Xapp...????

Démarré par Chauvin, Mai 25, 2023, 16:18:18

« précédent - suivant »

doppelganger

Contrairement à ce que dit FujiRumors, l'application ne fonctionne pas.

Sur Android : ok avec mon X-T5. Autrement, pas moyen de transférer des images avec mes X-Pro3 et GFX 50SII. Par extension, pas moyen de faire de maj firmware ou d'utiliser mon smartphone en mode connecté.

Sur iPad : le transfert d'image ne fonctionne sur aucun de mes boitiers.

Enfin bref, entre une gamme X-S qui prend +40% et une application qui ne fonctionne pas... un X Summit à oublier.

Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 25, 2023, 18:04:34
Un fiasco  ;D

Le pire c'est que Fuji donne l'impression d'avoir mis le paquet sur ce boitier, au point de ne parler de rien d'autre (ou presque). Initialement et jusqu'à preuve du contraire, il y a, en monture GF, des objectifs TS et un 55mm à prévus pour cette année...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 25, 2023, 18:24:16
Le pire c'est que Fuji donne l'impression d'avoir mis le paquet sur ce boitier, au point de ne parler de rien d'autre (ou presque). Initialement et jusqu'à preuve du contraire, il y a, en monture GF, des objectifs TS et un 55mm à prévus pour cette année...

ça concerne beaucoup moins de monde 🤗

Quand je regarde les autres marques , ça pédale sérieux pour renouveler les gammes : de la HD qui embarrasse plus de monde qu'elle n' en passionne , des hauts ISO qui ne progressent plus , la dynamique qui plafonne , il n'y a guère que du coté AF que ça s'améliore encore ( bien que paradoxalement ça complique la tache des photographes avec des automatismes difficilement appréhendés  ) ...

... Bref , tout ça avec des prix qui ont explosé .

Le coté positif : le matériel actuel fait admirablement le job 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 25, 2023, 19:00:42
Le coté positif : le matériel actuel fait admirablement le job 🤗

C'est pas faux. Ça vaut pour l'application mobile précédente, qui fonctionne bien chez moi.

christal2

Communiqué de presse de Fujifilm mis à jour le 26 mai 2023

https://fujifilm-x.com/fr-fr/global-news/2023/0525_4215680/

FUJIFILM XApp Version 1.01

Col Hanzaplast

Il y a vraiment des gens qui utilisent ces trucs ?

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 26, 2023, 10:32:01
Il y a vraiment des gens qui utilisent ces trucs ?

Oui, pour :


  • shooter à distance
  • sauvegarder les paramètres du boitier
  • faire les mises à jour firmware
  • transférer des images
  • géo tagger en temps réel les prises de vue

Bivence

Le coté positif : le matériel actuel fait admirablement le job 🤗
Tout à fait Christophe, laissons de côté cette agitation du moment et goûtons au plaisir d'utiliser le système Fuji qui correspond à notre pratique photographique🙏

Bivence

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 26, 2023, 10:32:01
Il y a vraiment des gens qui utilisent ces trucs ?
Eh oui c'est très commode et bien utile!
Tu devrais essayer...difficile de s'en passer après😉

gemphoto

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 26, 2023, 10:32:01
Il y a vraiment des gens qui utilisent ces trucs ?

Mais vous êtes complètement dépassé mon pauvre monsieur ;) ;) 

Sparrow

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2023, 11:11:23
Oui, pour :


  • shooter à distance
  • sauvegarder les paramètres du boitier
  • faire les mises à jour firmware
  • transférer des images
  • géo tagger en temps réel les prises de vue

Perso, je ne me risquerai jamais à mettre à jour un firmware en bluetooth via l'appli, aussi bonne puisse t-elle être.
Une communication sans contact physique qui ne garantit pas une lecture et un transfert des données en continu, ça me paraît trop risqué.

Pour tout le reste, c'est très bien et très pratique en effet.

FredKelder

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 26, 2023, 10:32:01
Il y a vraiment des gens qui utilisent ces trucs ?
Des milliards de Terriens se posent déjà la même question quand ils voient des gens sortir un APN. Par ailleurs, il y a utilisation plaisir et utilisation nécessité. Ce qui doit faire dans les 90%/10%.
Made in Thailand

el magnifico

l'app marche parfaitement avec mes 2 X-pro 3 ,une fois la Maj V2.0.0 faite, connexion super facile... adieu a camera remote... une vraie bouse qui ne connectait quasiment jamais l iPhone au boitier...

RIP X-pro 4 semble t'il ? 
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Sparrow

CitationDes milliards de Terriens se posent déjà la même question quand ils voient des gens sortir un APN.

