Xapp...????

Démarré par Chauvin, Mai 25, 2023, 16:18:18

« précédent - suivant »

Henri42

Citation de: Christophe NOBER le Mai 26, 2023, 17:45:34
Et tu réponds quoi pour le reste ?  :
- sauvegarder les paramètres du boitier
- faire les mises à jour firmware
- transférer des images
- géo tagger en temps réel les prises de vue
- commander en temps réel avec recopie de l' écran du boitier sur smartphone
Je suis à l'ancienne, pas besoin de toutes ces fonctions. Vider la batterie du X-T4 merci ! Elle n'est pas d'une grande autonomie.

TecFu

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2023, 16:29:35La maj à proprement parlée ne se réalise qu'après vérification de l'intégrité des données.Le seul risque, chez Fuji, c'est de mettre à jour nos boitiers avec un firmware buggé.

Le processeur vérifie effectivement l'intégrité du Firmware et ne permet son implémentation que s'il est 100% conforme, rendant ainsi impossible l'utilisation d'un Firmware défectueux. Intégrité des données signifie zéro bug embarqué dans le Firmware. Ne serait-ce pas le cas chez Fuji ? Ce serait surprenant...

Henri42

Très réussie cette application, elle fera le bonheur de certains utilisateurs.

el magnifico

Il faut qu une des 2 cartes soit en jpeg... ca chope pas les rafs
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Col Hanzaplast

Normal c'est une application pour les enfants.

Christophe NOBER

Citation de: Henri42 le Mai 26, 2023, 18:13:47
c'est bon j'ai trouvé, il faut presser Transfert d'images et prise de vue. Temps d'attente quand même un peu long, 10 à 15 sec. Et pas possible de supprimer une photo depuis l'appli.

Un peu long oui , car le smartphone doit se connecter au réseau wifi du boîtier , faut être patient 🤗

doppelganger

Citation de: TecFu le Mai 26, 2023, 19:12:52
Le processeur vérifie effectivement l'intégrité du Firmware et ne permet son implémentation que s'il est 100% conforme, rendant ainsi impossible l'utilisation d'un Firmware défectueux. Intégrité des données signifie zéro bug embarqué dans le Firmware. Ne serait-ce pas le cas chez Fuji ? Ce serait surprenant...

Intégrité et bug sont deux choses différentes. Un firmware corrompu et c'est la maj qui passe mal voir pire, le boîtier qui ne fonctionne plus. Un bug est le fruit d'un travail mal fait, comme l'est le firmware sorti cette semaine pour les GFX.

TecFu

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2023, 20:48:17Intégrité et bug sont deux choses différentes. Un firmware corrompu et c'est la maj qui passe mal voir pire, le boîtier qui ne fonctionne plus.

S'il est corrompu, il ne peut être implémenté ! S'il génère des problèmes, c'est que le processeur ne vérifie pas l'intégrité, ce qui serait grave

Christophe NOBER


Col Hanzaplast


doppelganger

Citation de: TecFu le Mai 27, 2023, 08:46:26
S'il est corrompu, il ne peut être implémenté ! S'il génère des problèmes, c'est que le processeur ne vérifie pas l'intégrité, ce qui serait grave

S'il n'y a rien pour ne pas implémenter un programme corrompu, il sera implémenté. Toujours est-il que ce n'est pas le rôle du processeur de vérifier l'intégralité d'un programme. Il ne fait que des calculs.

doppelganger

#36
Mise à jour de l'application sur iPad. J'ai cru comprendre que l'application avait été retiré uniquement pour une question de libellé. Toujours est-il que le transfert d'images depuis mon X-Pro3 fonctionne.

Encore hier, le transfert ne fonctionnait avec aucun de mes boîtiers.

Reste à voir avec mon smartphone, qui au final, est celui que j'ai avec moi tout le temps.

TecFu

Citation de: doppelganger le Mai 27, 2023, 11:56:44S'il n'y a rien pour ne pas implémenter un programme corrompu, il sera implémenté. Toujours est-il que ce n'est pas le rôle du processeur de vérifier l'intégralité d'un programme. Il ne fait que des calculs.

Fuji serait-il une exception dans ce domaine ? Qu'importe. Votre réponse confirme que vous n'êtes ni informaticien ni électronicien.

doppelganger

Citation de: TecFu le Mai 27, 2023, 14:31:54
Fuji serait-il une exception dans ce domaine ? Qu'importe. Votre réponse confirme que vous n'êtes ni informaticien ni électronicien.

Je faisais une généralité et j'espère bien que dans ce genre de manip', tout est mis en œuvre pour la sécuriser.

Bivence

L'application a été mise à jour hier d'où version passée de 1.00 à 1.01

Nestor Le Chat

La Fuji Xapp est le début de l'obsolescence programmée chez Fuji. Mauvais signal. Mes boîtiers X30, X100S,  X-T1 et X-T2 ne sont pas reconnus par cette nouvelle application. De tous mes boîtiers, seul mon X100V est reconnu par Xapp. Donc aucun intérêt, je ne la chargerai pas d'autant plus que, en ce qui me concerne, Camera Remote fonctionne très bien.

Bivence


ccj

Bonsoir,
Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à camera remote. J'ai loupé un truc ?
Stéphane

TecFu

Citation de: Bivence le Mai 30, 2023, 12:58:31Nelle MaJ 1.02

Nelle ? Que faites vous donc du temps si précieusement gagné en raccourcissant les mots ? Qu'est ce qui justifie votre fainéantise intellectuelle ?

Mistral75

Ver.1.02

Android:
1. Fixed an issue where the screen turns black when using the application on some devices, depending on the device settings.
2. Fixed an issue where the GPS date information is not properly synchronized.

iOS:
1. Fixed some minor bugs.

Col Hanzaplast

Citation de: TecFu le Mai 30, 2023, 23:01:41Nelle ? Que faites vous donc du temps si précieusement gagné en raccourcissant les mots ? Qu'est ce qui justifie votre fainéantise intellectuelle ?

C'est un raccourci genré inclusif. Je crains qu'il ne faille vous y faire.

Nestor Le Chat

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 31, 2023, 17:47:00
C'est un raccourci genré inclusif. Je crains qu'il ne faille vous y faire.

Qu'est-ce donc un "raccourci genre inclusif"?

Sparrow

Citation de: Nestor Le Chat le Mai 28, 2023, 22:32:48
La Fuji Xapp est le début de l'obsolescence programmée chez Fuji. Mauvais signal.

Non. Pas d'obsolescence programmée.
Les boîtiers non compatibles sont simplement ceux qui n'ont pas de connexion bluetooth. Il n'y a rien de volontaire à exclure tel ou tel boîtier.

lauref

je n'arrive pas à sortir du mode Manuel depuis l'application. Réglages indépendant SS, f:, ISO fonctionnent mais impossible de passer en priorité diaphragme ou vitesse. Et si je règle ces modes automatiques sur le boitier (XT3), l'appli bascule en mode M sans que je puisse en sortir. Quelque chose m'a échappé ? Un bug entre chaise et clavier ?

Bivence

As-tu le dernier firmware?