[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex
TC ou crop ?
lomintt:
bonjour,
j'ai une petite question : je possède le R6II et le RF100-500. Quelques fois, je suis court alors je me posais une question : est-il judicieux de prendre un TC 1.4X ou utiliser le recadrage 1.6 du boitier ?
merci pour vos retours.
mbrucher:
--- Citation de: lomintt le mai 24, 2023, 08:59:42 ---bonjour,
j'ai une petite question : je possède le R6II et le RF100-500. Quelques fois, je suis court alors je me posais une question : est-il judicieux de prendre un TC 1.4X ou utiliser le recadrage 1.6 du boitier ?
merci pour vos retours.
--- Fin de citation ---
Recardrer apres :D Ne jamais faire le crop en boitier natif.
Bon, plus serieusement, le TC1.4 sera interessant, mais du coup, tu vas toujours commencer a 450mm (the TC ne te permet pas de descendre sous les 300mm). Et du coup, tu seras peut etre toujours trop long !
PiMouss:
--- Citation de: lomintt le mai 24, 2023, 08:59:42 ---bonjour,
merci pour vos retours.
--- Fin de citation ---
Le TC se révèle assez agaçant à l'usage, à cause de l'impossibilité de replier complètement le zoom en le laissant monté. Je l'utilise de moins en moins.
Juan Carlos:
De mon côté j'ai toujours préféré le TC, ne serait-ce que par le rendu du viseur. J'ai horreur des cadrages approximatifs, l'argumentaire de la "crop-abilité" des capteurs pixellisés m'a toujours agacé de la part de ceux qui veulent toujours plus de pixels (des années de diapos ça ne s'oublie pas). Cela dit il y a évidemment plus de souplesse au post-traitement, mais c'est tellement plus beau de bien voir les choses au départ ! Et ce ne sont pas les jeunes férus d'argentique qui diront le contraire ;D
Sebas_:
J´utilise tres souvent le crop sur mes focales fixes, et c'est tres pratique a activer pour l'avoir dans le viseur.
Ayant 26Mpix, c'est tres largement suffisant a mes yeux.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique