Objectifs pour D810 capable de rivaliser avec leurs équivalents Leitz.

Démarré par Jean-tech, Juin 02, 2023, 08:00:16

« précédent - suivant »

salamander

Citation de: 55micro le Juin 02, 2023, 17:22:37
Je crois que salamander l'utilise aussi sur Df et a de bons résultats. Tonton apprécie sa faible courbure de champ.
Le mien était mou à 24 et passable à 85, sans finesse. Je m'en suis quand même bien servi en vacances une année, comme passe-partout.

Oui, effectivement, le 24-85Vr est un super couteau suisse, bon partout et à toutes les focales (et avec une stab particulièrement efficace).
Après, c'est un objectif qui fait très bien le job, mais "sans âme".

Au moment de l'acheter, j'ai eu l'opportunité de le comparer au 24-120Vr qui me faisait de l'oeil...au final, ce dernier ne faisait pas mieux du tout, en plus d'être trop cher et trop lourd...le choix a été vite fait.
Je poste donc je suis... 👹

optix

Citation de: Potomitan le Juin 05, 2023, 11:48:01
Si tu parles du 24-120, c'est certes un bon objectif polyvalent, mais tu seras sans doute assez loin du titre de ton fil...
"Objectifs capable de rivaliser avec leurs équivalents Leitz"

😉
Non pas le 24-120 f4 a cause des quelques avis d'insatisfaits, mais le 35 1.4 Tamron, qui fait l'unanimité.
En 24 j'ai le Sigma 2.8 super-wide très piqué, mais la focale est trop large et le vignetage est important (parfait en DX sur D300). Actuellement sur le D800 j'ai le Nikon 28 2.8 série E qui approche ma référence du sigma 17-70 2.8-4.5 sur D200 sans toutefois l'atteindre.
Les avis sur le 35 Tamron 1.4 sont unanimes et je ne peux plus me permettre d'investissement avec des résultats de colorimétrie aléatoires selon l'angle de l'éclairage, trop complexes à corriger avec les outils BB, car je crois que le problème se situe bien là.
passion de la technique