remplacer mon 90D

Démarré par jld272, Mai 28, 2023, 19:06:28

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: jld272 le Mai 30, 2023, 09:33:43
Pour revenir sur la démo, je ne comprend pas très bien la différence d'apsc. Le full c'est du 24x36 et ce sur tous les boitiers, et l'apsc c'est 19x28,7 (si je ne dis pas de bêtises sur tous les boitiers Canon quelque soit le nombre de pixels 1100D à 12Mo ou 90D à 32Mo), donc ce format devrait être le même sur un 90d ou sur un r6 réglé en apsc. Ou alors sur les hybride ce n'est pas un vrai apsc.
FF = 24 × 36 mm
APS-C = 15 × 22,5 mm chez Canon, soit 1,6 fois moins sûr les 2 côtés, donc 2,56 fois moins en surface.
Le R6 est un FF. Quand il recadre comme un APS-C, il ne garde que la partie qui fait 15 × 22,5 mm au milieu de son capteur 24 × 36.
Du coup, si le capteur entier fait X Mpix, la partie APS-C fait X÷2,56 Mpix soit environ 8 Mpix en partant des 20 Mpix du capteur entier du R6 (je m'étais trompé dans la première réponse, j'ai pris 24 Mpix pour le R6 alors que c'est 20, 24 c'est le R6-2).
Alors que le 90D étant déjà un capteur APS-C, son image fait 32 Mpix.

oeufmollet

C'est ce que j'ai montré avec un exemple sur cette page : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335214.25.html

Un boitier FF avec un objectif APSC, soit il reconnait l'objectif et croppe tout seul (et tu perds les x pixels comme calculé par Rsp), soit il se rend compte de rien et tu as un mega vignettage NOIR tout autour, donc soit tu le gardes comme sur mon exemple pour le fun, soit tu le supprimes et tu arrives pile poil au même nombre de pixels que le crop automatique (j'avais fait le test, j'arrivais à la même taille d'image en croppant moi meme).

(La photo de l'exemple a peut-etre deja été un peu croppée, je ne sais plus)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

jld272

Citation de: portalis le Mai 28, 2023, 19:30:38

La montée en ISO du R7 sera moins bonne que celle du R6.
Petite question concernant la "réduction de bruit en iso élevé". Étant donné qu'elle n'est pas mise en paramètres usine c'est qu'il y a un inconvénient à l'utiliser, lequel? et à partir de quelle valeur d'iso est-elle efficace.

portalis

Citation de: jld272 le Juin 06, 2023, 17:50:40
Petite question concernant la "réduction de bruit en iso élevé". Étant donné qu'elle n'est pas mise en paramètres usine c'est qu'il y a un inconvénient à l'utiliser, lequel? et à partir de quelle valeur d'iso est-elle efficace.
Plus la réduction de bruit est élevée, plus on perd les fins détails de l'image.
D'autre part, il y a quelques incompatibilités lorsque l'on photographie en raw ou raw+JPEG, mais pas en craw.
il y a donc un compromis à trouver.