Cépafo.

doppelganger

#16
Citation de: Sparrow le Mai 26, 2023, 13:02:53
Perso, je ne me risquerai jamais à mettre à jour un firmware en bluetooth via l'appli, aussi bonne puisse t-elle être.
Une communication sans contact physique qui ne garantit pas une lecture et un transfert des données en continu, ça me paraît trop risqué.

Pour tout le reste, c'est très bien et très pratique en effet.

La mise à jour du firmware passe avant tout par le transfert des données dans la mémoire interne du boitier. Que celui-ci s'effectue en wifi (ce n'est pas en bluetooth, dans le cas de la maj firmware) ou via un support physique, comme une carte SD, ne change rien. La maj à proprement parlée ne se réalise qu'après vérification de l'intégrité des données.

Le seul risque, chez Fuji, c'est de mettre à jour nos boitiers avec un firmware buggé. Mais là, wifi ou carte SD n'y changera rien.

doppelganger

Citation de: el magnifico le Mai 26, 2023, 13:42:40
l'app marche parfaitement avec mes 2 X-pro 3 ,une fois la Maj V2.0.0 faite, connexion super facile... adieu a camera remote... une vraie bouse qui ne connectait quasiment jamais l iPhone au boitier...

RIP X-pro 4 semble t'il ?

Tu arrives à transférer des images du boitier vers ton smartphone ?

Henri42

#18
Citation de: doppelganger le Mai 26, 2023, 11:11:23
Oui, pour :


  • shooter à distance
  • sauvegarder les paramètres du boitier
  • faire les mises à jour firmware
  • transférer des images
  • géo tagger en temps réel les prises de vue
shooter à distance sans voir se qui se passe sur l'écran du smartphone, c'est pas vraiment une application géniale. Cela revient à une télécommande filière. Qui elle permet de déclencher en tentant l'appareil des 2 mains. Et ne consomme pas de batterie aussi bien sûr le smartphone que sur l'apn.

Sparrow

CitationLa maj à proprement parlée ne se réalise qu'après vérification de l'intégrité des données.

Je l'ignorais. Et vu comme ça, cela semble effectivement moins risqué.

CitationTu arrives à transférer des images du boitier vers ton smartphone ?

Moi j'ai fait un test vite fait tout à l'heure avec le X100V et ça a très bien fonctionné. R.A.S!

Citationshooter à distance sans voir se qui se passe sur l'écran du smartphone, c'est pas vraiment une application géniale. Cela revient à une télécommande filière.

Tu as du louper un truc parce qu'on voit bien le cadre et l'image sur l'écran du smartphone.

Henri42

Citation de: Sparrow le Mai 26, 2023, 17:17:15
Je l'ignorais. Et vu comme ça, cela semble effectivement moins risqué.

Moi j'ai fait un test vite fait tout à l'heure avec le X100V et ça a très bien fonctionné. R.A.S!

Tu as du louper un truc parce qu'on voit bien le cadre et l'image sur l'écran du smartphone.
je sais pas, j'ai un gros bouton hold sur l'écran du smartphone.

Christophe NOBER

Citation de: Henri42 le Mai 26, 2023, 17:09:34
shooter à distance sans voir se qui se passe sur l'écran du smartphone, c'est pas vraiment une application géniale. Cela revient à une télécommande filière. Qui elle permet de déclencher en tentant l'appareil des 2 mains. Et ne consomme pas de batterie aussi bien sûr le smartphone que sur l'apn.

Et tu réponds quoi pour le reste ?  :
- sauvegarder les paramètres du boitier
- faire les mises à jour firmware
- transférer des images
- géo tagger en temps réel les prises de vue
- commander en temps réel avec recopie de l' écran du boitier sur smartphone

Christophe NOBER

Citation de: Henri42 le Mai 26, 2023, 17:39:34
je sais pas, j'ai un gros bouton hold sur l'écran du smartphone.

Cherche un peu ...

el magnifico

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2023, 16:31:38
Tu arrives à transférer des images du boitier vers ton smartphone ?

Oui .. j allume iphone ,je lance l app puis j allume le boitier.... ( appairé au prealable...) et ca marche impec... j ai encore pas poussé le vice a allumer les 2 xpro en meme temps 😊
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Henri42

Citation de: Christophe NOBER le Mai 26, 2023, 17:46:28
Cherche un peu ...
c'est bon j'ai trouvé, il faut presser Transfert d'images et prise de vue. Temps d'attente quand même un peu long, 10 à 15 sec. Et pas possible de supprimer une photo depuis l'appli.