", voire les années inflationnistes, 1975-85, par exemple...


Col Hanzaplast

Un vieux i5-2500K overclocké à 4,5ghz roxxe toujours sa mère comme on dit chez les d'jeun's...  ;D

Procédure pour un quad-fire qui arrache le slip avec des cartes graphiques de 2008: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-collections-gpus-sujet_927918_491.htm#t11294097

Le résultat en vidéo, avec Ruby l'héroïne représentée sur toutes les cartes ATI de l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=Rn8ShR-_vI4