-Déclinaison-

Démarré par Pichoun, Mai 26, 2023, 21:52:44

« précédent - suivant »

Pichoun

 :)

maaon

J'aime bien l'instant que tu as su saisir, l'intensité du regard et l'expression du visage.

noodles

Je la préfère car le visage est moins dur que sur l'autre photo. Beau portrait.

Clic-Clac 51

Toujours aussi plaisant
bien vu Anthony
Denis ;)

agl33


salamander

Jolie, mais j'ai tendance à préférer l'autre, moins conventionelle, plus spontanée (attaque de biais, déformations...).
Je poste donc je suis... 👹

Opticien

bien! seul l'arrière plan me gêne un peu

erwann.martin35

Citation de: Opticien le Mai 27, 2023, 11:31:26
bien! seul l'arrière plan me gêne un peu
moi aussi cela me gène voici ce qui me vient à l'esprit quand je regarde

Pichoun

Merci pour vos retours.

C'est sûr, ce portrait est plus contextualisé que le précédent.

La déformation du 35mm serait-elle un plus pour les portraits?  ;) (Je pense que oui, souvent)

Erwann.martin35, euh, t'as des visions saugrenues...  :o

blibli

Préférence aussi assez nette pour la précédente
Citation de: Pichoun le Mai 28, 2023, 00:35:21
Merci pour vos retours.

C'est sûr, ce portrait est plus contextualisé que le précédent.

La déformation du 35mm serait-elle un plus pour les portraits?  ;) (Je pense que oui, souvent)

::)
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Citation de: blibli le Mai 28, 2023, 09:28:18
Préférence aussi assez nette pour la précédente ::)

Je me suis mal exprimé... ;)

Je voulais dire que si l'on se tient un peu trop près du modèle avec un 35mm, immanquable, des déformations apparaissent au niveau du visage. Mais bizarrement, je trouve que celles-ci génèrent souvent la sensation d'être avec la personne, très proche de son espace intime. Chose que ce deuxième portrait n'a pas effectivement, c'est un portrait plus « détaché ».

labat

C'est un portrait qui est beau et me plait de son regard, il méritait je le pense un autre arrière plan. Tu prends plaisir à photographier ta fille, comme je le prends à photographier une de mes petite fille...une génération d'écart. Belle photo...bémol pour l'arrière plan.

Pichoun


brunotroussier

Encore un beau portait de ta fille mais l'arrière plan reste toujours trop présent .
Bruno
Bruno38

Crinquet80

Difficile de trouver un intérêt à  cette succession de  portraits étalés dans le temps qui pour moi sont du domaine privé.

mae75

Ta fille va me devenir familière, une connaissance photographique attachante. 
Beau regard. Je préfère aussi la précédente étant à mon avis plus percutante.

mae75

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2023, 18:13:26
Difficile de trouver un intérêt à  cette succession de  portraits étalés dans le temps qui pour moi sont du domaine privé.
Je comprends que ça t'interroge. Je me suis aussi posé la question. La réponse est à trouver avec Pichoun.

Crinquet80

Citation de: mae75 le Mai 28, 2023, 18:15:44
Je comprends que ça t'interroge. Je me suis aussi posé la question. La réponse est à trouver avec Pichoun.

Oui, il faut dire que j' ai toujours en tête les photos des enfants dans leur environnement familial de Joris Martinez, toutes surprenantes à  chaque post de sa part !

Pichoun

Merci à tous les trois.

Ce sont des portraits, point barre. Je ne crois jamais avoir évoqué ma vie privée ici, ni celle de ma fille, même son prénom. Au travers de ces photos, vous ne savez rien d'elle (ni de moi d'ailleurs), si ce n'est vos propres projections.

La photo n'est pas la réalité (heureusement).


Maagma

Avec l'entrée dans l'adolescence, le regard de ta fille a gagné en intensité, pour des portraits de caractère, ça fonctionne très bien.
Le temps qui passe en photo.

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 28, 2023, 18:36:20
Merci à tous les trois.

Ce sont des portraits, point barre. Je ne crois jamais avoir évoqué ma vie privée ici, ni celle de ma fille, même son prénom. Au travers de ces photos, vous ne savez rien d'elle (ni de moi d'ailleurs), si ce n'est vos propres projections.

La photo n'est pas la réalité (heureusement).

Perso je trouve les portraits que du présent très intéressent et effectivement rien ne peut évoquer telle ou telle vie privée ICI
Pour le commentaire de l'autre le crinquet il ne faut pas en tenir compte, il ne trouve quasiment rien d'intéressant sur le forum à se demander s'il ne vient pas parce qu'il n'a pas la parole chez lui alors il se défoule ici

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 28, 2023, 20:40:43
Perso je trouve les portraits que du présent très intéressent et effectivement rien ne peut évoquer telle ou telle vie privée ICI
Pour le commentaire de l'autre le crinquet il ne faut pas en tenir compte, il ne trouve quasiment rien d'intéressant sur le forum à se demander s'il ne vient pas parce qu'il n'a pas la parole chez lui alors il se défoule ici

Désolé Pichoun !

blibli

Citation de: Pichoun le Mai 28, 2023, 10:06:35
Je me suis mal exprimé... ;)

Je voulais dire que si l'on se tient un peu trop près du modèle avec un 35mm, immanquable, des déformations apparaissent au niveau du visage. Mais bizarrement, je trouve que celles-ci génèrent souvent la sensation d'être avec la personne, très proche de son espace intime. Chose que ce deuxième portrait n'a pas effectivement, c'est un portrait plus « détaché ».
Ouioui, j'avais bien compris et c'est une expression couramment utilisée, mais comme je ne m'y fais pas, il faut toujours que je fasse la remarque :)
Et comme je sais que tu sais...
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Citation de: blibli le Mai 29, 2023, 07:52:55
Ouioui, j'avais bien compris et c'est une expression couramment utilisée, mais comme je ne m'y fais pas, il faut toujours que je fasse la remarque :)
Et comme je sais que tu sais...

Tu as raison de le préciser...😉

Quant aux querelles...

nanot

Un bon plus: Ta fille ,même si elle sait qu'on la photographie elle n'en "rajoute pas".... :)
On sait jamais, ça je l'sais