Fujinon XF 8 mm f/3,5 R WR

Démarré par Mistral75, Mai 24, 2023, 12:25:34

« précédent - suivant »

Noir Rouge

Fuji X-T4, Fujinon XF 8mm - 1/125 - f/14 - ISO 250

Pour relancer le fil...
La serre à cactée du jardin des plantes de Montpellier
JPEG brut de boitier, retaillée car prise à travers une lucarne.
Jean

Noir Rouge

La gare de Montpellier Saint Roch
Fuji X-T4, Fujinon XF 8mm - 1/30 - f/8 - ISO 160
Jean

Bivence


Noir Rouge

Merci, Bivence...
Pour changer, un paysage :
"La mer, la mère et la fille"
Plage de Maguelone.

Fuji X-T4, Fujinon XF 8mm - 1/60 - f/16 - ISO 160
Jean

Powerdoc

essai du 8 mm dans le dernier CI

Bivence


Powerdoc


Bivence

1 point de moins pour la croissance😂

Mistral75

Essai du Fujinon XF 8 mm f/3,5 R WR sur Fujifilm X-T2 par Arkadiusz Olech (traduit par Maciej Latałło) pour LensTip.com :

Fujifilm Fujinon XF 8 mm f/3.5 R WR review - LensTip.com

Points forts :

- fût solide, en grande partie en métal, protégé contre les intempéries
- très bonne qualité d'image au centre
- qualité d'image raisonnable sur les bords
- aberration chromatique longitudinale négligeable
- aberration chromatique latérale bien corrigée
- pas de problème notable d'aberration sphérique
- autofocus rapide et précis.

Points faibles :

- distorsion énorme sur les fichiers RAW
- vignetage important sur les fichiers RAW.

Citation de: Arkadiusz Olech (traduit par Maciej Latałło), LensTip.comThe Fujinon XF 8 mm f/3.5 R WR is a small, lightweight lens with angles of view exceeding 120 deg. An ideal? Not really. One thing is missing - a more affordable price. Currently, you have to pay almost $800 for it, a bit too much in my humble opinion. After all it's just a prime with an averagely fast aperture. Still, if you decide to buy this lens I am sure you will enjoy it immensely.

francois94

Bonjour,

quelqu'un sait-il si cet objectif serait compatible avec un vieux (mais qui fonctionne parfaitement) X-T1 ?
Sur son site, Fuji ne le mentionne pas dans sa liste de boîtiers compatibles, mais cela signifie-t-il qu'il ne le sera pas ou qu'il ne le sera que partiellement (et dans ce cas, dans quelle mesure) ?

Cordialement,
François

gemphoto

Citation de: francois94 le Octobre 14, 2023, 16:23:46
Bonjour,

quelqu'un sait-il si cet objectif serait compatible avec un vieux (mais qui fonctionne parfaitement) X-T1 ?
Sur son site, Fuji ne le mentionne pas dans sa liste de boîtiers compatibles, mais cela signifie-t-il qu'il ne le sera pas ou qu'il ne le sera que partiellement (et dans ce cas, dans quelle mesure) ?

Cordialement,
François

Il fonctionne très bien sur un XE2 qui est de la même génération.

francois94

Citation de: gemphoto le Octobre 15, 2023, 12:25:50
Il fonctionne très bien sur un XE2 qui est de la même génération.

Merci :) !

François

voxpopuli

J'ai recherché dans les màj des boitiers pour voir s'ils incluaient cet objectif.
X-T5, X-T4 :  V2.00
X-H2 et X-H2s : V5.00
X-T3 : V2.00

Les T2 et T1 n'ont pas été mis à jour pour le 8mm.

Ne sachant pas la nature des corrections embarquées dans le firmware (distorsion ?) , le mieux est de le tester avant de l'acquérir.
Ton retour m'intéresse.
Ça va rester chaud

francois94

Citation de: voxpopuli le Octobre 18, 2023, 20:15:49
Ton retour m'intéresse.

Pour l'instant, j'hésite ... J'ai déjà un Laowa 9mm f/2.8 zéro-d, mais je ne suis pas hyper convaincu par ses performances, car même à f/5.6 je trouve la qualité d'image très moyenne (sauf au centre de l'image où elle est excellente). C'est un peu normal pour ce genre d'objectif, mais là, c'est franchement faiblard.

MMouse

Citation de: francois94 le Octobre 18, 2023, 21:26:27
Pour l'instant, j'hésite ... J'ai déjà un Laowa 9mm f/2.8 zéro-d, mais je ne suis pas hyper convaincu par ses performances, car même à f/5.6 je trouve la qualité d'image très moyenne (sauf au centre de l'image où elle est excellente). C'est un peu normal pour ce genre d'objectif, mais là, c'est franchement faiblard.

Bizarre, je garde un super souvenir du mien. L'infini était décalé mais une fois trouvé le bon réglage, il était excellent jusque dans les coins...
Ce Fuji est une belle addition à la gamme mais un 12 ou un 10mm aurait été un peu moins spécifique. Vu le prix, il faut vraiment en avoir l'utilité.

el magnifico

Transept sud de la cathédrale de Sens

DSCF3403-Dx-O-1" border="0
X-pro3 et XT-5 ,what else ?